Lambert, Yves

Partagez cet avis.

LAMBERT, Yves

1956 - 2021

C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Yves Lambert, survenu le 13 décembre 2021, à l’âge de 65 ans. Il était l’époux de madame Catherine Genest.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants, Pierre Yves (Hanieh) et Jean-Christophe (Nathalie), ses enfants de cœur, Émile et Rose, ses petits-enfants, Thomas et William, ses frères Denis et feu Guy, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et précieux amis.

 

La famille recevra vos condoléances le jeudi 6 janvier 2022, ainsi que le vendredi 7 janvier 2022, à la:

 

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

Les funérailles auront lieu en la Cocathédrale St-Antoine de Padoue à Longueuil le 7 janvier 2022.

 

 

 

 

 

 


46 messages reçus

Mme Catherine Genest

Je vous souhaite toutes mes sympathies Mme ainsi qu'à toutes votre famille . Je garde que de bons souvenirs de Yves. Ayant travailler ensemble au CLSC à Pointe aux Trembles en Cliniques Jeunesses et en scolaire .
Son sens de l'humour , son rire et surtout sa grande ouverture d'esprit ont fait sa marque .

Danielle Loparis Lapalme infirmière. , le 20 décembre 2021

La famille

Toutes mes sympathies à la famille de cet homme dévoué, impliqué, disponible et attentionné auprès des clientèles plus vulnérables. J'ai eu l'immense plaisir de le côtoyer en centre jeunesse et je vous confirme qu'il était apprécié et respecté tant par les intervenants que par les jeunes.

Julie Falardeau, psychoéducatrice , le 21 décembre 2021

épouse et famille de Dr Lambert

C'est avec une grande tristesse que je vous fais part de mes plus sincères sympathies suite au départ de votre époux, papa et grand-papa.
J'ai toujours eu un immense plaisir à discuter avec le Dr Lambert dans le cadre de nos activités de recrutement. Passionné par son travail auprès des jeunes son départ marquera à jamais plusieurs d'entre eux et laissera sans aucun doute un grand vide. Son enthousiasme, sa précieuse collaboration et sa bonne humeur me manqueront énormément.

Caroline Casavant, Recrutement médical CISSS de la Montérégie-Est, le 21 décembre 2021

La famille

Toutes mes sympathies à la famille. J'ai côtoyé doc Lambert (c'est ainsi qu'on l'appelait) durant tout près de 20 ans en Centre Jeunesse. Il était passionné, dévoué, drôle. Accompagner un jeune voir doc Lambert c'était 30 minutes d'informations, de fous rires et de bonheur.

Mélanie Labelle, Éducatrice Spécialisée, CISSS Montérégie-Est, le 22 décembre 2021

famille et amis

Un doc accessible, sympathique et profondément impliqué. Mes plus sincères condoléances.

Danielle Drouin, arch CJM, le 22 décembre 2021

Mme Catherine Genest

Je suis profondément attristé par la perte de votre conjoint. Quel homme de cœur dévoué auprès de nos jeunes du Centre Jeunesse. Son côté moqueur aidait nos jeunes a se sentir en confiance. Je vous souhaite toutes mes sympathies à vous et à votre famille

Lucie Lemay éducatrice 22 décembre 2021, le 22 décembre 2021

Mme Catherine Genest

je vous souhaite mes sympathies à toi et votre famille, il était un homme de coeur et totalement investi et sa préoccupation première était toujours comment les gens allaient, je garde en mémoire plein de bon moment avec lui!

Marie Hélène Dallaire , le 23 décembre 2021

Épouse et famille d'Yves

C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès d'Yves. Je garde le souvenir d'un homme engagé et passionné. J'ai toujours été impressionné par ses vastes connaissances, tant au plan des dernières découvertes médicales qu'au niveau de la spiritualité. Yves laisse un grand vide au Centre Jeunesse. Je suis chanceux d'avoir pu le côtoyer. Mes sincères condoléances.

