Leduc (née Trudeau), Marie-Paule

LEDUC (NÉE TRUDEAU), Marie-Paule

1941 - 2022

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Marie-Paule Leduc (née Trudeau), survenu le 3 septembre 2022, à l’âge de 81 ans. Elle laisse dans le deuil, son tendre époux des 61 dernières années, Pierre Leduc, ses enfants Daniel (Lucie) et Josée (Alain) ses petits-enfants Julien, Sandrine, Mathieu et Mélodie, ses arrière-petits-enfants Milan et Annabelle, son frère Pierre (Colette) ainsi que plusieurs parents et amis.

 

La famille recevra les condoléances le dimanche 2 octobre 2022, de 11 h 30 à 17 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire de Saint-Hubert

5000 boul. Cousineau à Saint-Hubert

 

Une cérémonie religieuse sera célébrée le jour même à 17 h,

à la résidence funéraire de St-Hubert.

 

Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.

 

Vos messages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation Honoré-Mercier.

Visionner la cérémonie

23 messages reçus

Pierre

Toute ma sympathie Pierre , je pense beaucoup à vous tous . Marie-Paule me laissera un souvenir impérissable : sa grande générosité , son accueil, sa bonne humeur et son courage exemplaire jusqu’a son dernier souffle. Elle laisse un grand vide pour vous tous et ses innombrables amis. On la garde au fond de notre cœur Bon courage à vous Marie

Marie Girouard, le 10 septembre 2022

Pierre. Josée et Daniel

Nos sincères sympathies Pierre,Josée et Daniel ainsi qu’a vos enfants …. Nos pensées et prieres sont avec vous tous en ces moments difficiles… Bon courage a la famille

Denis & Ginette Ducharme , le 10 septembre 2022

Pierre, Daniel, Josée et la famille.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à Pierre, Daniel, Josée et la famille. Nos pensées sont avec vous. Marie-Paule restera nos cœurs pour toujours. Bon courage à vous tous.

Martin Lafond & Lison Bienvenu, le 11 septembre 2022

Pierre, Daniel, Josée et la famille.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à Pierre, Daniel, Josée et la famille. Nos pensées sont avec vous. Marie-Paule restera dans nos cœurs pour toujours. Bon courage à vous tous.

Martin Lafond & Lison Bienvenu, le 11 septembre 2022

Pierre

Nos plus sinceres sympathies Pierre nous gardons un précieux souvenir de Marie Paule elle a mis si souvent du soleil dans nos vies une précieuse amie ainsi que toi Pierre . Carmen et Normand.

Normand Despart, le 11 septembre 2022

Pierre et sa famille

Je t'offre, Pierre mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Marie Paule laisse sûrement un grand vide dans vos coeurs. Il n'y a pas de mot pour faire diminuer votre peine dans ces circonstances, il n'y a que le temps. Je vous souhaite beaucoup de courage. Personnellement elle me manque déjà et mon coeur est rempli d'une grande tristesse . Une du groupe ( Les dames de coeur ) Claudette

claudette demers, le 11 septembre 2022

Pierre et sa famille

Nous tenons à vous offrir à toi Pierre, Daniel et Josée ainsi que vos petits enfants et arrières petits enfants nos plus sincères condoléances.
Nous nous souviendrons toujours de Marie-Paule et de sa grande générositée, sa joie de vivre et aussi de son immense amour pour tous ceux qui l'entouraient.
《 L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan. 》
On vous souhaite tous beaucoup de courage dans cette épreuve.

Monique Corriveau et Mario Lafond, le 11 septembre 2022

La famille Leduc

La famille de Carmen Goulet-Raymond offre ses plus sincères condoléances aux membres des familles Leduc et Trudeau.

Suzanne Raymond , le 12 septembre 2022

Pierre Leduc

Bonjour Pierre, mes plus sincères condoléances.
J'ai passé de formidables moment avec Marie cet été.
Elle était toujours joyeuse.
Je garderai une très belle pensée d'elle ❤

Jeanne Evano, le 12 septembre 2022

Pierre Leduc et sa famille

Mes plus sincères condoléances à toi Pierre ainsi qu'à toute la famille.
J'ai eu la chance de connaître Marie-Paule une belle et grande Dame de Cœur, qui va me manquer et je garderai d'elle un très beau souvenir. Bon courage.

Pierrette Lizotte , le 14 septembre 2022

Pierre

Comment te dire, Pierre, à toi, ainsi qu’à tes enfants, la tristesse qui m’habite depuis le décès de Marie-Paule. « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé », a écrit Lamartine. Cette phrase prend tout son sens, aujourd’hui.
 
Marie-Paule n’avait qu’un but : que son clan soit heureux, et avec elle le bonheur irradiait. Elle embrassait la vie avec tant de passion que je la soupçonne même d’avoir été capable de manipuler l’échelle du temps pour y insérer deux-trois heures de plus afin de tout cocher dans son agenda bien rempli : cuisiner du chocolat, réunir les siens autour de la table, accompagner une amie à l’hôpital, etc.

