Durand, Benoit - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Durand, Benoit

DURAND, Benoit

1961 - 2020

1961 - 2020
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Benoit Durand, à l’âge de 58 ans. Il était le fils de Gilles Durand et de Yolande Guindon.

Outre ses parents, il laisse dans le deuil ses enfants, Guillaume (Annick), Nicolas et Roxanne, sa sœur Jacinthe, ses cousins et cousines, ses tantes et oncles ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances le vendredi 2 octobre 2020, de 18 h à 20 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence Curé-Poirier

  1. 635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
  2.  

 

 

 


16 messages reçus

Benoit Durand

Nous avons eu la chance de côtoyer Benoit, en temps que pilote, au Mont Yamaska. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès. Toutes nos sympathies à ses enfants, sa soeur ainsi que sa famille.

Lise et André Guindon

Lise Guindon, le 15 septembre 2020

Benoît Durand

Je voudrais offrir mes plus sincères condoléances à mes enfants, Nicolas et Roxanne, au fils aîné de Benoît, Guillaume, à sa sœur Jacinthe et à ses parents Gilles et Yolande.
Je suis avec vous en pensées à travers cette épreuve.

Christine Massicotte

Christine Massicotte, le 18 septembre 2020

Benoît Durand

Toutes mes condoléances à la famille de Benoît. J'ai pu côtoyer Benoît quelques années au Club de vol libre Yamaska et comme co-propriétaire du terrain du club. Il m'a toujours apparu comme un homme respectueux, bénéficiant d'une grande douceur et dévoué dans ce qu'il entreprenait.

Louis Desrosiers, le 20 septembre 2020

Benoît Durand

Mes condoléances à ses enfants, et à toute sa famille. Un bâtisseur et un pionner pour le vol libre au Québec. Bon vol Benoît.

Philippe Michaud, le 21 septembre 2020

Benoit

J'avais en Benoit un ami généreux, chaleureux, attentionné, un complice impliqué, déterminé, responsable et je garde de lui, outre le souvenir de vols mémorables, le privilège d'avoir côtoyé un être d'exception.
J'offre toute mes sympathies à sa famille et à ses nombreux amis. Il nous manquera.

Luc Paquette, le 21 septembre 2020

Luc Paquette, le 21 septembre 2020

Benoît Durand

Benoît a été pour moi un ami et une homme que j'aimais beaucoup.
J'ai partager avec lui pendant plusieurs années la même passion du vol libre et aussi le développement du club de vol du Mont-Yamaska.
Nos familles ont partagé ensemble de très beaux moments de camping au club et au Mont-St-Pierre.
Je garderais dans mon coeur les souvenirs de Benoît et de nos aventures ensemble .
Mes pensées vont a sa famille , ses enfants et amis.

Robert Boileau et Monique Bleau.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Robert Boileau, le 21 septembre 2020

Benoit Durant

Bon vent Benoit....

Mes sympathies à la famille.
Benoit était toujours de sourire et de bonne compagnie et un grand passionné.

Jean-François Morin, le 23 septembre 2020

Benoît

C est avec beaucoup de Peines que j ai reçu cette Nouvelle.

Mes plus Sincères Condoléances à Nicholas et Toute la Famille.

J ai eu la chance de Connaître Benoît et Nicholas au Cap Hatteras tellement de grands Plaisirs de Vous avoir connus.

Je suis en pensées avec Vous Tous, au Revoir Benoît

Lucie Gagnon , le 23 septembre 2020

Benoît

Wow... incroyable!! Un battant, un sportif... Je reviens pas... Benoît était un partenaire de kite, un client de la boutique de kite depuis des années... tu vas nous manquer mon cher. Bon vent.

Jean Béchard, le 23 septembre 2020

Benoît Durant

C’est avec grande tristesse que j’apprenais le décès de mon ancien collègue de travail à l’IREQ , pendant plus de 15 ans, un homme extrêmement compétent, toujours disponible pour ces idées et commentaires judicieux. Il va nous manquer.

Mes condoléances à sa famille et bon courage!


