Adam, Jean-Léon

Partagez cet avis

ADAM, Jean-Léon

1923 - 2020

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Jean-Léon Adam survenu à Montréal, le 10 février 2020, à l’âge de 96 ans. Il était l’époux de feu Mme Madeleine Lacasse. Il part rejoindre ceux qu’il a aimés.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Michel, Sylvie (Gilbert Fecteau) et Pierre (Gabriela Trejo Mancera), ses petits-enfants : Éloïse Benoit (Maxime Lemoyne), Marjolaine Benoit (Hannes Harnack), Laurent Benoit et Kristel Adam (Tristan Rioux), son arrière-petite-fille : Olivia Fontaine-Benoit, ainsi que Guillaume Fecteau (Jennifer Schlouch) et Jacynthe Fecteau et Marguerite Larocque.

Bien qu'il ne soit pas décédé de cette maladie, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Québec, une cause qui lui tenait à coeur.

https://www.jedonneenligne.org/lasocietealzheimerdequebec/?FrmGroupUID=all

Une cérémonie privée aura lieu ultérieurement au Cimetière Saint-Charles à Québec.

La famille tient à remercier le personnel du Centre d’hébergement Jean-De-La-Lande pour leurs bons soins et dévouement auprès de M. Jean-Léon Adam.

La direction a été confiée à la :

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier


9 messages reçus

Pierre, Sylvie et Michel.

Nous venons d’apprendre Marie-France et moi le décès de votre père Jean-Léon!
La vie nous apprend beaucoup mais elle ne nous prépare jamais à ces moments si difficiles. Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de deuil. Nous savons quel déchirement provoque la perte d’un père. Chacun est unique et sa disparition est d’une douleur insoutenable créant par le fait même un vide intemporel.

Que vous dire à vous et votre famille sinon bon courage. Dans ces moments là les mots sont inutiles mais seule l'amitié et l'amour des vôtres comptent.

Veuillez accepter nos plus sincères sympathies.

Serge et Marie-France Ranger

Serge et Marie-France Ranger, le 13 février 2020

Michel, Sylvie et Pierre

Chers Michel, Sylvie et Pierre, mes sincères condoléances pour la perte de votre père. Je garde un souvenir attendri de mon oncle Jean-Léon, de son goût pour les tours espiègles et la rigolade de même que de son affection bienveillante pour nous, les enfants. Mon père Réginald aimait beaucoup Jean-Léon, qu'il appelait Chaton parfois. Pourquoi au juste? Je n'ai pas eu l'occasion de me le faire expliquer, mais je sais que Jean-Léon avait une place spéciale dans le coeur de Réginald et dans notre famille. Je suis certaine qu'il sera accueilli dans la joie par tous ceux et celles qu'il a aimés et qui l'ont précédé dans l'au-delà.

Julie Adam, le 14 février 2020

Aux enfants et petits-enfants de Jean-Léon et à tous ses proches

Parmi les oncles du côté de mon père, Jean-Léon occupait une place spéciale car j'ai été plus proche de lui durant mon adolescence; je suis allé à la chasse à l'orignal
avec mon père et lui en Abitibi. On n'a pas tué d'orignal mais on a vécu des beaux
moments en pleine nature. Dans les années qui ont suivi, nous avons eu parfois des discussions sur la politique où Jean-Léon savait exprimer ses convictions avec passion ! C'était, et c'est toujours car l'âme est immortelle, un homme bon.

Toutes mes sympathies à tous ses proches, particulièrement à Michel, Sylvie et Pierre. Et pour toi mon oncle, à la joie de se retrouver en Dieu !

François Adam

François Adam, le 14 février 2020

La famille

En tant que collège de travail chez Westinghouse pendant plusieurs je tiens à offrir mes plus sincères condoléances pour la perte de Jean-Léon que j’appréciais beaucoup.

Jacques Dussault, le 15 février 2020

Michel, Sylvie et Pierre

Toutes nos sympathies à vous et vos familles.
De la part de feu René Tremblay et Denise Cloutier Tremblay, amis de longue date de Madeleine et Jean-Léon.
Signé Carole Tremblay fille de Denise et René

Carole Tremblay, le 16 février 2020

Toute la famille

Mes sincères sympathies.

J'ai travaillé avec Léon pendant 4 ans chez Westinghouse et ai toujours apprécié sa douceur et sa gentillesse. Je me souviendrai toujours de Léon comme un homme très agréable avec un grand sens de l'humour. Nous avons eu beaucoup de plaisir.

Amicalement,

Nicol Rondeau, le 17 février 2020

Sylvie, Michel et Pierre

Mes condoléances à toute votre famille. Jean-Léon était le cousin germain de mon père et j'ai gardé de vos deux parents, qui nous rendaient régulièrement visite autrefois, de très beaux et doux souvenirs.

Louise Bouchard

Louise Bouchard, le 19 février 2020

Michel, Sylvie et Pierre

Chers cousins/cousine,
mes sympathies pour la perte de votre père. Je garde un doux souvenir de Jean-Leon, je me souviens que Reginald avait toujours un large sourire lors de son arrivée à la maison. Ils échangeaient un regard complice et la taquinerie s’en suivait.
Les voilà réunis et je me plais à penser qu’ils nous regardent d’en haut et se moquent un peu de nous ...et du gouvernement qui nous fourre!
...un de leurs thèmes favoris.
Je vous souhaite de rester unis dans l’épreuve.
Martin

Martin Adam , le 23 février 2020

Sylvie, Michel et Pierre

Chers vous tous,

Je suis désolée pour la perte de votre père. Toutes mes sympathies. C'est par hasard que j'ai su la nouvelle.

Je garde le souvenir d'un homme bon, tendre et rigolo. Qu'est ce qu'ils se marraient les 3 frères : Jean-Leon, Reginald et mon père Jules! Je les vois se raconter des histoires chez mon oncle Reginald lors des partys familliaux. J'espère que vous vous portez tous bien.

Ma mère Fleur-Ange se joint a moi pour vous offrir nos sympathies.

Tendresse, Jacinthe Adam


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Jacinthe Adam, le 4 mai 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

  • Lampion
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Colibri
  • Nos pensées de soutien s'envolent vers vous
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Fleur
  • Puisse notre soutien adoucir votre chagrin
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis