Porter votre appui à la Résidence funéraire Saint-Bruno

Béland, Claude

Partagez cet avis

BÉLAND, Claude

1932 - 2019

Le 24 novembre 2019, à Montréal, est décédé Monsieur Claude Béland, G.O.Q., Ad. E., à l’âge de 87 ans.

Il aura été l’un des grands leaders de sa génération, notamment à titre de président du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000, mais aussi à titre d’avocat, de professeur associé à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal et de l’Institut de recherche en coopération de l’Université de Sherbrooke, et comme administrateur de la Régie des rentes du Québec et de la Caisse de dépôt de placement du Québec. Il avait aussi à cœur le développement du coopératisme à l’extérieur de nos frontières et s’est impliqué notamment avec l’Alliance coopérative internationale, l’Association internationale des banques coopératives et Développement International Desjardins.

Au cours de sa longue et très active carrière, il aura contribué à de nombreux débats sociaux et politiques, notamment lors du Sommet Économique de 1996, les États généraux sur la réforme des institutions démocratiques (2003), à la Commision Bélanger Campeau (1990-91), à la Société d’implantation du CHUM ou à la tête du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires. Plus récemment, il oeuvrait à titre de président du Conseil d'éthique de l'industrie québécoise des boissons alcooliques, de président du conseil de la Fondation Lionel-Groulx, de président du Mouvement démocratie et citoyenneté du Québec et au sein d’innombrables comités et causes qui ont fait valoir ses valeurs d’entraide, de respect et de don de soi.

Il laisse dans le deuil son épouse, Lise Dubois Béland, ses enfants, Pierre (Martine), Lucie, Louis (Kathy), Philippe (Valérie), ses beaux-enfants Michelle, Daniel (Danièle), Marie-Claude (Dominique), ses petits-enfants Catherine, Gustav, Alexandre, Olivier, Émilie, Anne-Sophie, Vincent, Marie-Hélène, Éric, Charles, Marc-Philippe, Benjamin, Arnaud, Guillaume, Marilou, Lucas et 7 arrières petits-enfants, son frère Bernard (Micheline) et de nombreux neveux et nièces de ses feus frères et sœurs, Jean Béland, Robert Béland, Lucie Boisclair Béland et Hélène Jolicoeur Béland.

La famille accueillera parents et amis pour un dernier hommage au :

Complexe funéraire de Ville Mont-Royal Urgel Bourgie

1255, avenue Beaumont

Mont-Royal QC H3P 3J1

le jeudi 5 décembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h ainsi que le vendredi 6 décembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h.

Les funérailles seront célébrées le samedi 7 décembre dès 11 h en l’église St-Joseph-de-Mont-Royal située au 100, avenue Thornton (coin boul. Laird) Mont-Royal QC H3P 1H5.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Fonds de dotation Claude Béland In Memoriam de la Fondation Desjardins dont les bourses serviront à encourager la responsabilité citoyenne. Pour faire un don :

https://www.jedonneenligne.org/fondationdesjardins/MEMOIRECLAUDEBELAND/

Pour plus d’information sur le fonds ou la Fondation Desjardins :

fondation.desjardins@desjardins.com

514-281-7171 ou 1-800-443-8611

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

51 messages reçus

Claude Beland

Toute mes sympathies à la famille .
M Beland fut un très grand président,
accessible , ouvert , et sachant rallier les divers groupes et opinions .

J ai eu le privilège de travailler pendant sa présidence et de le croiser à plusieures occasions .
Son sourire était très communicatif .
Même eu le privilège d un dernier voyage en Irlande avec lui .
Merci M Beland .

Gilles Gosselin , le 28 novembre 2019

Valerie Picard

Toutes nos condoleances a toi, ton mari et toute ta famille !

Gaston Leduc, le 28 novembre 2019

Tous les enfants beaux-enfants Béland et Tante Lise

Bonjour,

Je désire vous transmettre mes plus sincères sympathies en ces moments de grande peine.
Je vous porte dans mon coeur.

