Paquette, Monique

PAQUETTE, Monique

1948 - 2021

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Monique Paquette, survenu le 10 septembre 2021, à l’âge de 73 ans. 

Elle laisse dans le deuil ses enfants, Éric (Chantal) et Martin (Julie) ses petits-enfants, Jessica (Olivier), William, Su-Han, Sébastien, Ann-Sophie et Justine, son frère Roland (Hélène), ses neveux et nièces, Françoise et Maryse, ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille vous acceuillera vendredi le 29 octobre de 15h à 19h à la résidence Curé-Poirier. 

Une cérémonie hommage virtuelle aura lieu le vendredi 29 octobre 2021 à 19 h , pour y assister veuillez cliquer sur le lien au bas de la page.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l'hôpital Anna-Laberge.

La famille tient à remercier l’équipe des soins de l'étage 1 Ouest pour les bons soins prodigués.

Les services funéraires ont été confiés à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

Visionner la cérémonie

17 messages reçus

Toute la famille et aux amis de Monique

Sincères sympathies à toute la famille pour le départ de Monique. Elle a enseigné à mon fils Jean - Francois Renaud en 6ième année. J'ai vu Monique pour la dernière fois lors des funérailles de l'ancien directeur M. Laplante. Après cela, nous avions beaucoup d'intéraction sur Facebook. Qu'elle repose en paix. Nous ne l'oublierons pas.

Madeleine Fournier, le 12 septembre 2021

Martin Jubinvile

Salut Martin, je vous souhaite de tout coeur à toi, ta famille et ton frère Éric mes sincères condoléances. J ai eu la chance de voir ta mère au funéraille du mari de ma mère il y a 2 ans. Je garderai un beau souvenir de ta mère. Une femme généreuse, une dirigeante et passionné.
Elle veuillera sur vous tous une belle femme inspirante.

Daniel Goyette , le 12 septembre 2021

À toute la famille et les amis de Monique

Mes plus sincères condoléances à toute la famille pour le départ de Monique. J’ai eu dans ma classe ses deux fils Éric et Martin dans une école de Montréal. J’étais aussi une amie de Monique. Repose en paix. Monique.

Michelle Dion-Cavanna, le 12 septembre 2021

Toute la famille

Mes sincères condoléances, Monique était une grande femme. C'est triste de la voir partir ci tôt.
J'étais un de ses anciens élèves. Elle nous a laissé que de bons souvenirs.

Jonathan Gosselin , le 13 septembre 2021

toute la famille

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Robert Belley et Colette Gaudreault, le 13 septembre 2021

Eric,Martinet tous les membres de la famille ainsi qu'a Francoise

Bonjour je suis avec vous Eric et Martin et tous les membres de cette si belle famille que Monique cette grande femme au coeur d'or a su garder uni .Je vous offre mes condoléances a chacun de vous. Je veux aussi offrir celle-ci a Francoise qui fut une personne très importante dans si vie ...

DIANE CHARETTE, le 14 septembre 2021

Christine, Françoise et toute la famille

Recevez mes plus sincères condoléances et décolorés !

Hélène Leblond , le 15 septembre 2021

Christine et famille

Je n’ai rencontré Monique qu’une seule fois, lors de ma fin de semaine d’adhésion au Cursio; nous étions dans la même équipe. Son soutien m’a été précieux et le témoignage qu’elle a fait par la suite m’a impressionnée. Les valeurs d’authenticité, d’ouverture et d’acceptation du moment présent qu’elle défendait me rejoignaient assez pour me joindre au groupe. Je souhaite que son souvenir nous aide à mieux vivre.

Andrée Fortin, le 23 septembre 2021

À Françoise, sa grande amie et à toute sa famille

J’ai rencontré Monique au CLEFS, organisme religieux. Elle était une femme accueillante, généreuse et brillante. Je garderai un très bon souvenir d’elle. Sympathies aux personnes touchées par ce départ.

Monique Simard, le 25 septembre 2021

À sa famille et ses proches.

