Mot du directeur général - Automne 2012 - Nouvelles | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Mot du directeur général - Automne 2012

Bonjour chers membres,

Encore pour une autre année, votre coopérative funéraire a connu une belle évolution. De plus en plus de gens deviennent membres de notre coopérative et vous êtes toujours aussi nombreux à nous référer de nouveaux membres. Cet effort collectif nous aura permis de dépasser le cap des 1 700 nouveaux membres et, si l'on ne compte pas l'effet d'avoir ajouté les membres de la Coopérative funéraire de Laval à notre coopérative au mois de mai dernier, nous aurions dépassé le cap des 1 000 nouveaux membres recrutés sur la Rive-Sud de Montréal en une seule année. Félicitations à tous ! L'augmentation des membres assure la continuité de la meilleure publicité dont jouit notre coopérative soit le référencement. Plus de 70 % de nos nouveaux membres ont été référés par un parent ou un ami dans la dernière année. N'oubliez pas de continuer à référer de nouveaux membres et courez la chance de gagner une oeuvre d'art ! Vous pouvez vous informer auprès de Mme Caroline Cloutier, directrice des ventes, marketing et communications pour ce concours. Un gros merci pour ce geste de solidarité.

Je ne peux passer sous silence notre évolution à la Résidence funéraire Saint-Hubert. Quel beau succès après une première année complète d'opération ? Le choix qu'ont fait les familles hubertaines démontre clairement que l'ouverture de cette nouvelle succursale de la Coopérative à Saint-Hubert était très attendue. Plus de 200 familles ont confié à la Résidence funéraire Saint-Hubert, le soin de s'occuper du déroulement des funérailles d'un être cher. Merci à toutes ces familles pour la confiance témoignée envers la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal et sachez que les employés seront toujours à votre écoute pour vous soutenir dans cette épreuve.

2012, Année internationale des coopératives

Comme vous le savez certainement, l'année 2012 a été proclamée par l'ONU, l'Année internationale des coopératives. Afin de souligner cet événement, votre coopérative funéraire a effectué plusieurs petits gestes pour promouvoir cette année. Que ce soit par l'affichage du logo représentant cette année internationale des coopératives, par notre participation de nos dirigeants au sommet international des coopératives funéraires organisé par le cadre du sommet international des coopératives par le Mouvement Desjardins. Mais notre plus gros geste aura été de s'associer avec la Caisse Desjardins de Saint-Hubert afin de permettre à l'ensemble des familles de l'arrondissement Saint-Hubert de participer à la construction de la Mosaïque de la coopération sous le thème « Coopérer, pour un monde meilleur ». Toutes les familles avaient la chance de reproduire sur une toile ce que représentait pour eux la coopération. Nous avions plus de 200 toiles de disponibles pour l'événement qui ont toutes trouvé preneurs très rapidement. Ces toiles seront assemblées par un groupe d'artistes de Saint-Hubert, et le dévoilement de cette toile se fera à la Résidence funéraire Saint-Hubert au mois d'octobre durant la semaine des coopératives. Cette oeuvre sera par la suite exposée à la Salle Desjardins de la Bibliothèque Raymond Bouchard à Saint-Hubert.

Finalement, je souhaite souligner que votre coopérative a été finaliste lors du concours des prix Excellence Dominique-Rollin de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud dans la catégorie très relevée des entreprises de services 20 employés et plus. Même si nous n'avons pas remporté le premier prix, cette marque de reconnaissance pour une coopérative comme la nôtre est remarquable, car d'être l'une des trois entreprises finalistes pour ce concours est déjà une grande victoire pour nous. Je tiens à féliciter tous les administrateurs, les dirigeants, les employés, les bénévoles et vous les membres pour cette belle reconnaissance qui démontre que la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal est une entreprise remarquée pour la qualité de ses services et de ses employés dans notre région.

Si vous désirez discuter d'un sujet en particulier ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me rencontrer ou à communiquer avec moi par téléphone au 450 677-5203 ou par courriel au maylwin@cfrsm.com. Il me fera plaisir de prendre du temps afin de m'entretenir avec vous, car ne l'oubliez pas, la Coopérative funéraire vous appartient !

Mario Aylwin
Directeur général

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal Date : 22 octobre 2012