Paix et amour,

Sylvie Boisclair

Sylvie Boisclair, le 28 novembre 2019

Mme Lise Béland et famille

C’est habité par de riches souvenirs et c’est avec tendresse que je vous transmets mes condoléances, chère dame.
Mes sympathies à toute la famille, en particulier à Marie-Claude, Philippe et Dominique.

Ghislain Paradis, le 28 novembre 2019

Claude BÉLAND

Un grand parmi tous les grands. Un homme de foi, de langue belle, un patriote et fier de l'être. Mes prières accompagnent toute la famille.

Nestor Turcotte, le 28 novembre 2019

Toute la famille

Sincères sympathies

marie-claire barrette, le 28 novembre 2019

Madame Dubois Béland et

Sincères condoléances à toute votre famille . C’est aussi le Québec qui est en deuil .

Marie-Andrée Fortier , le 28 novembre 2019

La famille et les proches!

Sincères condoléances !

Simon Poulin, le 29 novembre 2019

Céline et à toute la famille

Sincères condoléances.

linda lévesque, le 29 novembre 2019

Madame Béland et la famille

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Béland ce grand coopérant digne successeur d’Alphonse Desjardins fondateur du Mouvement Desjardins.Toutes mes sympathies madame Béland ainsi qu’à votre chère famille. Pierre Desjardins retraité de Desjardins depuis 1997 (Ex d.g . De la caisse Desjardins de Buckingham Québec)

Pierre Desjardins, le 30 novembre 2019

La famille de Claude Béland

Il était de la trempe de Jacques Parizeau: un grand homme.

Anne-Marie Allaire, le 30 novembre 2019

Mme Béland et sa famille

Homme de la solidarité, ce seul ciment entre les hommes, nous nous devons de saluer la mémoire de Claude Béland, qui avec sagesse et humilité, a su apporter au Groupe International de Recherche en Éthique Financière qu'il présidait au sein de l'UQAM ses reflexions pertinentes sur le coopératisme et l'éthique.

Roux Michel, le 30 novembre 2019

Pour Lise et toute la famille

La semaine dernière, j’étais à Montréal et je me disais : il faudrait bien que je donne un coup de fil à Claude, ça fait un bout de temps que nous n’avons pas pris notre lunch « annuel ». Il est maintenant trop tard et je ne sais pas où nous prendrons le prochain. C’est avec tristesse que j’ai appris ton décès.
Lors de notre dernier lunch, je t’avais donné le livre « Rencontre avec un mentor ». C’était ma façon de te rappeler le rôle que tu as joué pour moi et l’importance que tu as eue dans mon cheminement professionnel et personnel. Nous avions été complices alors que nous siégions ensemble au Conseil de la coopération du Québec et à la Fondation de l’entrepreneurship pendant que tu présidais ces conseils.
Tu avais même signé la préface de mon livre sur la gestion participative. Ton témoignage envers moi m’avait profondément ému. Tu as toujours été généreux lorsque je t’invitais à prendre la parole à des événements que j’organisais. Merci Claude pour les nombreux partages que tu as eus avec moi et qui ont marqué ma vie.
Tu vas me manquer, mais tu vas continuer à m’inspirer.
Gérard Perron

Gérard Perron, le 30 novembre 2019

Madame Lise Dubois

Claude! Humaniste,financier,bâtisseur, accueillant . Près de lui,une compagne aux qualités exceptionnelles.
Lise , je t'offre ainsi qu'à ta famille ma sympathie.
Pierre Chapdelaine md.

Dr Pierre Chapdelaine md, le 30 novembre 2019

A Madame Lise et sa famille

Mes sympathies pour le grand départ d'un grand personnage que j'ai cotoyé pendant plusieurs années dans le Mouvement Desjardins et que j'ai admiré pour son engagement. il aura laissé son empreinte d'humanité dans l'ensemble de la société québecoise. Avec vous, nous sommes fiers de ses réalisations.