Nous gardons un bon souvenir de toi, de ton grand cœur et de ta générosité, sans espoir de retour.
Va vers la lumière entre dans ce paradis promis. Protège ceux qui t'aiment.

Pierrette et Laurent, le 2 octobre 2021

À Éric, Martin, ses fils , à leurs conjointes, à tous ses petits-enfants ainsi qu'à Françoise, sa grande amie.

Nicole Lelièvre , le 28 octobre 2021

Toute la famille et Françoise

J'ai passė ma carrière d'enseignante avec Monique. Nous étions très complices. Je garde le souvenir d'une amie très chère qui aimait la vie, qui avait une grande foi et qui prodiguait beaucoup d'amour autour d'elle. Je me trouve privilégiée d'avoir vėcu tellement de beaux moments avec elle. Le rire était toujours au rendez-vous. Mes symphaties à tout ceux qui l'aiment.

Francine Lefebvre, le 28 octobre 2021

Christine et sa famille

Bonjour Christine, C'est aujourd'hui que Monique recevra un dernier hommage. Je désire t'assurer du soutien de mes prières en cette journée et offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille. Monique était une personne forte et engagée. Qu'elle repose en paix! Mireille

Mireille Beauchemin, le 29 octobre 2021

Toute sa famille et ses amis, particulièrement à notre chère Françoise.

Nous ne pouvons être présentes mais tenons de tout notre coeur à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.
Monique était une grande et précieuse amie pour Thérèse et moi mais depuis trop peu de temps malheureusement.
Nous l'avons connu à l'église de Ste-Catherine où elle venait m'entendre chanter chaque dimanche avec Françoise.
Nous garderons de merveilleux souvenirs de nos rencontres, nos fourires lors de repas au restaurant ou en regardant le hockey ensemble.
C'était une femme généreuse, souriante, aimant la vie et remplie d'humour.

Monique, tu resteras toujours dans nos coeurs. Nous t'aimons très fort.

Thérèse et Monique Bertrand, le 29 octobre 2021

À Éric, Martin, ses fils, à toute la famille ainsi qu'à Françoise, sa grande amie.

Un doux message de sympathie pour tous ceux qui comme moi ont connu et aimé Monique, mon amie d'adolescence jusqu'à notre jeune vieillesse. Je partage avec vous la peine de son départ. Elle est toujours présente à travers nos souvenirs, notre amitié ne connaissait ni temps, ni espace.
Aujourd'hui, cette présence amicale reste gravée dans ma mémoire et dans mon coeur.
Au revoir Monique...
Tendresse Nicole. Jean se joint à moi.

Nicole Lelièvre , le 29 octobre 2021

Monique Paquette

À une grande amie, nous avons passer de longues et belles années à partager tous les beaux plaisir de la vie...Puisse cette cérémonie te rendre un grand hommage à la personne que tu es. Nous t’aimons ma belle Monique. Nous voudrions également souhaiter nos plus sincères condoléances à toute la famille ainsi que toute nos sympathies à Françoise.

Claudette et Wilfrid Boudreau, le 29 octobre 2021

Tous les membres de la famille de Monique

Martin, Eric, Françoise et Christine, lorsque je pense à Monique, il y a ben des choses qui me vienne à l'idée. La catéchèse à St Jean de Matha, les parties de cartes et de bingos qu'on a joué ensemble, le spectacle de Michel Louvain, où j'avais accompagné mes deux vieilles tantes Monique et Françoise tel que écrit dans l'entrevue avec le TV Hebdo qu'on m'avait fait. Je pense aux messes en plein air avec Richard, et Pierre à Pierrefonds. Comme vous voyez Monique fut une femme qui m'a beaucoup offert et oui, elle va nous manqués mais sachez qu'elle revoit ses parents, Richard, Pierre et bien d'autres au ciel. Ensembles tous ces gens veillent sur nous et sûrement ils doivent se dire qu'on fait pitié mais je suis convaincu qu'un jour, nous aussi, les reverront tous. Soyez courageux et ensemble nous ne l'oublieront pas.

Robert Laframboise, le 29 octobre 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.