Francis Belzile, le 23 décembre 2021

Son épouse et sa famille

Quelle triste nouvelle d'apprendre le décès du Dr. Lambert!
Homme de coeur, sympathique et soucieux du bien-être des gens. C'était toujours intéressant de discuter avec lui. J'en garderai un très bon souvenir!
Mes sincères condoléances et bon courage!

Guylaine Brodeur, le 23 décembre 2021

La FAMILLE.

Mes plus sincères condoléances.
Un GRAND HOMME nous a quitté.

Yvon Desjardins , le 23 décembre 2021

Son épouse, sa famille et ses proches

J'ai connu Yves (le Doc Lambert) il y a près de 15 ans, alors que je travaillais au Centre jeunesse. C'était mon voisin de bureau, un collaborateur, mais aussi mon fournisseur officiel de bonnes blagues. J'ai beaucoup ri avec Yves, appris de nombreuses choses inusitées (le doc Lambert était une vraie encyclopédie), mais j'ai surtout appris à connaître un homme de coeur, généreux et bienveillant envers les jeunes, mais aussi tous les gens qui l'entouraient. Mes plus sincères condoléances à ses fils et son épouse, mes pensées vous accompagnent durant cette dure épreuve.

Veronique Roux, le 24 décembre 2021

Son épouse et sa famille

Je me joins à vous pour vous offrir mes plus sincères condoléances. Ayant travaillé avec Yves sur un projet administratif afin de lui faciliter la tâche, c’est avec regret que j’ai aussi appris son décès. Un homme exceptionnel, dévoué et impliqué pour les jeunes, drôle, intéressant avec de belles histoires à raconter. Je remercie la vie de l’avoir mis sur ma route. Je vous enveloppe de douceur pour traverser cette douloureuse épreuve.

Micheline Chrétien, agente administrative CISSS-ME (centre jeunesse), le 24 décembre 2021, le 24 décembre 2021

Tous les proches de Yves

J'ai connu Yves en 1972 à l'école secondaire Mont-Lasalle à Laval. Un bon vivant et un surdoué qui faisait son Secondaire IV et son Secondaire V la même année. La guerre du Vietnam se terminait enfin, la contestation, les cheveux longs et le rock étaient à la mode. Contribuer à la collectivité et ne pas se prendre trop au sérieux était aussi valorisé et Yves a vite adopté ces valeurs. Je l'ai perdu de vue aux études supérieures mais je l'ai retrouvé au centre jeunesse et dans ses services à l'université et on a partagé notre passion pour les jeunes avec des troubles du comportement. J'associerai toujours le film Mommy de Xavier Dolan à lui. Il était érudit et humain à un niveau exceptionnel. Il aimait la médecine, la recherche et les humains avec toutes leurs limites. Je nous souhaite tous qu'il ait déteint un peu sur nous. Mes sympathies.

François Richer, le 24 décembre 2021

La famille et tous les proches d'Yves

C'est avec grande tristesse que j'apprends le départ d’Yves.
Ayant eu la chance de le côtoyer lors d'une traversée de l'Atlantique à la voile, je peux témoigner de sa passion et de son grand sens de l'humour. Il était terriblement affligé par le mal de mer et pourtant, il appréciait chaque minute de l'aventure et était toujours au poste pour faire ses quarts.
Mes plus sincères condoléances à sa femme, sa famille, et à tous celles et ceux qu’il comptait parmi ses proches.

Natalie Matthon, le 24 décembre 2021

The family of Yves Lambert

Dear family,
I send my deepest sympathies and sincere condolences on the passing of Yves Lambert.

I knew Yves through his younger brother, Guy during the late 80’s and 90’s and am deeply saddened by this news.

I was just thinking about your family recently as I am in Montreal visiting my family for the holidays.

May God’s love hold you through this time.