Serge Simard, le 30 novembre 2019

Louis Béland

Louis,
Comme tout les quebecois, j’ai appris la triste nouvelle du départ de ton père. Un homme , que même si nous ne l’avons pas rencontré en personne, nous avons eu la chance de la connaitre par sa brillante carrière.
Un homme qui a eu une vie publique rayonnante qui à été beaucoup apprécié pour ses qualités humanitaires.
Je me rappelle très bien de la fois que je t’avais appelé pour te demander de l’aide concernant ma situation personnelle. Par ton entremise,ton papa m’a offert une rencontre avec quatre avocats de la caisse Desjardins...qui m’a permis de poursuivre mon projet lors d’une situation impossible avec les banques. Une situation pour laquelle je vous serez toujours reconnaissants.
Je te souhaite Louis , à toi et toute ta famille , mes plus sincères condoléances.
À très bientôt je l’espère,
Claude

Claude Charette , le 1 décembre 2019

La famille de Claude Béland

M. Béland a fait des choses dans sa vie que vous ignorerez toujours, et de belles et bonnes choses...
J'ai eu affaire avec M. Béland en 1963 suite à des actes médicaux d'incompétence posés par 3 médecins sur ma fiancée, devenue mon épouse quelques jours après ces gestes. Il m'a été d'un grand conseil, a répondu et davantage à toutes nos inquiétudes, cela sans qu'aucun honoraire ou frais ne nous ait été chargé. Par la suite, je le saluais régulièrement sur l'A-15 souvent aux postes de péage; il me reconnaissait à chaque fois. Plus tard, je l'ai revu lors d'une rencontre avec un groupe coopératif au Collège où j'officiais comme DSP. Nous avons renoué a avec plaisir. Puis, nous nous sommes salués encore à la porte du QG de Desjardins à Lévis un jour qu'il montait dans sa voiture-chauffeur alors que j'allais visiter l'un de mes frères, conseiller à la Fédération. Nous avons renoué assez récemment via LinkedIn et échangé à propos de ses livres et de mes activités de retraité.
Je conserve de Claude Béland le souvenir d'un grand humaniste, d'un visionnaire particulièrement conscient d'un avenir incertain pour le peuple québécois pour lequel LE moyen d'émancipation demeurait avant tout le coopératisme et la solidarité dans une société ouverte et moderne.
La Famille du Québec perd elle aussi un être qui lui a été très cher et à qui elle doit beaucoup!
Puisse M. Béland reposer en paix et voir son oeuvre se perpétuer.
Jacques Hamel.

Jacques Hamel, le 1 décembre 2019

Mme Béland et la famille

Je désire vous souhaitez mes plus sincères sympathies, M. Béland a été pour moi un modèle et une inspiration de la démocratie et du Desjardins social, ses valeurs me rejoignaient totalement et il était un orateur passionné qui nous entretenait des heures sur le modèle d'Alphonse Desjardins. J' ai été directeur général de ma caisses durant son mandat à la présidence du mouvement.
Je suis photographier avec lui en octobre 89 et je vais conserver cette image de lui en sa mémoire

Clément Brière, le 1 décembre 2019

Madame Lise Dubois-Béland et Famille

C'est un grand homme que mon ami Claude qui brusquement nous a quittés. Je n'ai pas les mots pour traduire toute ma pensée concernant ce que Claude représente pour moi. Ce que je puis dire cependant c'est qu'il fut un ardent défenseur de la "pensée d'Alphonse Desjardins" et un authentique disciple du Commandeur Desjardins fondateur des caisses populaires.
Je garde un vif souvenir de nos fréquentes discussions sur le mouvement coopératif et je pense que vous Lise et tous les membres de la famille devez être très fiers de l'oeuvre qu'a accompli Claude Béland pour l'affranchissement des nôtres par le truchement de l'authentique coopération.
Puisse-t-il entrer sans tarder dans la Maison du Père. Gilles Tittley

Gilles Tittley, le 1 décembre 2019

Famille Béland

Nous vous souhaitons nos sympathies pour la décès de ClaudeBéland .Nous sommes en Floride et nous pensons à toi Lise et votre belle famille .Raymonde et Raymond

Raymond Raymonde, le 2 décembre 2019

Mme Lise Dubois Béland et sa famille

Toute mes sympathies à vous et votre famille, M. Béland fait partie aussi de la grande famille Desjardins et je suis attristé de son départ.

