Porter votre appui à la Résidence funéraire Saint-Bruno

Chérie, tu viendrais aux portes ouvertes de la Coopérative funéraire?

Voilà une idée de projet qui risque de refroidir légèrement votre partenaire qui carbure aux sorties romantiques…

Pourtant, plusieurs centaines de personnes profitent chaque année de cette journée d’automne pour découvrir l’univers du funéraire et ses réalités. Les gens croient souvent que notre métier a quelque chose de glauque et que nous composons avec la mort au quotidien, alors que la plus grande partie de notre travail est de soutenir les familles.

Dans le domaine funéraire, notre travail est davantage une relation d’aide avec les vivants. En effet, nous aidons les proches à passer à travers cette dure épreuve et nous permettons aux gens de vivre leur deuil. La relation d’aide est au cœur de ce que nous faisons.

C’est pourquoi les succursales de Longueuil et de Laval, soutenues par leurs employés et administrateurs, ouvriront toutes grandes leurs portes le dimanche 20 octobre prochain, afin d'échanger avec le public.

Vous souhaitez visiter le laboratoire, la salle de réception, les salons funéraires, le four crématoire ou les véhicules? Vous souhaitez poser des questions sur l'embaumement, la crémation, nos funérailles Flex, le travail dans l'industrie funéraire?

D’autres y assistent pour contempler les chapelles et s’y recueillir. Le domaine funéraire est intriguant et nous confronte à un passage obligé. Plusieurs questions demeurent sans réponse suite à notre passage sur Terre. Laissez notre personnel et les administrateurs de votre coopérative vous accueillir et répondre à toutes vos questions sur la portion que nous contrôlons.

De façon générale, lorsque les gens viennent nous voir, ils sont sous le coup de l’émotion et bouleversés parce qu’ils viennent de perdre un proche. Peu de gens se doutent que derrière ces événements malheureux, une belle équipe jeune, dynamique et dévouée s’affaire tous les jours à offrir le plus bel hommage possible à vos proches. Pour d’autres, nos conseils permettent de planifier des funérailles comme vous les aviez imaginées. Cette précaution évite plusieurs conflits familiaux!

La journée portes ouvertes constitue une occasion idéale pour les gens de nous visiter et de rencontrer notre personnel dynamique dans un tout autre état d'esprit. Ainsi, ils peuvent nous poser des questions et se renseigner dans un cadre détendu et convivial, ce qui correspond parfaitement à la mission d’éducation et d’information d’une coopérative funéraire. Plusieurs viennent aussi pour devenir membre et s’impliquer comme administrateur-propriétaire de la coopérative.

Vous avez 20 ans? Des personnes de tous les âges assistent à nos portes ouvertes. La mort est un sujet qui intrigue et fascine, peu importe l’âge. Et si vous affrontiez votre peur le 20 octobre prochain?

Les coopératives funéraires de Longueuil et de Laval ouvriront leurs portes le dimanche 20 octobre 2019, de 11 h à 15 h.

Tous les détails sur cfgrandmontreal.com

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal Date : 9 octobre 2019