19 messages reçus
Toute la famille
Tout d’abord, mes sympathies les plus sincères à toute la famille ... Gaby était un grand homme. Je l’ai connu il y a 20 ans alors que j’étais toute petite. Il était dans l’Ensemble vocal Art et Son avec ma tante, ensuite mon père, ma mère, ma soeur et moi! J’ai eu le bonheur de chanter sur scène avec lui plusieurs années. Quel homme au grand coeur et dévoué comme aucun autre. Merci pour tout mon beau Gaby tu nous manqueras xxxx
Geneviève Laperle, le 17 mars 2021
A Jacqueline et a Claire ainsi qu'a toute la famille.
Nous sommes très affectés par le décès de Gaby.Il était pour Yvon presqu'un frère et pour moi un ami sincère .Nous avons passé de merveilleux moments avec lui et Jacqueline a Montréal et a Caraquet.Cela ne s'oublira jamais.ta sincérité et ton écoute vont nous manquer. Notre grand chef de la chorale est parti ça ne sera plus jamais pareil Repose en paix cher Gaby tu le mérite bien.De tes amis sincères Yvon et Lise
Yvon et Lise Mongeau, le 17 mars 2021
Jacqueline Rousseau
Gabriel a été heureux auprès de toi. À Portofino il il était celui qui par son dévouement et ses compétences rendait la vie agréable . Bon courage.
Odette Lagacé.
Odette Lagacé , le 18 mars 2021
Jacqueline Rousseau
Ce message de sympathie s’adresse à la conjointe de Gabriel Dupuis ainsi qu’à toute la famille de Gabriel.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le départ de notre ami.
Je ne l’aurai connu que pendant 3 ans , mais ce fut suffisant pour constater quel être généreux, sensible, curieux, disponible il était. Merci Gabriel d’avoir rendu Jacqueline ( ma tante et mon âme-soeur) heureuse pendant ce temps trop court.
De là-haut, s’il-te-plaît, veille sur elle et sur ta famille et n’oublie pas de nous envoyer un petit signe de temps en temps
Lise et Louis
Lise Crevier, le 18 mars 2021
HOMMAGE À GABRIEL
LA VIE EST AINSI FAITE
LA VIE SEMBLE PARFOIS LONGUE MAIS PASSE TRÈS VITE
LA VIE A DES SOUBRESSAUTS QUI BOUSCULENT LA SÉRÉNITÉ
LA VIE TIENT À UN FIL QUI À UN MOMENT DONNÉ SE BRISE.
MON AMI GABRIEL NOUS A QUITTÉS ET DE FAÇON EXPÉDITIVE UN PEU COMME IL S'ACQUITTAIT DE SES TÂCHES, JAMAIS DE DÉLAI, EXÉCUTION RAPIDE.
IL ÉTAIT UN HOMMEE AVEC UN GRAND COEUR, PRÊT À TOUT POUR RENDRE LA VIE DES AUTRES PLUS FACILE, PLUS AGRÉABLE. QUELQU'UN AVAIT BESOIN D'UN SERVICE, D'UNE RÉPARATION, D'UN CONSEIL, IL RÉPONDAIT PRÉSENT.
IL Y A QUELQUES ANNÉES JE L'AVAIS INVITÉ À FAIRE PARTIE DE LA CHORALE ET IL AVAIT ACCEPTÉ, BELLE ACQUISITION DONT JE SUIS FIER. PUIS EN 2018 QUAND LA PRÉSIDENTE S'EST RETIRÉE, NOUS NOUS SOMMES TOURNÉS VERS GABRIEL EN LUI PROMETTANT DE L'ÉPAULER EN SACHANT QU'IL AVAIT ÉTÉ PRÉSIDENT D'UNE IMPORTANTE CHORALE DURANT UNE QUINZAINE D'ANNÉES "L'ENSEMBLE VOCAL ART & SON" ET QU'IL AVAIT LES QUALITÉS ADMINISTRATIVES REQUISES POUR MENER À BIEN LES DESTINÉES DE LA CHORALE. IL A ACCEPTÉ ET IL A RELEVÉ LE DÉFI AVEC BRIO.
À UN MOMENT DONNÉ IL A OFFERT ET PRIS EN MAIN, GRÂCE À SON MÉTIER ET SA GRANDE EXPÉRIENCE, TOUT L'ASPECT TECHNIQUE RATTACHÉ À LA CHORALE, SYSTÈME DE MICROS, HAUT-PARLEURS, LUMIÈRES, QU'IL AVAIT ENCORE AMÉLIORÉ DURANT LA PANDÉMIE MAIS N'A PAS ÉTÉ EN MESURE DE L'EXPLOITER CAR TOUT LE MONDE ÉTAIT EN CONFINEMENT.