Manon Tessier, le 2 décembre 2019

La famille de Claude Béland

Quel grand homme, il a inspiré tout le monde avec son bon travail dans Desjardins, un mentor pour plusieurs, son départ est une grande perte. Mes sympathies

Josée Labelle, le 2 décembre 2019

Claude Béland

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Monsieur Béland était un homme de génie de cœur et d'esprit; sa contribution citoyenne est un apport essentiel à l'évolution de la société du Québec.

C. Pilon, le 2 décembre 2019

Philippe Béland

Bonjour Philippe,

J'ai eu l'opportunité de côtoyer ton père. Un homme humain, sensible et visionnaire qui a su diriger des changements importants pour créer le Desjardins de demain. Nous le remercions tous pour son implication à construire un Québec plus fort.

Je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille.

Christian Le Jossec

Christian Le Jossec, le 2 décembre 2019

La famille de Claude Béland

Monsieur Béland a été un grand président et a contribué a faire de Desjardins, la coopérative extraordinaire qu'elle est aujourd'hui. En tant qu'employée Desjardins je tiens à vous offrir mes plus sincère condoléances.

Jessica Pion, le 2 décembre 2019

Mme Lise Dubois Béland et famille

Toutes mes plus sincères condoléances dans le deuil qui vous afflige. Pierre de Montigny.

Pierre de Montigny, le 2 décembre 2019

Mme Béland et sa famille.

Sincères condoléances et bon courage.
Je me sens aussi étant membre de la grande famille Desjardins, et ayant vécu comme président d’une caisse pop la réingénierie du mouvement initié et piloté de main de maitre .Je ressent une grande tristesse du départ d’un des grands bâtisseurs du Québec moderne.
Merci m Béland

André Morin

André Morin apt 601, le 3 décembre 2019

Lise Dubois-Béland

Chère Madame Béland,
C’est avec beaucoup de surprise et de tristesse que j’ai appris le décès de M.Béland.
Etant à l’étranger actuellement, il m’est impossible d’aller rendre un dernier hommage à M. Béland.
Je tiens donc à vous offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toute la famille.
Marc Bisaillon

Marc Bisaillon, le 3 décembre 2019

Mme Lise Béland

Mado et moi vous offrons nos sincères condoléances ainsi qu’à vos familles!
Nous regrettons énormément de ne pouvoir assister à la cérémonie d’hommage.
Ayant eu le privilège d’observer de près les transformations et les changements effectués au cours de sa présidence que ce soit sur le plan légal, technologique, financier et organisationnel, il ne fait aucun doute que ce fut une période charnière pour le Mouvement lui donnant une impulsion encore présente!
Comme chef d’orchestre, il a su surmonter les nombreux obstacles et défis qui se sont présentés et ce, toujours dans le respect des principes de fonctionnement et des valeurs coopératives lesquelles n’ont jamais cessé de l’animer!

Mission accomplie!

MERCI!

Marcel Marquis, le 3 décembre 2019

Famille de Claude Béland

J'ai eu le grand privilège, pendant de nombreuses années, de travailler quotidiennement avec Claude Béland à la présidence du Mouvement Desjardins.
Il était un homme inspirant, attachant, pédagogue dans l'âme, communicateur hors-pair, constamment soucieux des personnes et très impliqué dans la société québécoise.
Animé d'une pensée coopérative forte et cohérente, ses actions visaient toujours à conjuguer les exigences de compétitivité et de rendement du Mouvement avec les idéaux de justice sociale et de développement collectif. C'était un président énergique, courageux, fin stratège, visionnaire et porteur de changements.
Il me fut un mentor stimulant et enrichissant ainsi qu'un ami précieux.
Je réalise pleinement la perte que son décès représente pour tous les membres de sa famille et leur offre mes plus sincères condoléances.