Marie-Paule veillait aussi sur sa famille élargie. Il fallait la voir interagir avec ma mère centenaire : elle lui insufflait un tel élan lorsqu’elle arrivait chez elle, la prenant dans ses bras et la faisant valser et valser que je suis encore sous le charme de ce tourbillon qui symbolisait toute la tendresse qu’elle lui portait.

Il y a une lumière qui vient de s’éteindre dans le ciel. Dans notre ciel. Dans mon ciel. La vie était plus rassurante avec une Marie-Paule marchant à nos côtés. Tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer se sont élevés par sa présence. Et si c’est vrai que l’amour nous rend meilleurs, alors l’héritage qu’elle nous lègue en est un de bienveillance ; elle a tracé un sillon et nous a appris à prendre soin correctement les uns des autres. Parce que c’est ainsi qu’elle a vécu : pour que le bonheur règne toujours autour d’elle. Elle aura été la plus grande des rassembleuses.

Marie-Paule a été pour moi, et pour nous tous, une grande source d’inspiration, et je remercie la Vie d’avoir croisé son chemin.

Nicole Deslandes, le 16 septembre 2022

Pierre et sa famille

Mes plus sincères condoléances à toi et toute ta famille.J'ai travailler et côtoyer Marie.Quelle grande dame toujours prête à aider,écouter et réconforter tout le monde.Je ne t'oublierai jamais repose en paix ma belle Marie.Diane Rompré

Diane Rompré , le 26 septembre 2022

Pierre et sa famille

Mes sympathies à Pierre et la famille, Marie Paule avait un très grand cœur d’une grande générosité , c’était le bonté même . Elle laisse un grand vide dans nos cœurs. Bon courage !

Micheline et Bertrand , le 27 septembre 2022

Pierre, Daniel, josée

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances a Pierre, Daniel, Josée et la famille. Nos pensées sont avec vous. Marie-Paule restera dans nos coeurs pour toujours.

Johanne, Louis et les filles, le 27 septembre 2022

Pierre et sa famille

Ma belle Marie-Paule ! Il y a déjà plusieurs jours que tu nous as quitté et ton rire et ton ton de voix me manque déjà ! Une personne comme toi est irremplaçable, il n’y en avait qu’une seule . Tu nous manqueras dans nos diners et souper communautaires au Condo , et soit certaine quand je mangerai un chocolat je ne pourrai faire qu’autrement que de penser à toi instantanément! Repose toi , mais veille sur nous ! On a encore besoin de toi1 salut ma belle ! Denis et moi t’offrons cette rose éternelle car tu seras éternelle dans nos cœurs ! Nos plus sincères Sympathies à toi Pierre et toute ta famille qu’elle adorait .
Monique et Denis

Monique et Denis , le 29 septembre 2022

Pierre, Daniel, Josée, les petits-enfants et la famille,

Il m'est bien difficile de trouver les mots qui sauront apaiser votre peine.
J'espère que vous saurez trouver réconfort à la pensée que Marie-Paule a touché tant de vies par sa chaleur humaine, sa bonté, sa générosité, ses grandes qualités de cœur, d'empathie, de bienveillance et sa joie de vivre contagieuse. Elle continuera à nous inspirer éternellement.
Jamais je ne pourrai oublier ma très chère amie Marie-Paule. Elle sera dans mon cœur pour toujours.
Mes plus sincères sympathies.
Lucie Deslandes

Lucie Deslandes, le 30 septembre 2022

Marie Paule trudeau

Mes sympathies à toute la famille

Denise Martel, le 1 octobre 2022

Pierre et la famille

Le silence dit parfois ce que les mots ne disent pas.
Les mots sont parfois impuissants à traduire ce que l'on ressent, mais sachez que mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Avec sympathie
Pierre Frey

Pierre Frey, le 1 octobre 2022

Pierre et famille

Mes sincères condoléances, pour la perte de cette chère Marie-Paule. Une personne au grand coeur et avec une joie de vivre contagieuse. Notre rencontre fut brève mais combien chaleureuse .
Bon courage à toute la famille.

Lisa Babin, le 1 octobre 2022

Pierre

Reçois, Pierre, nos plus sincères condoléances.
Je ne pensais pas que Marie-Paule partirait si vite après notre passage cet été, mais tellement heureuse d'avoir pu la voir une dernière fois, de garder en mémoire sa jovialité malgré les circonstances !
Toutes nos pensées sont avec toi et tes proches en ce jour d'obsèques, et par la suite pour apprendre à vivre avec l'absence de l'être aimé.
Amitiés
Agnès, Jeanne et Gabriel


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Agnès Blazy, le 2 octobre 2022

Pierre et la famille

Toutes mes sincères condoléances à vous et votre famille.
C'est toujours difficile la perte d'un être cher.

Yolande Rousseau (condo 104), le 2 octobre 2022

Pierre et la famille

Nos plus sincères condoléances.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Martin, Christine et les enfants, le 3 octobre 2022

La famille

La perte d'un être cher est toujours difficile à accepter, mais demeurent de beaux souvenirs que personne ne peut nous enlever. Au nom de la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances.

Nos pensées sont avec vous!

Fondation Honoré-Mercier, le 13 octobre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.