LAGUË, Jean-Guy
1942 - 2014
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur Jean-Guy Laguë, survenu paisiblement, le 2 août 2014 à l’âge de 72 ans.
Il était l’époux de Madame Marthe D’Amours.Il était aussi le père de Frédéric, Myriam et Alexandre. Il laisse dans le deuil ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs des familles Laguë et D’Amours ainsi que des oncles et des tantes, des neveux et des nièces et de nombreux amis.
Fondateur du comité Logement Centre-Sud, il a aussi travaillé comme administrateur et bénévole pour l'organisation. En 1978, il a participé à la création du FRAPRU, le Front d'action populaire en réaménagement urbain, dont l'objectif était de ne plus simplement réagir face aux effets néfastes de la rénovation urbaine (démolitions, hausses de loyer suivant des travaux de rénovations majeures, évictions des résidents, etc.), mais de se donner un rapport de force pour modifier les politiques à l'origine de ces problèmes. Il a aussi travaillé à titre d'agent de développement, de chargé de projets et de formateur.
Membre fondateur de la coopérative d'habitation De Par Ici dans laquelle il s'est notamment impliqué à titre d'administrateur, monsieur Laguë s'est également fait connaître pour sa contribution au développement des coopératives par la mise sur pied de plans de développement et de formation.
Il a entre autres participé à la fondation du Groupe de ressources techniques en Habitation de Montréal pour lequel il a occupé un poste d'administrateur. Formateur et animateur à la FECHIMM, il s'est aussi impliqué comme administrateur à la Fédération et au Conseil québécois des coopératives d'habitation, devenu depuis la Confédération québécoise des coopératives d'habitation (CQCH)
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire Île de Montréal - Complexe Lapointe
9480, rue Notre-Dame Est
Montréal, Québec, H1L 3N9
514-303-4888
Le samedi 16 août 2014 de 14h à 16h. Un hommage aura lieu à 16h au complexe funéraire.
En sa mémoire, des dons peuvent être faits aux Missions Ste-Croix (Père Gilles Laguë) ou à la Fondation de JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne).