Coronavirus : La coopérative funéraire du Grand Montréal s’adapte à la situation

CORONAVIRUS : LA COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DU GRAND MONTRÉAL S’ADAPTE À LA SITUATION

La période difficile que nous traversons bouleverse tous les secteurs d’activité, ce qui inclut les entreprises du domaine funéraire. En plus de devoir vivre le stress qu’impose cette crise mondiale, bien des gens doivent conjuguer avec le chagrin associé à la perte d’un être cher. 

Suite à l’annonce faite par le Gouvernement du Québec pour limiter la propagation de la COVID-19, la Coopérative funéraire du Grand Montréal faisant partie des commerces jugés essentiels, maintient ses opérations en privilégiant les rencontres téléphoniques et le report des funérailles après le 13 avril prochain. La Coopérative funéraire demeure au service des familles en tout temps.

La Coopérative funéraire du Grand Montréal, qui regroupe sept points de services dans la région de la Métropole, tient à souligner que les membres de son équipe demeurent disponibles afin de leur prêter une oreille attentive et empathique et accompagner dans leur deuil les familles.

La Coopérative funéraire du Grand Montréal s’adapte rapidement à la situation 

Nouveauté pour les démarches à faire lors d’un décès ou pour conclure des arrangements préalables

Les démarches à faire lors d’un décès ou la conclusion d’arrangements préalables peuvent désormais se faire par téléphone (1 877 677-2230). En facilitant l’accès à distance à nos conseillers, nous permettons d’éviter un déplacement qui pourrait causer une inquiétude additionnelle.  

Nouveauté pour briser l’isolement 

Vivre un deuil en période de confinement n’est pas une mince affaire. La Coopérative funéraire a rapidement mis en place des outils pour venir en aide aux endeuillés. Une communauté Facebook La Gentiane a été mise en place pour permettre aux personnes qui vivent un deuil de s'entraider par un soutien mutuel et par un partage d'informations pertinentes.  https://www.facebook.com/deuil.entraide/

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal Date : 27 mars 2020