Brian Brenie, le 24 décembre 2021

Famille d’Yves Lambert

Je tiens à offrir à toute la famille, mes plus profondes sympathies.
J’ai travaillé avec Yves au CSSS Champlain au DRMG.
Je suis abasourdie d’apprendre cette nouvelle.
Cet homme a tellement fait pour ses jeunes comme il aimait les nommer.
Yves était plus qu’un médecin pour eux, il fut leur ange-gardien. Je garderai un souvenir de cet homme comme aimant la vie, la bonne nourriture, aimant faire des blagues. Un bon vivant !
Que le temps panse cette peine de perdre un être cher aussi jeune.
Mes pensées sont avec vous,
Lucie Brosseau

Lucie Brosseau, le 24 décembre 2021

Famille d’Yves Lambert

Mes sincères sympathies à toute la famille. Mes pensées et prières sont avec vous. Bien que je ne connaissais pas Yves intimement, j’ai apprécié son humanité et sa gentillesse. Qu’il repose en paix.

André Roy, physiatre , le 25 décembre 2021

la famille

j'aimerais souhaiter mes plus sincères condoléances a la famille .J'étais l'agente de voyage de Dr Lambert .Que mes pensées vous accompagnent . Lea Lussier

L SIGOUIN LUSSIER, le 25 décembre 2021

Famille d’Yves Lambert

I am so sorry to hear about the passing of Mr. Lambert. May God Blesss each one of you during this difficult time.

Carlos Eduardo De Castro, le 25 décembre 2021

La famille d'Yves Lambert

C'est par le biais de mon amitié pour son frère Guy que j'ai connu Yves. Je garde le souvenir d'une personne chaleureuse qui aimait tout ce que la vie avait à offrir. J'offre mes sincères
sympathies à Jean-Christophe et Pierre-Yves et à sa compagne.

Marc Tremblay, le 26 décembre 2021

Jean Christophe et Pierre Yves

Votre père etait une personne qui nous a apporté de la joie, toujours gai et prêt à la manoeuvre. Il aimait la mer et restera pour nous le compagnon des traversées océaniques et des navigations tropicales.
Après ce dernier voyage nous lui souhaitons de trouver le bon port. Bon voyage Yves !

Claude, Claire MORBIDELLI, le 28 décembre 2021

Thérèse, Pierre Yves et Jean-Christophe

Chère Thérèse et les garçons, mes pensées sont avec vous et vos proches pour le départ de Yves.
Sincères condoléances.

Anne Charpentier, le 28 décembre 2021

Thérèse, Pierre-Yves et Jean-Christophe

Mes sympathies à toute la famille . J’ai travaillé plusieurs années avec votre père et c’est un homme plein de bons conseils pour tous les résidents en médecine familiale. Mes très sincères sympathies .

Manon Paquette et ( Rosaire Houde), le 28 décembre 2021

Ses fils et sa nouvelle épouse

Toujours sous le choc, et surtout beaucoup de peine. Yves me manquera beaucoup, il était un ami extraordinaire où les discussions les plus folles étaient toujours présentes et intéressantes. Oui, Yves fut une personne importante dans ma vie et je suis très contente qu’il ait croisé mon chemin. Une rencontre extraordinaire.

Guylaine Leblanc CSSS Jeanne Mance, le 28 décembre 2021

Famille et proches

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de Yves. Mon conjoint et moi l'avions rencontré, ainsi que Thérèse, lors des congrès des résidents en médecine familiale et nous étions liés d'amitié. Il avait un tel enthousiasme de vivre, une telle curiosité de toutes choses et adorait son travail! Il nous parlait beaucoup de Jean-Christophe et Pierre-Yves dont il était si fier.
Toutes nos plus sincères sympathies à tous ses proches.

