Brunet, Jacques - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Brunet, Jacques

BRUNET, Jacques

1923 - 2020

Le 18 mars dernier, à l'approche de son 97ième anniversaire de naissance, s'est éteint, dans une atmosphère paisible, M. Jacques Brunet.

Il laisse une empreinte, dans chacun de nos cœurs, d'un homme charitable, aimant, charmant, vaillant, intellectuel et d’une personne mordant dans la vie tout en étant un grand amoureux de la nature. "Ce fût l'histoire d'une étincelle, scintillant dans la nuit des temps".

Il est parti rejoindre sa tendre moitié feu Mme Marie-Thérèse Légaré ainsi que sa fille feu Mme Edith Brunet.

Il veillera désormais sur nous tous ses enfants : Pierre-Louis, Marie-Hélène et Suzanne (Pierre Marineau); ses petits-enfants; Charlène, Samuel, Chanel et Charles ainsi que sur son arrière-petite-fille Coralye; de plus que Louis Plouffe et Lovinsky Narcisse; son beau-frère Alfred Légaré (feu  Colette Drolet), son beau-frère André Perron (feu Marie-Marthe Légaré), sa belle-soeur Lorraine Thériault (feu Raymond Légaré); sur ses nombreux neveux et nièces, ainsi que d'autres parents et amis.

Le temps est venu de lui dire un dernier au revoir. La famille vous recevra le samedi 15 août à 13h à l'église Notre-Dame d'Anjou (  8200, Place de l'Église, Anjou,  Qc, H1K 2B3  ), une messe suivra dès 14h. Le port du masque est exigé. Merci de votre compréhension.

La direction a été confiée à la

Coopérative funéraire du grand Montréal

Résidence Notre-Dame


2 messages reçus

Charles, Channel, Louis, Marie-Helène, Coralye, Lovinsky, Suzanne et Pierre-Louis

Mes condoléances pour la perte de Jacques. Je n'avais que de l'admiration et de l'affection pour cet homme. Je pense à vous tous en ce moment, et j'envoie de l'amour.

Vincent de Tourdonnet, le 31 mars 2020

À Pierre-Louis. Marie-Hélène et Suzanne

Je suis désolée et je vous offre mes sincères condoléances pour le départ de Jacques.
Je n'étais pas au courant du décès de Marie-Thérèse. C'est en regardant de nouveau la liste des décès, que j'ai réalisé que déjà Marie-Thérèse l'avait précédé. Vous voudrez bien excuser ma méprise.Marie Thérèse a été une une femme très admirable, toujours souriante, gentille, charitable et totalement dédiée à Jacques et à vous ses enfants. Il fallait l'entendre parler de sa famille. C'était le bonheur total!
Quelques compagnes de notre classe à Loretteville avec lesquelles j'ai gardé contact, me demandaient récemment si j'avais des nouvelles de Marie-Thérèse. Ma soeur Rachel, amie de votre mère , qui vit dans un CHSLD en Montérégie n'en avait pas non plus. Nous avons perdu la trace de certaines consoeurs ; d'autres sont décédées. Alors au nom de celles qui communiquent encore à l'occasion : Sr Geneviève Dussault, Thérèse Couture, Louise-Andrée Gagnon, Lily Vallières, Édith Fillion, Irma et Desneiges Lessard je vous transmets nos plus sincères sympathies. Danièle Giguère

P.S.: Mes cordonnées ont été remises à la Résidence Funéraire Notre-Dame où a été confiée Marie-Thérèse .

Danièle Giguère-Blais, le 20 avril 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.