Pierre Brossard, le 3 décembre 2019

Famille Béland

À titre de conseiller de la Caisse de Bordeau-Cartierville-St-Laurent, j'ai eu l'occasion de le rencontrer quelque fois à l'Assemblée Générale Annuelle.

J'ai été frappé par sa simplicité et son accessibilité. Je lui avait parlé d'une pétition que j'avais déposé à L'Assemblée Nationale et il a manifesté son soutien avec vif intérêt, en me demandant de partager l'information par réseau LinkedIn.

Monsieur Béland est un homme d'authenticité et de conviction. Je garderai toujours un souvenir respectueux de ce batisseur d'un Québec juste et moderne.

Il rejoint le rang des grands batisseurs de notre nation.

Merci Monsieur Béland

Mes sincères condoléances à la famille

Pierre Beauregard, le 3 décembre 2019

Famille Béland

Mes condoléances à vous, Lise, à Philippe et à tous les autres qui ont eu le privilège de connaître Claude Béland.

Yvon Roberge, le 3 décembre 2019

A la grande Famille

Mes sympathie les plus sincères a toute sa grande famille pour se Grand Homme qui a surement su combler votre vie et une partie de la mienne. Sincèrement, Monsieur Béland a toujours avec humilité et sagesse fait voir les vrais valeurs de la vie en le démontrant avec simplicité. Monsieur Béland vous avez été mon mentor, la sagesse et le plus belle exemple de ma vie.
Merci et reposer en paix bien mérité….

Daniel Deland, le 3 décembre 2019

Madame Lise Béland

Mes sympathies à Lise, la famille, particulièrement à Philippe.

Monique Langelier

Monique Langelier, le 4 décembre 2019

famille Béland

Mes pensées solidaires à la famille Béland. N’eut-été que je vis désormais en France, j’aurais été présent au service ce samedi pour témoigner du respect et de la reconnaissance à Claude Béland.
Jean-Pierre Girard

Jean-Pierre Girard, le 4 décembre 2019

Lise Dubois Béland

L’Association canadienne des compagnies d’assurance mutuelles (ACCAM) souhaite rendre hommage à un grand homme du milieu mutuel et coopératif.

M. Claude Béland a été conférencier aux congrès annuels de l’ACCAM en 2004 (Charlottetown) et en 2010 (Lac Louise), ainsi qu’à l’assemblée semi-annuelle à Toronto (2015). À chaque occasion, il a été très efficace à réénergiser notre flamme mutualiste. J'ai aussi bénéficié personnellement d'une très bonne relation avec lui.

En mon nom et au nom de l’ACCAM, je vous offre mes sincères sympathies.

Normand Lafrenière, le 4 décembre 2019

Mme Lise Béland et la famille

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de m.Beland. Nous garderons à jamais le souvenir d’un ‘très grand monsieur’ qui a marqué fortement toutes les organisations où il a coopéré et touché tous les gens qu’il a côtoyé . Sa grande humanité et sa proximité avec les gens de tous horizons faisaient de lui une personne admirée et aimée. Je garderai en mémoire ses visites annuelles en Abitibi , où vous l’accompagniez, et les précieux moments partagés avec vous. M. Beland demeurera , pour moi, ´le modèle à suivre ´ . Il fut et demeurera pour moi un grand parmi les grands ayant marqué son époque. J’aurais aimé lui transmettre ma profonde reconnaissance avant son grand départ.
Nous ne pourrons être des vôtres au cours des prochains jours, mais nous le serons en pensée. Recevez l’expression de nos profondes sympathies .

