Legault, Denyse

Partagez cet avis.

LEGAULT, Denyse

1934 - 2021

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Denyse Legault, survenu le 23 juin 2021, à l’âge de 86 ans. Elle était l’épouse de feu monsieur Jacques Massé.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Francine, Sylvain (Marie-Lise) et feu Daniel, son petit-fils Guillaume, ses frères et sœurs Anna (Georges), Louise, Madeleine, Marguerite et feu Pierre-Paul (Gisèle), son beau-frère Bernard (Suzanne), son conjoint René Amyotte et ses enfants, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille vous accueillera le jeudi 8 juillet 2021 de 15h00 à  17h00 à la :

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard (angle Le Corbusier)

Laval (Québec) H7S 2G5

Tél. : 450 934-9808

En raison des restrictions sanitaire, un maximum de 50 personnes en alternance sera permis lors de la période de condoléance au salon.

Une cérémonie hommage aura lieu le même jour à 17h00 en la chapelle de la résidence funéraire.

En raison des restrictions sanitaire, un maximum de 50 personnes, seront admis lors de la cérémonie à la chapelle. Pour tous ceux et celles qui ne pourront être présents, la famille vous invite à partager ce moment dans le confort de votre maison via la diffusion web ou en rediffusion par la suite, via le lien au bas de la page.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du Cancer.

Visionner la cérémonie

6 messages reçus

Tous la famille

Bonjour en ces jours difficile mes pensées vous accompagnent je vous offres mes sinceres sympathies

Chantal Laurin, le 30 juin 2021

Denyse Legault et famille

Chère Denyse,

Ton départ rapide nous a ébranlés mais vite nous nous sommes resaisis et souvenus de ton entregent, de ta grande générosité, de tes nombreux talents, de ton goût marqué pour le beau, le bon, et le bien fait. Voilà que tu as franchi la porte qui conduit au Jardin Céleste, là où la lumière brille, là où l'amour demeure toujours et où les liens ne sont pas coupés. Puisse le Père Éternel te recevoir et te combler de tous ses bienfaits. Repose en paix! Aurevoir Denyse, nous t'aimons toujours.

Nous tenons par ailleurs à offrir nos plus sincères condoléances à son conjoint, René Amyot, ainsi qu'aux familles Legault et Massé.

Amicalement,

Hélène Boursier et Jacques Hamelin
Résidence Caléo, app. 383
Boucherville

Hélène Boursier et Jacques Hamelin, le 4 juillet 2021

Sylvain et Francine

Nous sommes encore sous le choc du départ précipité de Denyse, elle est partie beaucoup trop vite. Sa présence nous manquera. Elle a rempli notre jardin de plantes et de fleurs et notre maison de bons plats et de couleurs. Nous t’aimons Denyse, repose en paix.

René, Josée, Jean, Julie, Robert et toute la famille Amyotte , le 6 juillet 2021

René Amyotte

A toi René et à la famille de Denyse, nos plus sincères condoléances.
Greg et Lucie

Lucie et Greg Guardo , le 7 juillet 2021

René Amyotte

Je regrette, René, de ne pouvoir me rendre à Laval aujourd'hui. Ma santé ne me le permet pas. J'ai célébré ce matin ma messe pour Denise et à intensions. Je suis avec toi de tout coeur. Sincèrement.

Jean-Louis

Jean-Louis Auger, le 8 juillet 2021

Tous

Ces quelques mots se veulent un témoignage à Denyse, ma conjointe, de près de 30 ans.
Bien que son départ soudain et hâtif nous ait secoués, nous garderons un vibrant souvenir de Denyse. Elle était une personne généreuse, active et engagée.
Elle et moi avons eu le plaisir de faire de nombreux voyages au cours des années. Elle était toujours partante et heureuse de faire des découvertes. Nous avons eu la chance de passer de bons moments en croisière sur la mer Baltique, nous avons pu, aussi, nous prélasser durant de longues semaines en Espagne et en Tunisie. Nous aimions nous rappeler ses bons moments.
Denyse s’est aussi distinguée au fil des années par son engagement et ses passions. Elle aura ainsi tricoté bénévolement des centaines de paires de bas pour les enfants du Docteur Julien pour qui elle avait une grande admiration.
Son amour des plantes et du jardinage a meublé une bonne partie de son temps de retraite. Ne connaissant pas les demi-mesures, Denyse intégra de nombreuses sociétés horticoles et entreprit la visite de nombreux jardins partout au Québec. Son propre jardin se verra aussi récompensé comme l’un des plus beaux de Boucherville et sera le sujet d’un reportage dans le magazine de Fleurs Plantes et Jardins.
J’ai été chanceux de pouvoir compter sur sa présence. Elle a été pour moi, une compagne attentionnée et dévouée. Son absence sera regrettée.

René Amyotte, le 8 juillet 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Visionner la cérémonie