Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Lefebvre, Sylvie

LEFEBVRE, Sylvie

1957 - 2019

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Sylvie Lefebvre survenu à Montréal, le 14 juin 2019, à l’âge de 62 ans. Elle était la fille de feu M. Roger Lefebvre et de feu Mme Rita Deneault. Elle était la conjointe de M. Alain Leduc. Elle part rejoindre ceux qu’elle a aimés.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : François (Marie Michelle) et Dominique (Martin), ses petits-enfants : Romy, Elie, Jimmy et Logan ainsi que son frères Mario, sa nièce Élisabeth et de nombreux parents et ami(e)s.

La famille recevra les condoléances à la : 

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame Est

Montréal, Québec, H1L 3N9

514-303-4888

le lundi 1er juillet 2019 de 16h30 à 21h00 et le mardi 2 juillet 2019 de 9h00 à 11h00. Une liturgie de la Parole suivra, dès 11h00, en la chapelle de la résidence funéraire.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par des fleurs ou un don à la Société ou fondation de votre choix.

La famille tient à remercier le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal pour leurs bons soins et dévouement auprès de Sylvie.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

12 messages reçus

La famille de Sylvie

C'est avec une grande consternation que j'apprend le décès de Sylvie ainsi que de celui de son mari.
Mes sincères condoléances à toute la famille, que Dieu vous aide à surmonter cette grande souffrance.
Je me souviendrai toujours de la grande compétence de Sylvie au service des diètes à Villa Medica.

Nicole Desmarais, le 18 juin 2019

François et Marie Michelle

Nos plus sincères condoléances ,on ne sait quoi dire dans ses moments tellement tristes et difficiles .Prener soin de vous ! Martine et Jacques

Martine Gingras, le 18 juin 2019

François et Dominique famille et amis

Je ne connaissais pas beaucoup votre maman, mais une seule rencontre et nous voulions être son amie.. Ca dit beaucoup sur cette précieuse femme. C'est vraiment avec beaucoup peine et avec affection que j'offre à tous, mes plus plus Sincères Condoléances

Francine Lima, le 19 juin 2019

La famille Leduc/Lefebvre

C'est avec grand chagrin que je te dis au revoir ma belle Sylvie, ton départ rapide me marquera pour toujours, et témoigne ta fidélité et ton amour inconditionnel à Ton Alain , Que Dieu vos âmes! la dame de grand cœur ( Ton cadeau sera toujours protégé, nous gardons précieusement le lapin à Dominique).

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

ROLA EL-JAMAL, le 19 juin 2019

La famille Leduc enfants et petits enfants

J’ai travaillé à Villa Medica de 1975 à 2009 et j’ai côtoyé Sylvie quasi tous les jours pendant tout le temps que j’y ai travaillé . Au début Sylvie travaillait à la cuisine et par la suite au service de la diététique. Je travaillais au service des archives médicales et nous étions sur le même étage
Sylvie a participé également à sa retraite à nos rencontres du groupe des retraités de Villa Medica.
Le groupe des retraités de Villa Medica vous offre ses condoléances.
Michèle Aumais Hénuset présidente du comité des retraités et anciens de Villa Medica .

Michèle Aumais Hénuset , le 19 juin 2019

Sylvie Lefebvre

Chère Sylvie, J’ai été atterrée d’apprendre que tu étais malade. Alain était dévasté et avec raison. Comme tu nous étais réconfortante dans les coulisses des spectacles du Groupe vocal Turbulence. Merci d’avoir été là! Voilà qu’Alain et toi êtes réunis dans l’immensité. Que la paix vous garde tous les deux. Mes condoléances à ta famille.

Mireille Arvisais, ex-choriste Groupe vocal Turbulence, le 20 juin 2019

Sylvie et Alain

Ils étaient beaux par leur façon d’être!
Alain était beau car il avait toujours des étincelles dans les yeux ! Il était beau lorsqu’il était sur scène avec nous, lorsqu’il parlait pour nous dire combien il était heureux et privilégié de faire partie du groupe Turbulence. Il était beau quand il communiquait ses émotions sans retenue! Il était beau pour sa capacité à faire sourire...il était « l’idole » de mon public parce qu’il se dégageait de lui une vivifiante , pure et sincère énergie Je l’ai connu heureux, touchant, généreux.
Sylvie, je me souviendrai de toi pour ta chaleureuse présence auprès de nous, toujours prête à rendre service et à nous apporter ton soutien. Je me souviendrai de toi comme étant une femme douce et aimante et appréciée par toutes et tous.
Je suis émue et triste de votre départ hâtif! C’est là où une certaine phrase prend tout son sens pour moi « nous resterons unis, pour le meilleur et pour le pire ». Vos cœurs ont trouvé une paix profonde, vos âmes ont été appelées vers la lumière, bonne route!
Ma famille et mes amis(es) se joignent à moi pour offrir à toute leur famille quelques mots de soutien et nos plus sincères et affectueuses condoléances.
p.s. Alain était venu me voir après la représentation du dimanche pour me dire que son »coup de cœur » avait été « Je pars à l’autre bout du monde »...il avait éprouvé beaucoup d’émotions et, il me disait qu’elle représentait ce qu’il ressentait!
Tu avais vu juste Alain, tu es parti à l’autre bout du monde, et tu es revenu pour la chercher!

Manon Ethier

Manon Ethier, le 20 juin 2019

François et Dominique

La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle nous prépare à une perte si difficile. Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

suzanne dore, le 21 juin 2019

Francine Poisson et Armand Leduc et famille

Ma chère Francine et Armand,
La perte de votre belle-fille, une amie, une maman est grande souffrance dans tous les coeurs d'une famille,
Mes pensées sont avec vous,
Une amie, Diane

Diane Beaudoin, le 28 juin 2019

Dominique et François

Sincères condoléances à vous deux ainsi qu’à vos familles.
Je partage votre peine et je serai avec vous mardi.
Je suis également attristée par le départ de deux amis.
Je ne les oublierai jamais.
Yvonne

Yvonne, le 28 juin 2019

François et Dominiqe

Je garderai toujours un beau souvenir de l après midi du 3 juin passé avec toi attendant des nouvelles de l opération d Alain. Cet après midi-la nous pouvions encore se permettre de faire des projets.

Toutes mes sympathies et bon courage

Estelle Bernier, le 1 juillet 2019

Mario

Je compatis à la double perte qui t'est imposée. Je pense à toi avec émotion.
Nicole Trudeau (Saint-Lambert)

Nicole Trudeau, le 19 septembre 2019

Partagez cet avis