IL AVAIT REMPLACÉ À PIED LEVÉ LA RESPONSABLE DU CINÉMA MENSUEL QUE LES GENS APPRÉCIAIENT BEAUCOUP ET, VOULANT TOUJOURS FAIRE PLAISIR IL AVAIT DEMANDÉ À NOS PROPRIÉTAIRES LA PERMISSION D'ACHETER UNE MACHINE À POPCORN DONT JACQUELINE, UNE AUTRE AU GRAND COEUR, S'OCCUPAIT DE LA PRODUCTION ET DE LA DISTRIBUTION.
GABRIEL N'A PAS EU LA COVID-19, MAIS LA COVID-19 L'A FAIT MOURIR EN LE VOUANT À L'INACTIVITÉ. IL S'ENNUYAIT, N'AVAIT PLUS D'OCCUPATIONS PRÉCISES,S'EST MIS À FAIRE DE L'ANGOISSE POUR FINALEMENT EN ARRIVER LÀ.
IL ENVISAGEAIT PASSER PLUS DE TEMPS À CARAQUET OÙ IL A RÉNOVÉ SA MAISON DE FAÇON IMPORTANTE ET DEVAIT COMPLÉTER LES TRAVAUX CET ÉTÉ APRÈS AVOIR COMME IL M'A DIT IL Y A DEUX SEMAINES, PERDU UN AN À CAUSE DE LA PANDÉMIE.
À TOI JACQUELINE QUI ME DISAIS AVOIR EUE TROIS BELLES ANNÉES À SES CÔTÉS
ET À SA FAMILLE QUI PERD UN MEMBRE IMPORTANT, JE VOUS SOUHAITE UN BON COURAGE ET HONOREZ CET HOMME QUI LE MÉRITE BIEN.
EN CE QUI ME CONCERNE, JE PERDS UN AMI VRAI, UN HOMME QUE J'AI APPRIS À CONNAÎTRE ET À APPRÉCIER ET JE SUIS SÛR QU'AU CIEL, IL DOIT DÉJÀ AVOIR COMMENCÉ À ORGANISER LE SYSTÈME DE SON POUR UN MEILLEUR RENDEMENT.
MERCI POUR TON AMITIÉ,
CLAUDE DESJARDINS (PORTOFINO)
CLAUDE DESJARDINS, le 21 mars 2021
Jacqueline et Claire
MES SINCÈRES SYMPATHIES A TOI JACQUELINE ET CLAIRE ET LA FAMILLE
DES AMIES DU PORTOFINO .
CLAUDETTE ET SUZANNE MÉNARD
Suzanne Claudette Ménard, le 25 mars 2021
Nathalie, Éric et Yves
Chère cousine, chers cousins,
Je suis vraiment désolée d'apprendre le décès de votre père, mon oncle Gaby.
Que l'amour de votre famille et de vos amis vous réconfortent en ces jours difficiles, mes plus sincères condoléances.
Cousine Francine
Francine Dupuis, le 26 mars 2021
Famille de Gabriel Dupuis
En souvenir de très bons moments, nous compatissons de tout coeur avec vous.
Sincères Condoléances.
Isabelle et Florent Benoit
Isabelle et Florent Benoit, le 27 mars 2021
Tous les proches
C’est en ce dimanche du 28 mars que pour plusieurs d’entre nous sera venu le temps d’un dernier Au Revoir à Gabriel. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Gabriel. Je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer souvent mais je sais qu’il a été un bon compagnon de vie pour ma mère et pour cela, je lui suis reconnaissant. Repose en paix Gabriel. Dorénavant maman, tu as ton Ange Gabriel.
François Rousseau , le 27 mars 2021
Toute la famille
Mes sincères condoléances à vous tous ! Comme vous savez, nous aussi la semaine passée nous avons eu le décès de Madame Janson, nous comprenons donc votre tristesse ! Il faut se dire qu'il nous regarde d'en haut et qu'il repose en paix avec Yoyo !
Bon courage !
Robin, Suzanne et Jocelyn Janson
Suzanne Gagnon, le 27 mars 2021
Nathalie Dupuis
Nathalie,
Sincères condoléances à toi et à toute ta famille
Élise et Thérèse Lavoie
Élise Lavoie, le 28 mars 2021
Claire Dupuis ,Martine et la famille
Claire ,
C est en toute amitié que nous offrons nos condoléances ainsi qu a Martine. Nous gardons un bon souvenir de Gabriel a chaque fois que nous nous sommes rencontrés. Homme de coeur et de service pour les autres mais particulièrement attentif pour ses grandes soeurs.
