Viau, Madeleine

VIAU, Madeleine

1926 - 2022

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Madeleine Viau, survenu le 6 mai 2022, à l’âge de 95 ans. Elle était l’épouse de feu monsieur Roland Cardinal.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Pierre, André (Carole) et Suzanne, ses petits-enfants Silvana, Enzo, Nasseem, Michèle et Simon, sa belle-sœur Rachelle, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille recevra les condoléances le jeudi 26 mai 2022, de 13h à 16h à la :

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard à Laval

 

Une cérémonie aura lieu le même jour à 16h,

en la chapelle de la résidence funéraire.

Visionner la cérémonie

16 messages reçus

La famille

Je suis vraiment désolée pour la grande perte que vous vivez présentement. La mort est notre pire ennemie. Heureusement, il y a un bel espoir pour l'avenir. Voici ce que j'ai lu dans un livre rempli de sagesse, dont le message apporte réconfort et espoir à des gens de tous les milieux culturels.
"Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu". Bon courage!

Guilene B., le 12 mai 2022

Pierre, André et Suzanne

Mes sympathies les plus sincères à vous trois.Je me rappelle les bons moments passés chez-vous, sur la rue de L’Isle-Dieu, après l’école, quand nous faisions des haltères avec toi et Pierre et Louis Santerre à l’occasion.
Mes pensées vou accompagnent

Gérard ( Jay) Fournier, le 15 mai 2022

Suzanne et ses frères

Toutes nos condoléances. Soyez assurés de nos prières pour l'âme de votre maman.

Mario et Lyne, le 17 mai 2022

André

J'ai appris le décès de ta mère. Je voulais donc te laisser un petit message d'amitié teinté de mes condoléances pour cet événement incontournable mais toujours douloureux à affronter, peu importe les circonstances.

Louis, le 18 mai 2022

Suzanne, André et Pierre

Francine m'as informer du décès de votre mère. Je vous transmet mes sincères condoléances. Madeleine repose maintenant en paix avec Roland, Jeannine et Yvan.

Mario, le 19 mai 2022

Suzanne

Sincères à sympathies à toi et tes frères

Fabienne Pilote, le 23 mai 2022

Suzanne et famille

Mes sincères condoléances à Suzanne, Nasseem et Michèle; Pierre, Enzo et Silvana; André, Carole et Simon. Que Madeleine repose en paix. Je me rappellerai toujours des échanges que j’ai eus avec elle. Quoique brefs, toujours sympathiques et plaisants. Et je n’oublierai jamais l’invitation à un dîner de dimanche de Pâques lorsque l’étudiante étrangère que j’étais, elle m’avait chaleureusement accueillie autour de leur table. Elle était une merveilleuse mère et grand’mère.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Ava-Maria Rousseau, le 25 mai 2022

Suzanne

Chère Suzanne, je pense à toi en ces jours si spéciaux qui suivent la perte d'une maman.
Je serai de tout cœur avec vous, et je chanterai pour ta maman et ses enfants quand je serai sur la route. J'aurais aimé te proposer de c hanter à la cérémonie, c'est la visite aujourd'hui à des amis qui rencontrent d'énormes défis de vie et de santé qui a retardé mon trajet à demain jeudi, ce qui me fait manquer l'accompagnement que j'aurais aimé t'offrir. Je te souhaite de vivre cette journée avec toute l'affection que tu portes à ta maman, qui est pour toujours au fond de ton cœur, et toute la chaleur humaine que toi et les tiens vous pourrez échanger. Ces jours douloureux sont souvent bénis de beaux gestes et de sentiments profonds. Reçois toute mon affection et toute mon amitié en ce jour spécial de ta vie, ton amie Rosine

Rosine, le 25 mai 2022

Chère Suzanne

Je suis bien triste d'apprendre le décès de ta chère maman, une femme tellement sympathique et gentille! Notre seule consolation est la croyance que nous retrouverons nos êtres chers "dans le Ciel du Seigneur, plongés dans un océan de lumière." Je t'envoie toutes mes pensées de sympathie avec beaucoup d'amour pour toi et ta famille. - sincèrement, josée

Josée Cardinal, le 26 mai 2022

Suzanne, Nasseem, Michèle et toute la famille

Chères Suzanne et famille,
Leslie et moi garderons précieusement des beaux souvenirs de Madeleine.
Nos pensées et amour vous accompagnent dans ces moments de grandes tristesses.
Que ces paroles suivantes vous réconfortent le coeur.
" Cette ....bien-aimée a été attirée vers toi et, avec réflexion et discernement, elle a aspiré à atteindre ta présence et à entrer dans tes domaines. En pleurs, elle a fixé son regard sur le royaume des mystères. Elle a passé maintes nuits à communiquer intensément avec toi, et maints jours à vivre dans le souvenir intime de toi. Chaque matin, tu occupais son esprit, et chaque soir, elle concentrait ses pensées sur toi...."
Soyez assurées de nos amitiés sincères et chaleureuses.

Leslie et Danaletchmee Heron, le 26 mai 2022

Chère Suzanne

Le vide que nous ressentons au départ des êtres aimés est immense et nous remplit de profonde tristesse. Sache que bien que ta maman n'est plus là où elle était, elle demeure partout présente dans ton coeur à travers les beaux souvenirs vécus avec toi. Dieu est là pour te consoler et te servir de tremplin pour traverser cette dure épreuve. Mes plus sincères condoléances.

Urielle Guillaume, le 26 mai 2022

Chère Suzanne et famille

C'est avec humilité que je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de ta maman. Je me souviens encore de la première fois que j'ai eu à côtoyé cette perle lors d'une rencontre de prière. Femme dynamique et sympathique avec un sourire reflétant la douceur et la paix .
Nous continuons notre parcours et nos souvenirs resterons gravés des beaux moments passés ensemble, les petits gestes, les petits mots qu'elle a prodigués au fils des années.
Nous garderons toujours un sourire en pensant à cette femme splendide.

Josephine, le 26 mai 2022

Suzanne

Mes pensées sont avec TOI en ce moment.Ta mère t'accompagnera toujours où que tu sois car elle brille présentement dans le ciel et son étoile te protège TOI et ta FAMILLE
même lorsque nos mères ne sont plus là dans leur enveloppe corporelle la présence de leurs ailles se ressentent sur chacun de ses enfants...lorsque l'on est mère ...c'est pour l'éternité....même dans l'haut de là.

Line Désilets, le 26 mai 2022, le 26 mai 2022

Mme Suzanne Cardinal et sa famille

J'envoie à vous et à tous les membres de votre famille l'expression de mes condoléances les plus sincères et mes prières pour le progès de l'âme de votre chère mère, Mme Madelaine Viau, dans le monde de l'au-delà. Nous savons que c'est un meilleur monde et qu'elle est heureuse et contente!

Marion Finley, le 26 mai 2022

Suzanne, filles et famille ... sincères condoléances!

Une mère c'est celle qui donne sans qu'on n'ait rien demandé, celle qui entend sans qu'on ait rien dit. Une mère c'est celle pour qui on pleure pour la première fois sans sa chaleur, ses mots apaisants et confortants ... c'est une mère ...

Lucy R, le 29 mai 2022

Suzanne et famille

Nous sommes sincèrement touchés du décès de votre mère. Une femme de coeur qu'elle était envers nous. Nous garderons un très bon souvenir de Madeleine. Moi, Denis Drolet, ayant travaillé avec cette généreuse personne pendant plusieurs années à l'Université Laval, je garderai en mémoire sa bienveillance. Sincères sympathie à toute la famille.

Denis Drolet, le 31 mai 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.