PELLETIER, Jeannot - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

PELLETIER, Jeannot

PELLETIER, Jeannot

1931 - 2017

Jeannot Pelletier est décédé subitement dans sa maison de Boucherville le 19 juillet, à l’âge de 86 ans.

Natif de Matane et fils de feu Antoine Pelletier et de feu Juliana Fortin, il fut l’époux de feu Hélène Fortin durant 56 ans.

Il laisse dans le deuil ses deux fils, Bruno (Johanne Castonguay) et Stéphan (Aline Lévesque); ses petits-enfants : Francis, Marjorie, Julie et Geneviève ainsi que trois arrière-petits-enfants : Flavie, Maya et Édouard. 

Il était le frère de Fleurette, Reine et feu Lili et feu Gilles et le beau-frère de feu Constant et feu Jeanine. Notre deuil sera partagé aussi par ses beaux-frères et belles sœurs de Québec : Claude (Monique), Normand (Denise), Louis (Jeanine), Nicole (Guy) ainsi que de nombreux neveux et nièces Fortin/Pelletier.

Jeannot a débuté sa carrière dans la Marine canadienne. Puis, il fut un administrateur chevronné du domaine des télécommunications à CKVL, à Radio-Québec et retraité de Télé-Québec.

On se souviendra de lui par ses intérêts particuliers pour la radioamateur, la photographie, les fleurs, la rénovation, sa maison floridienne et les voyages.

La famille recevra les condoléances le lundi 31 juillet 2017 de 18 h à 21 h à la :

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635 boulevard Curé-Poirier Ouest

Longueuil, QC  J4J 2H8

Tel : 450 677-5203

Et aussi à Québec le samedi le 12 août 2017 de 13 h à 17 h en l’Église Notre-Dame-de-la-Recouvrance (290 avenue Bélanger, Vanier, QC (porte 260, salle Chamoine Côté). Une célébration aura lieu à 14 h.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur ou 

à la Fondation Douglas (spécifier Alzheimer et Démence)


11 messages reçus

Bruno et Stéphane ainsi que famille

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de votre papa.Lors des rencontres familiales,il était devenu notre papa par intérim,notre grand sage en fait.Jeannot,tu resteras dans nos coeurs à jamais et ta douce force tranquille continura de nous inspirer pendant longtemps.Nos meilleures pensées vous accompagnent dans ses moments difficiles.Sincères sympathies. Mireille,Jacques,Philippe et Jinane

Mireille Castonguay, le 25 juillet 2017

La famille de Jeannot

La vie nous réserve toujours des surprises et la nouvelle du départ de Jeannot en fut toute une. Croyez à notre sympathie et soyez assurés que nos prières vous accompagnent.
En union de pensées.

Danielle et Denis Lapierre

Danielle et Denis Lapierre, le 25 juillet 2017

La famille de Jeannot Pelletier

Bonjour,
Rita épouse d'Allen Dugas désirons offrir nos sincères condoléances à toute votre famille pour le décès de Jeannot qui était très apprécié de tous. Nous voulons vous les présenter aussi au nom de sa tante Marie-Ange Fortin Dugas qui est maintenant âgée de 102 ans, très lucide et qui demeure à La Résidence des Trois Pignons à Beauport.
Nous aurons l'occasion de vous rencontrer le 12 août à Québec.u

Rita et Allen Dugas, le 25 juillet 2017

Stéphane Pelletier et sa Famille

Salut À toi toute nos sympathies mon vieil ami la perte d'un être cher est souvent douloureux nous sommes de tout cœur avec toi, prend soin de toi et de ton monde la puissance des gens qui nous sont proches nous porte bien haut lors de ces épreuves

Take care André et Lucie

André Gélineau, le 25 juillet 2017

Bruno Pelletier et famille

Je suis très émue d’apprendre cette triste nouvelle. La mort ne peut jamais prendre un homme bon dans notre cœur. Je vous souhaite de traverser ce moment difficile avec sérénité et courage pour cette grande épreuve.

Mes pensées les plus amicales sont pour vous.

Chantal Prud'homme

Chantal Prud'homme, le 26 juillet 2017

Bruno, Stéphan, et toute la famille

Je tiens à vous témoigner mon affection et mes sympathies. Jeannot a eu une bonne et belle vie, et il a eu la chance de pouvoir compter sur vous jusqu'au bout. Sachez que je suis là à vos côtés, et que mes pensées vous accompagnent! Je vous embrasse très fort.

Valérie, le 26 juillet 2017

Bruno Pelletier

Bonjour Bruno,
Je me permets de t'offrir mes plus sincères sympathies.

Mario B.

Mario Blouin, le 27 juillet 2017

mes sympathie helene et tes petits enfants

j.espere que tu te souvient de moi jeanne darc potvin ta cousine propre ca fait tellement longtemps que l,ont ne s,est pas vu jeannot se ressmble moi je demeure a septs ilesmon mari est decede ca fait 18 mois moi j.ai 89 ans en bonne santé j,ai cinq enfants deux demeure a quebec trois a sept ilesj,ai facebook ou tu peux m,ecrire janeb63@cgocable.caje suis peiner d,en voir partir un autre de ta cousine jeanne darcbye

jeanne darc potvin, le 27 juillet 2017

Bruno Pelletier

Bruno,

Sincères condoléances pour le décès de votre père.
Vos amis de Radio Galilée

Denis Veilleux
Directeur

Denis Veilleux, le 27 juillet 2017

Stéphan Pelletier

Bonjour Stéphan,
Mimi se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de ton père. On dit qu'il est mort subitement à domicile. Mourir chez-soi, n'est ce pas le souhait de beaucoup de gens. On peut imaginer que c'était également son désir.
Amitié et salutation à Aline.
Jacques

Jacques Lizée, le 29 juillet 2017

Bruno et Johanne, Stéphan et Aline

Lors de mon premier séjour au Québec en 1975, j'ai fait la connaissance d'Hélène et Jeannot. Depuis, ils étaient ''ma famille d'adoption''. La distance n'a en rien altéré notre
belle amitiée. Que de beaux souvenirs lors de leur dernier séjour chez moi,en France...
Mes pensées et mon affection sont avec vous.
Gaby

PADOANI Gabrielle ( Gaby), le 30 juillet 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.