Goyer, Francyne - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Goyer, Francyne

GOYER, Francyne

1936 - 2024

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame  Francyne Goyer, survenu le 30 mars 2024, à l’âge de 87 ans. Elle était professeur honoraire de l'université de Montréal.

Elle laisse pour se souvenir, ses filleules, Sylvie (Rick), Pascale et Julie (Patrick) ainsi que ses nièces Michelle, Danielle (Jean), Christine (Serge) et Sophie. 

 

Tel qu'elle le souhaitait, il n'y aura pas de service funéraire

 

L'enterrement des cendres aura lieu au cimetière St Laurent à une date ultérieure.

 

La famille tient à remercier le personnel de l'hôpital St-Eustache.

 

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'association Jeunesse au Soleil  https://sunyouth.org/fr/

 

 

 

 

Les services funéraires ont été confiés à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil


4 messages reçus

Francyne Goyer

J’offre mes sympathies aux proches de Francyne. Je garde un beau souvenir de Francyne que j’ai connue à l’Université de Montréal, alors qu’elle était professeure à l’école de criminologie. Je l’ai retrouvée, il y a 5 ans devant sa belle maison de la rue Chester à quelques rues de chez moi. Depuis je la voyais régulièrement et je peux dire que tout son voisinage appréciait sa présence et son amour pour les chiens. Vos prénoms m’étaient familiers car elle me parlait souvent de vous. Lise Mongrain

Lise Mongrain , le 6 avril 2024

ses filleules et ses nièces,

Je tenais à vous offrir mes sympathies à vous, ses filleules et ses nièces, pour qui elle avait un attachement particulier. Si l'amitié était importante pour Francyne, les liens du sang l'étaient tout autant. J'ai connu votre tante alors que j'étais étudiante à l'École de criminologie au début des années 1980. Nous partagions un même goût pour le théâtre et les bons restaurants. J'ai continué de la voir après sa retraite, également lorsqu'elle était recluse dans sa maison adorée sur Chester et même à Blainville. J'ai entendu vos noms mentionnés au fil des années, comme celui d'Odile, une vieille amie avec qui elle a voyagé... J'ai croisé certaines d'entre vous au Manoir Fontainebleau sur le boulevard Des Châteaux. Si Francyne souhaitait son grand départ depuis le moment où sa santé défaillante l'a obligée à quitter sa maison, il n'en demeure pas moins qu'elle avait plusieurs ami.e.s fidèles dont d'ex collègues en criminologie, des voisins et voisines qui appréciait sa compagnie et de nombreuses connaissances avec qui elle aimait échanger. Il est étrange pour moi, elle qui aimait tant partager un repas d'huîtres, de sushis, de rillettes de pintade et de tant d'autres choses, qu'elle n'ait pas souhaité qu'on se réunissent rendant un hommage à la vie de cette femme qui a traversé nos vies pour notre plus grand plaisir. Je tenais à vous faire ce témoignage, car comme les enfants ne connaissent pas vraiment leurs parents, les nièces ne connaissent pas vraiment leur tante.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Monique Hamelin, le 8 avril 2024

La famille de Francyne Coyer

Recevez l’expression de mes sincères condoléances suite au décès de Francyne. Toutes deux psychologues, nous avons été amies pendant plus de 25 ans. Je lui souhaite un paisible repos dans l’au-delà.

Poupard. Danielle, le 11 avril 2024

Francyne Goyer

Ma chérie madame Goyer,
Ce fut un bonheur d'avoir croisé votre route, ainsi que d'avoir pu m'occuper de vous lors de votre séjour dans la résidence. On a rit, on a chanter, on a pleurer ensemble et sans parler de nos nombreuses conversations ! Merci pour ces beaux moments! Vous avez marqué ma vie, sachez le.
Il est maintenant rendu le temps du repos, j'espère que vous êtes bien là où vous êtes.
Je vous laisse sur un poème que vous aimiez m'entendre dire lors des soins, ou des promenades.
""Ce fut un Vaisseau d'Or, dont les flancs diaphanes
Révélaient des trésors que les marins profanes,
Dégoût, Haine et Névrose, entre eux ont disputés.

Que reste-t-il de lui dans la tempête brève?
Qu'est devenu mon coeur, navire déserté?
Hélas! Il a sombré dans l'abîme du Rêve!"" -Nelligan.

Bon voyage madame Goyer, avec tout notre amour xx
Melissa (voyez vous ça, comme vous aimiez si bien le dire) et Luka votre coco que vous adorez!

Melissa Presseault , le 18 avril 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.