Porter votre appui à la Résidence funéraire Saint-Bruno

La mort nous va si bien ;)

Il y a quelques mois, plusieurs d’entre vous ont peut-être regardé à la télévision notre web-télé , une série de sept épisodes de 30 minutes où les humoristes Corbeil et Maranda démystifiaient le passage obligé de la mort, ainsi que les rituels funéraires.

Pourquoi avoir décidé de marier la mort et l’humour?

Cette série traite en effet de la mort et de ses aspects connexes, des sujets qui créent habituellement un sentiment d’inconfort. Ses concepteurs ont choisi d’aborder cette thématique de front mais sur un ton léger, à travers une série d’entrevues avec des personnalités connues et des intervenants pertinents qui touchent les auditeurs en mariant émotions et humour, dans un contexte informatif.

Chaque épisode débute en humour, avec le dynamique duo d’humoristes Corbeil et Maranda. Sans pour autant rire de la mort, le duo fait du stand-up et des sketchs qui introduisent la thématique de l’émission. S’enchaînent ensuite des entrevues, des capsules informatives et des témoignages, le tout entrecoupé de transitions humoristiques qui permettent aux téléspectateurs une pause bienvenue, en raison de la nature du sujet.

Différents intervenants prennent la parole : thanatologue, historien, anthropologue, spécialiste du deuil, etc.

Plusieurs nous demandent si la série est toujours disponible. En effet, cette série peut être visionnée en intégralité sur le site de la Coopérative funéraire du Grand Montréal, www.cfgrandmontreal.com, ainsi que sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook.

Cette série, qui a connu un énorme succès, contribuera certainement à mieux vous éclairer sur le sujet parfois malaisant de la mort.  Vos commentaires sur le contenu de nos émissions sont toujours les bienvenus. Bonne écoute!

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal Date : 9 octobre 2019