Bertin Roussel et famille
Recevez mes sympathies en ce moment du grand départ de Lyse. "Qu’elle repose en paix dans la communion des saints".
J’aime me rappeler que Lyse a été, en 1962, ma première cheffe d’équipe à la JOC, de la paroisse St-Stanislas du Plateau Mont-Royal. C’est elle qui m’a accueillie dans ce grand mouvement de jeunes. Je garde le souvenir d’une femme positive, attentive aux besoins des autres, à l’époque elle était vendeuse chez Dupuis &Frères et fière de l’être.
Je sais que toutes vos années de vie de couple ont été remplies de ce même esprit d’attention aux besoins des autres et tant de fois vous avez mis la main à la pâte dans les causes que vous aviez choisies de soutenir. Vous avez eu un parcours rempli de labeurs et entourés de tant d’ami.e.s, entre autres, celles et ceux de la JOC qui ont toujours fait partie de votre cercle rapproché et où nous nous sommes retrouvés, il y a quelques années.
Durant ces derniers temps, où la maladie de Lyse a pris un si grand espace dans votre vie, Bertin, tu as été un fidèle aidant, nous communiquant toujours fidèlement les nouvelles de ta bien-aimée. Merci et courage pour la suite du monde.
Marie-claire Nadeau
'jociste d'un jour, jociste toujours'