Daniele Rousseau et Guy Desilets , le 29 décembre 2021

la famille de mon ami Yves

J'ai connue Yves (et sa famille) quand il a prit des leçons de violin de mon papa Marcel Perreault. Ensuite on faisait parti des Cadets de la Marine SIOUX et Yves jouait du trombone. Je n'ai que de beau souvenir de ces années de notre adolescences ou on travaillaient fort (beaucoup de pratique de fanfare, de "stage band", de parades même à Noël!) mais on a eu beaucoup de plaisir à partager en communauté la joie de la musique. Je vous offrent mes voeux de condoléances de la part de ma famille. Yves restera toujours dans mon coeur.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Manon Mitchell (Perreault), le 29 décembre 2021

À Catherine, les enfants et sa familles

Lorsque je pense à Yves, un énorme sentiment de reconnaissance m’envahie pour toute l’ouverture, l’accessibilité et la générosité dont il fait preuve au fil des années pour aider le service de police de Longueuil dans la lutte à l’exploitation sexuelle des femmes. Ce vénérable monument incarnait en sa personne la définition du mot « partenariat »…une grande perte pour notre société.

Martin Valiquette, lieutenant-détective (retraité), SPAL, le 29 décembre 2021

Famille Lambert

Mes plus sincères sympathies, j'ai connu Yves au Secondaire (École St-Maxime), CEGEP (Bois de Boulogne) puis en médecine (graduation de 1980) où nous avons partagé de nombreux bons moments. Intelligence, humour et implication sociale sont les souvenir que j'ai gardé de Yves. Un grand humanisme.

GILLES PARADIS, le 29 décembre 2021

la famille

Nous avons fait notre résidence ensemble au CLSC Octave Roussin. De compagnie agréable et jovialiste. Nous avons toujours eu de belles discussions. Son décès si brusque nous déstabilise. Nos plus sincère condoléances.

Jean Marc Hébert et Anne Fortier, le 31 décembre 2021

la famille

Je suis sous le choc et je partage votre peine suite au départ de Yves. Je l’ai bien connu pour avoir travaillé avec lui au CLSC de Pointe aux Trembles pendant plusieurs années en clinique jeunesse. Il était un ardent défenseur des jeunes, faisait preuve de beaucoup d’humour et d’humanité. J’en garde un excellent souvenir . Je vous offre mes plus sincères condoléances !

Isabelle Arsenault, le 31 décembre 2021

La famille Lambert

J'ai eu l'immense honneur et plaisir d'avoir eu comme mentor et conseiller le Docteur Y Lambert.
Un médecin généreux, sensible et profondément passionné par son travail et ses jeunes qu'il aimait appelé " mes enfants".
C'est avec une grande émotion et peine que j'ai appris la nouvelle.
Toutes mes sympathies à la famille et que son âme repose en paix.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Irene Lamothe, le 31 décembre 2021

Ses fils et sa famille

J'ai rencontré Yves alors qu'il était un leader dans l'Unité de médecine familiale du CLSC St-Hubert. Nous avons par la suite tjrs gardé contact - car nous avions apprécié nos échanges stimulants sur la façon de rendre (essayer à tout le moins!!! et constamment) le réseau québécois de la santé et des services sociaux pertinent et à l'écoute des besoins des personnes qu'il dessert. Yves a ensuite consacré sa carrière aux jeunes et nos derniers échanges ont porté, après 2015, sur des embuches posés par la réforme Barrette au type de services qu'il rendait aux jeunes avec dévouement et passion - toujours optimiste, combatif et sensible: voilà l'homme que j'ai connu! Je vais le manquer certes - IL ÉTAIT STIMULANT - MAIS SA TRACE EST CERTAINEMENT TRÈS PRÉSENTE POUR BEAUCOUP DES JEUNES QU'IL A AIDÉ. REPOSE EN PAIX CHER AMI ET AIDE NOUS À GARDER LE CAP...