André Talbot et Carole Rioux, le 4 décembre 2019

Famille

Le départ de monsieur Béland laisse un vide dans la vie de la coopération au Québec. J’ai eu l’honneur de côtoyer cet homme le temps que je fûs directeur d’une Caisse populaire sur la Côte-Nord. Je garde de lui le souvenir d’un communicateur chaleureux, d’un cooopérateur vrai et d’un fier Québécois. Sincères condoléances à tous les nombreux proches de monsieur Béland en les assurant de mes pensées.

Raymond D’auteuil Trois- Rivières, le 4 décembre 2019

Famille Béland

Sincères condoléances à toute la famille de ce grand monsieur.

Serge Allangba, le 4 décembre 2019

Madame Lise Dubois Béland et à sa famille

Suite au décès de monsieur Béland, je voudrais vous offrir mes sincères condoléances. Je fus très surpris d'apprendre son décès même si j'avais trouvé sa voix faible lors d'une récente intervention télévisée.

Je me considère privilégié d'avoir eu la chance de travailler à ses côtés pendant quelques années et je me rappellerai toujours de la belle personne que vous étiez.

Je vous souhaite de passer cette grande épreuve avec une certaine sérénité, entourée du soutien de votre famille.

André Champoux, le 5 décembre 2019

La famille de M. Claude Béland

Au nom des membres du conseil d'administration d'Archives Bois-Francs et à titre de président de cet organisme, je tiens à vous offrir mes condoléances à la suite du décès de M. Béland. J'ai eu l'occasion de travailler avec cet homme remarquable lors des États généraux sur la réforme des institutions démocratiques à l'automne 2002 et au printemps 2003. Archives Bois-Francs l'a accueilli comme conférencier en janvier 2017. Accessible et d'une gentillesse remarquable, je me sens privilégié d'avoir connu cet homme engagé et convaincant. Il a certes marqué notre histoire collective. À mes yeux, il a représenté un grand patriote de la démocratie et de la coopération.
Merci M. Béland. Vous resterez dans ma mémoire parmi les personnalités les plus attachantes que j'ai rencontrées.

François Gardner, le 5 décembre 2019

Épouse et enfants de Claude

Chers membres de la famille de Claude Béland,
Je ne pourrai malheureusement pas participer aux funérailles de Claude. Croyez que je le regrette, comme je regrette de ne pas pouvoir vous exprimer ma sympathie de vive voix. Claude était un homme de grande valeur. Je l'ai bien connu comme président du Conseil d'administration de l'Université Laval dont j'étais le recteur. Notre étroite collaboration s'est transformée en amitié. Je lui ai demandé de se garder en réserve pour assumer cette présidence quand la Charte serait modifiée pour créer le conseil d'administration, croyant que le délai ne serait que de quelques mois. Il a été de deux ans! Homme de parole, Claude a attendu. Je me souviens de notre rencontre dans un hôtel de Montréal où je lui ai formellement demandé d'être le premier président du nouveau conseil. Claude a exercé ce rôle avec toutes les qualités qu'on lui connaît, m'apportant un soutien dont je me rappelle avec gratitude et que je n'oublierai jamais.

Michel Gervais, le 5 décembre 2019

Madame Béland

J’aurais souhaité pouvoir transmettre mes sympathies en personne, mais malheureusement, un imprévu m’empêche d’y être aujourd’hui et je serai à l’extérieur de la ville demain.
Je tiens à vous offrir Lise mes sympathies les plus sincères. Les moments passés avec monsieur Béland et vous lors de ces quelques jours à Paris en novembre 2016 pour Philo-jeunes m’ont permis de constater à quel point tout ce qui était et est aujourd’hui dit à propos de l’Homme est bien réel.
Je partage votre tristesse et je vous souhaite bon courage à toute votre famille pour passer à travers ces moments de tristesse.
Chaleureusement
Sophie Lavergne

Sophie Lavergne, le 6 décembre 2019

À la famille de M. Claude Béland

Au nom de tous les administrateurs, gestionnaires et employés de la Caisse Desjardins de Limoilou nous désirons vous présenter nos plus sincères condoléances.