Sympathies a toute la famille. Thérèse et Jean-Pierre
Thérèse Morrissette , le 28 mars 2021
Toute la famille
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gaby, il a été un homme extraordinaire et généreux, nous lui devons d’ailleurs notre rencontre Claude et moi.
En ce moment difficile nous vous souhaitons aux proches...enfants, conjointe, frère et soeur nos plus sincères condoléances.
Luce et Claude, le 28 mars 2021
À la famille ainsi qu'à sa compagne Jaqueline
Je voudrais offrir toutes mes sympathies à la famille ainsi qu’à sa compagne Jaqueline.
C’est avec une grande peine que j’ai appris le décès de Gabriel. Je le connais de nom, depuis plusieurs années, mais, à titre de directrice musicale de la chorale Portofino, j'ai eu la chance de le côtoyer de septembre 2019 à mars 2020. Un homme très sympathique, serviable, facile d'approche et un bon choriste. Il s’occupait de différentes tâches, ayant à coeur le succès de la chorale et sa passion pour la sonorisation ne faisait nul doute. Gabriel nous a quittés trop tôt. La chorale sans lui ne sera plus pareille. Il va me manquer.
Au revoir Gabriel, merci pour ces quelques mois à partager notre passion de la musique. Repose en paix !
Chantal Provost
Chantal Provost, le 28 mars 2021
Claire et toute la famille
Gabriel, un homme généreux, il a fait briller le salon des artisans de Lavaltrie par son talent d'animateur et comme technicien du son pendant une vingtaines d'années. Nous ne gardons que de bons souvenirs de Gabriel.
Des amies de Lavaltrie
claudette gladu, le 28 mars 2021
Nathalie, Yves, Éric et familles
Mes sincères sympathies à vous tous. Je garde de merveilleux souvenirs des Jours de l’An à Lavaltrie et de visites à Caraquet avec Gaby. Je pense à vous dans ces moments difficiles.
Marie-Christine Groleau, le 28 mars 2021
Nathalie, Yves, Eric, la conjointe de Gaby et toute la famille de Gaby et ses proches
Mes sincères condoléances. J ai appris avec tristesse le départ de Gaby. J ai assisté à la célébration online à partir de l‘Allemagne. Magnifique célébration et très émouvante. Vos témoignages étaient très touchants. Tous les souvenirs de mon enfance de la rue Cherrier sont remontés: les tours de ski-doo qu il nous faisait faire aux enfants de la rue, les games d hockey dans votre cour vu j étais la seule fille j étais gardien de but, et c était notre père Noël pour notre maison . Gaby le gars de party qui nous racontait les histoires. Il était si drôle et il me faisait rire. La rue Cherrier est mon enfance une grande famille! Je me souviens aussi du beau voyage à Caraquet avec mes parents pour découvrir ce beau pays et votre famille si accueillante. Il aura marqué bien des coeurs des chemins qu il aura croisés. Tout ca est mon enfance sans compter que j aimais bien me faire garder chez notre adorable yolande. Elle adorait les enfants. Il est parti la rejoindre pour reposer en paix. Vraiment merci pour les beaux témoignages de chacun. Moi ce sont ces souvenirs que je conserve en moi. Ce sont des moments de joie qui resteront gravés en vous avec le temps. Il continuera de vivre en chacun de vous et veillera sur vous tous. Je suis contente qu il ait pu vivre aussi une fin de vie avec de beaux moments de bonheur dans les trois dernières années de sa vie. Ces départs sont difficiles pour ceux qui restent. J aimerais trouver les mots réconfortants mais je me sens impuissante. Je vous envoie courage pour traverser cette épreuve. Mes condoléances et RIP Gaby!
Daniele Bellemare Lee , le 30 mars 2021
Eric, Yves et Nathalie
Il n’est jamais trop tard pour vous dire malgré notre silence du à une grande période difficile de notre vie.
Ce que je ressent du décès de votre mère Yolande, et aujourd’hui mon fils Pierre qui habite Caraquette depuis 3 ans m’apprend le décès de votre père Gaby.
C’est lui qui m’a fait découvrir au tout début de notre amitié ensemble avec Yolande et Thérèse le village Acadien de Caraquette. Vos parents ont toujours été d’une simp’ici Et accueillante et dire une son humour et sa performance du soldat Lebrun qu’il interprétait avec brio et QUOI ENCORE...!!!
Tout les deux l’on a construit nos maison à la campagne les mêmes années quels souvenirs.
Mer sympathies les plus Sincères à vous trois
Marcel Menard, le 5 juillet 2021
Eric, Yves et Nathalie
Je suis bien desole de savoir qu'il n'est plus avec nous. Mon pere Marcel l'aimait bien! Toute mes sympathies a vous tous les Dupuis, je pense souvent a vous. oxo
Danielle Tapin, le 13 juillet 2021