Julien Michaud, le 1 janvier 2022

A la famille et amis

Yves fut un collègue généreux, à l'écoute des autres et toujours en mode solution.Il avait dans son bureau un énorme poster d'Einstein tirant la langue son jumeau! Ça lui ressemblait à si méprendre tant au niveau de l' intelligence et témoignant de son humour. Il avait beaucoup d'espoir pour nos jeunes et il a aidé tout ceux qui se trouvaient entre deux chaises comme il disait si bien ...Je souhaite que vos plus beaux souvenir puissent soulager ce grand vide qu' il laisse ! Merci Yves mon Doc préféré qui disait jamais non pour la cause des jeunes ,les services rendus à ceux qui avaient besoin d'une prescription ou d'une consultation !J ai appris,...pis j'en ai tu trouvé des diagnostics différentiels !!! Yves t'es tatoué sur notre coeur !

Brigitte Goulet , le 3 janvier 2022

Pierre-Yves, Jean-Christophe, Catherine et Thérèse

Condoléances à toute la famille. Etant voisins d'Yves on a suivi l'évolution de son problème de santé mais d'apprendre son décès nous a profondément surpris. S'occuper de ses plantes le relaxait et on en profitait pour échanger à travers la clôture. Il était une source infinie d'information dans différents domaines et était toujours disponible pour nous rassurer sur nos questions de santé. Le bon voisinage est précieux. Il va nous manquer.

Marie et Bernard Lupien, le 3 janvier 2022

À la famille du Dr Yves Lambert

C'est avec tristesse que j'apprends le décès du Dr. Lambert. Le Dr. Lambert a participé aux audiences de la Commission Laurent. Je l'avais contacté pour lui parler de la mise sur pied d'un Comité public de suivi des recommandations de la Commission Laurent. Il avait accepté de se joindre à ce comité. J'ai pu constater son grand humanisme et ses propos judicieux. Il avait à coeur le bien-être des jeunes. En mon nom personnel et au nom du comité, je vous offre mes plus sincères condoléances.

Denise Dutil, le 3 janvier 2022

La famille, amis et collègues

Nous sommes très tristes d’apprendre cette nouvelle. Avec son énergie qui semblait inépuisable, lui qui a été de garde des années 24h sur 24, nous perdons un collègue précieux, infiniment humain et engagé auprès des jeunes.
Nos plus sincères condoléances à tous,
L’équipe de pédopsychiatrie de l’hôpital Charles Lemoyne


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Caroline Noël, le 4 janvier 2022

Thérèse, Pierre-Yves et Jean-Christophe

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai reçu cette nouvelle. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Je garderai un excellent souvenir de ce collègue et ami avec qui c’était toujours un plaisir d’échanger et de réfléchir.

Lyne Laurendeau (et Martin Poitras), le 4 janvier 2022

la famille éprouvée

J'offre mes plus sinceres sympathies a vous tous qui avez perdu un être formidable. Dans le cadre de mes fonctions j'ai pu côtoyer avec grand bonheur Monsieur Lambert. Un être charismatique, attachant, jovial et dotée d'un grand savoir. Il saura comme il l'a toujours fait, rendre tout le monde à l'aise autour de lui là-haut et se rendra surement disponible et généreux pour que chacun et chacune soient heureux. Cet homme prenait toujours son temps avec nous. Un simple " Salut ca va " devenait une longue discussion pleine de sens. Merci de nous avoir confié cet homme merveilleux et prenez soin de vous.

Ian Landry, le 5 janvier 2022

Famille d'Yves Lambert

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'Yves. Nos sincères condoléances à toute sa famille. Nos pensées vous accompagnent.

José-Louis Soto & Sylvie Neveu, le 6 janvier 2022

La Famille

J’ai connu Yves dans les cadets de la Marine. Il était un excellent tromboniste et on a fait plusieurs camps en Nouvelle Ecosse. Mes sympathies à son épouse et à ces enfants.
Pierre Laroche

Pierre Laroche, le 6 janvier 2022

Pierre-Yves, Jean-Christophe, Catherine et Thérèse

Mes condoléances à vous principalement, mais aussi aux papoutes de Pierre-Yves qui perdent un grand-papa. La condition de santé d'Yves était précaire oui, mais apprendre son départ m'a un peu chamboulé. Ce fût un homme qui aura marqué ma vie à sa façon et je me souviendrai toujours de lui. Soyez fier de votre Yves.

