On ne devrait pas attendre l’émotion du deuil pour s’intéresser au secteur funéraire. Ce marché particulier mérite qu’on s’y attarde à tête reposée, pour le connaître davantage et se donner ainsi les moyens de faire des choix éclairés.
Les coopératives funéraires ont toujours eu à cœur la protection des consommateurs puisqu’elles ont été fondées par les consommateurs eux-mêmes.
Devenez membre de votre coopérative funéraire et contribuez au mouvement!
POUR DEVENIR MEMBRE, il suffit de fournir ses coordonnées et d'acheter 2 parts sociales régulières (total : 20 $, frais unique). Vous n'avez qu'à compléter le formulaire apparaissant plus bas sur cette page sous le titre Inscrivez-vous. Ceux qui préfèrent imprimer un formulaire et poster un chèque peuvent le faire en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez aussi faire l'achat de parts privilégiées par tranche de 100 $. Pour ce faire, complétez par écrit le formulaire sur les parts privilégiées que vous posterez à la Coopérative accompagné d'un chèque.
VOS IDÉES COMPTENT
Pour seulement 20 $, vous devenez copropriétaire d’une entreprise impliquée dans sa communauté. Vous pouvez participer aux décisions financières et au développement de celle-ci, et notamment définir les avantages qu’elle peut offrir, à vous et à vos proches.
Chaque année, les membres orientent l’équipe de la coopérative vers de nouvelles manières de célébrer des funérailles et de soutenir les familles endeuillées.
C’EST ICI QUE ÇA SE PASSE
En devenant membre propriétaire, vous appuyez l’économie locale et régionale en encourageant les fournisseurs d’ici et vous soutenez différents organismes communautaires locaux à travers des milliers de dollars de dons.
LES ÉCONOMIES SONT RÉELLES
Grâce à la présence des coopératives et à leur politique de prix accessibles, le coût des funérailles au Québec a connu une baisse importante. Depuis leur essor à la fin des années 70, les coopératives ont permis aux familles québécoises d’économiser des millions de dollars.
Les membres bénéficient d’un rabais de 10 % sur l’ensemble des services de la coopérative.
MIEUX INFORMÉ, ON VIT MIEUX
En tant que membre, vous recevez, gratuitement et deux fois par année, la revue Profil, une lecture indispensable pour toute personne désireuse d’aborder la mort le plus sereinement possible.
Plusieurs fois par année, la Coopérative funéraire du Grand Montréal vous invite à des conférences gratuites de spécialistes des questions entourant la mort : notaires, fiscalistes, thérapeutes en relation d’aide, etc.