Nous nous souviendrons de M. Béland comme un homme passionné qui a grandement influencé notre évolution par ses contributions et son leadership.

La Direction
Caisse Desjardins de Limoilou

Alain Sauvé, le 6 décembre 2019

La famille Béland

Je partage votre deuil. Vous avez perdu un grand homme. Nous avons perdu un grand homme.
Sincères condoléances

Lise Morin Cazelais

Lise Morin, le 6 décembre 2019

Philippe Béland

Philippe,

Je t'offre mes condoléances. Ton père, avec qui j'ai travaillé et côtoyé sur plusieurs projets autant avec les caisses d'économie que lorsqu'il fut président du Mouvement Desjardins, a été une source d'inspiration. Il fut et sera toujours un grand homme. Il a été et sera un homme qui a marqué Desjardins et le Québec.

Reçois mes sincères condoléances et l'expression de ma plus sincère sympathie pour toi et ta famille.
Marie-France Pageau
(désolé de ne pouvoir être présente au salon étant à l'extérieur)

Marie-France Pageau, le 7 décembre 2019

Lise et famille

Sincères condoléances à toi Lise et ta famille, pensons à toi en ces temps tristes!
Louisette et Gervais ( pétanque du Boisé)

Louisette et Gervais Bélanger, le 7 décembre 2019

Monsieur Claude Béland

Merci Monsieur Béland d’avoir consacrer une partie importante de votre vie à la cause de Desjardins. Mes 28 années travaillées en tant qu’employé chez Desjardins ont été influencées par vos réalisations. Aujourd’hui, je poursuis mon implication à titre d’administrateurs d’une caisse. Là encore, je poursuis la mission d’Alphonse Desjardins et de tous ceux et celles qui, comme vous, avez investi tant d’énergie et de passion. Merci Monsieur Béland. C’est maintenant le moment du Grand repos si bien mérité.
Condoléances à toute la famille, amis et membres de Desjardins.
Gaétan Béliveau

Gaétan Béliveau, le 7 décembre 2019

Mme Lise Béland

Mme Béland,
J'ai eu le privilège de côtoyer M.Béland dans les années 1995-97 à titre de président de l'Association des directeurs généraux des caisses du Québec et ensuite comme membre du comité des revisions des structures de Desjardins. Ce fut un grand plaisir pour moi de travailler à ses côtés et d'apprendre les grands rouages de notre mouvement coopératif.
A vous, Madame Béland et toute votre famille, nos pensées vous accompagnent dans ces moments et nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Christiane et Michel Nadeau, Iles de la Madeleine.

Michel Nadeau, le 7 décembre 2019

Famille de Claude Béland

Mes plus sincères sympathies à la famille de monsieur Béland. J'ai été une fière employée de Desjardins de 1971 jusqu'à ma retraite en 2003. Monsieur Béland fut l'un des meilleurs présidents que j'ai connus. Il était d'une gentillesse et d'une générosité extrême, avec un sens de l'humour hors de l'ordinaire. On lui avait organisé un "bien-cuît" lors de son élection en 1987 et je me rappelle qu'il avait bien apprécié.

Pierrette J. Marcoux, le 11 décembre 2019

Madame Béland (Lise)

Nous avons appris la triste nouvelle de la perte de monsieur Béland (Claude). Nos sincères condoléances à vous et votre famille.
Nous avons passé de très bons moments ensemble et nous en gardons d'excellents souvenirs. C'était tout un honneur pour nous de vous accueillir au 50e des Caisses du Manitoba en 1987.
Nous vous gardons dans nos pensées et nos prières.

Amitiés,
Diane et Maurice Therrien St-Boniface/Winnipeg MB.

Diane et Maurice Therrien, le 11 décembre 2019

Partagez cet avis