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Roger Lupien, le 29 septembre 2020

Benoît Durand

Accepter mes plus sincère sympathies, les enfants et la famille.
Notre rencontre date de sa maîtrise à l'École polytechnique où nous avions le même directeur de thèse, le Dr Jean Bérard en 1982-83. Son sujet de thèse m'avait été proposé mais trop recherche et pas assez appliqué pour moi, pour lui c'était dans ses cordes. Si je suis considéré un expert en béton de réparation, c'est en partie à cause de lui qui ma recommandé pour un travail à temps partiel à l'IREQ entre deux emplois. Quand j'ai eu mon premier cas de pyrrhotite, avant que l'on associe les problèmes de Trois-Rivières à ce sulfure, c'est lui qui ma donné un coup de main. On s'est croisé à travers les années, à travers les réactions alcalis-granulats et la norme CSA sur le béton.
Anecdote : Alors qu'il préparait une conférence qui ne prêtait pas à des questions....il m'avait demandé de lui préparer des questions (avec une photo de moi se grattant la tête) au cas où la conférence ne finisse sur aucune discussion: ce fut une bonne surprise pour les participants...car je suis reconnu pour poser des questions et était effectivement absent lors de sa présentation.

J'étais tellement contant pour lui, avec la retraire, les sports extérieurs............

Salut Ben, garde un œil sur les enfants, et passe le bonjour à Jean Bérard.
Pierre

Pierre Lacroix, le 29 septembre 2020

Benoît (alias Pinpin) Durand

Moi, l'ami qu'il avait baptisé Noterbcram (le right stuff qui s'ignore !) dans la bande dessiné de vol libre qu'il avait créé, j'offre mes plus sincères condoléances, à sa famille, parents, proches et amis. L'annonce de son départ m'a beaucoup attristé et a été un choc pour moi ! Tout ceux qui ont bien connu et fréquenté Benoît, vont assurément le manquer, et j'en suis. Bon courage à vous tous dans cette épreuve de vie.

Marc Breton


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marc Breton, le 30 septembre 2020

Benoit Durand

C’est avec grande tristesse que j’apprenais le décès de notre ancien confrère de vol libre
Ont a partagé ensemble de très beaux moments de camping au club, Toujours disponible pour ces idées et commentaires, le privilège d'avoir côtoyé un être d'exception. Mes plus Sincères Condoléances à Nicholas et Toute la Famille.

Roger Pelletier, le 2 octobre 2020

Aux enfants de Benoît Durand

C’est avec beaucoup de tristesse et d’incompréhension que j’ai appris cette nouvelle. J’ai eu la chance de partager de bons moments et des connaissances avec Benoît seulement le temps d’une conférence internationale. Je ne peux imaginer le vide que son départ laisse dans vos vies. Mes plus sincères condoléances à toute la famille et amis.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nathalie Ishak, le 2 octobre 2020

A la famille de Benoit

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. J'aimerais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de Benoit. Il a été un chercheur accompli qui a contribué beaucoup dans son domaine d'expertise (le béton et les granulats). Je me souviendrai de lui comme de quelqu'un de discret, mais disponible et drôle.
Bon courage à vous dans cette épreuve de vie.

Patrice Rivard, le 6 octobre 2020

La famille Durand, en particulier à ses enfants et à Jacinthe

Je suis profondément triste d'apprendre le décès de Benoît. Je vous offre à tous mes sincères condoléances. J'ai eu le plaisir de côtoyer Benoît en kite, à Varennes, et puis à Cuba avec Guillaume et Nicolas, mais surtout aux Îles-de-la-Madeleine. C'est là que j'ai pu mesurer sa passion et son immense bonheur en mer, dans des vagues énormes avec un vent de 20 noeuds et plus. Benoît jubilait. En pleine confiance, il passait des heures à sauter et à surfer. C'était un vrai plaisir de le regarder s'amuser tout en naviguant avec lui. Je me souviens qu'un soir, après une bonne session de kite, malgré la fatigue, nous sommes allés voir un spectacle de Charlebois ensemble, debout durant deux heures, en avant de la scène à deux pieds du band, rock and roll dans le tapis. Nous étions heureux et c'est le souvenir que je garde de toi mon cher Benoît. Au revoir.
Jacques Augustin 9 décembre 2020

Jacques Augustin, le 9 décembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.