François Lupien, le 6 janvier 2022

Famille Yves Lambert

Je vous offres mes plus sincères condoléances pour la perte de cet cher à plusieurs personnes .
Principalement ses enfants et petits enfants .
Je mevsouviens comment il était si fière de ses 2 fils et de son premier fils à l’époque.
Ce fut toute une grande surprise d’apprendre son départ surtout dans ces circonstances .
J’ai connu Yves car nous avions échangé sur l’Insuffisance Rénale et ses firmes de traitements .
Il était tuteur d’un étudiant à l’Université qui réalisait un travail sur l’adaptation d’un dialysé et sa sexualité .
Nous avions échangés des informations en échange de me f ad ire lite ce travail de thèse ou mémoire !
Yves , c’était tout un personnage qui aimait la vie . Sportif à ses heures et tentatives d’être un cuisinier qu’il voulait devenir .
Sa joie de vivre et de se ressourcer au chalet avec Thérese et son beau-frère / belle sœur .
Nous parlions des travaux à réaliser pour l’entretien d’une résidence secondaire .
Il aimait son travail auprès de < ses jeunes > et ses l’éducateur … infirmière etc …
Bravo Yves pour avoir eu la chance de te connaître .
Dommage que tu sous parti si jeune .
Chers enfants soyez la consolation de tous ceux qui l’aimaient de ores ou de loin !
Reposes en paix Yves !
Xx

Jeanne Lachance , le 7 janvier 2022

Toute la famille, aux amis et collègues

Mes plus sincères sympathies pour la perte de notre précieux Doc Lambert. Il était un membre chouchou de notre équipe de la Permanence avec qui il a collaboré de nombreuses années. Jour, soir, nuit, toujours disponible, bienveillant et souriant, il avait le tour pour rendre les gens confortable et de bonne humeur malgré le contexte particulier de notre travail. Un homme attachant qui va manquer à beaucoup de monde. Son humour et sa capacité à bien accompagner les jeunes et moins jeunes resteront marqué dans ma mémoire. Au nom de l'équipe de la Permanence et en mon nom personnel, bon voyage Doc et merci pour tout !
Claude et ta gang de la Permanence xx

Claude Paquin, le 7 janvier 2022

Jean-Christophe, Pierre Yves, Thérèse, Catherine

Nous sommes atterrés par son départ.
C’est avec peine que nous avons accueilli cette bien triste nouvelle.
Yves était notre voisin bienveillant, toujours souriant et de bonne-humeur, débordant d’allant, accomplissant de beaux projets.
C’était un vrai plaisir de le côtoyer.
Nos petites jasettes régulières échelonnées sur plus de vingt-cinq ans nous manquerons grandement. Et sa belle voix nous manquera.
Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Pascale Desrochers et Robert Vincent, le 8 janvier 2022

Famille d’Yves Lambert

J’ai bien connu ce grand humaniste lors de nombreuses activités syndicales. Son départ laissera un grand vide au sein de la communauté dédiée à la Jeunesse et encore davantage parmi les membres de sa famille.
Sincères condoléances!

Jean-Denis Bérubé , le 9 janvier 2022

Famille

Il y a de ces gens qui laissent une forte impression chez les gens qu'ils rencontrent. Faisant partie de "ses gars d'informatique", notre relation n'était que professionnelle et occasionnelle. Malgré la rareté de nos discussions, c'était toujours une source de joie de discuter avec Yves. Fier de ses garçons et de sa famille, il avait toujours du temps pour discuter de son dernier trip de voile sans se prendre au sérieux. Lorsqu'il quittait la pièce, on était plus heureux qu'avant son arrivée.

Une véritable source d'inspiration.

Je souhaite que sa mémoire vous réconforte en ces temps difficiles.

René Bédard, le 12 janvier 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis