Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Devenir membre

PARCE QUE VOS IDÉES COMPTENT

Pour seulement 20 $, vous devenez copropriétaire d’une entreprise impliquée dans sa communauté. Vous pouvez participer aux décisions financières et au développement de celle-ci, et notamment définir les avantages qu’elle peut offrir, à vous et à vos proches.

Chaque année, les membres orientent l’équipe de la coopérative vers de nouvelles manières de célébrer des funérailles et de soutenir les familles endeuillées.

PARCE QUE C’EST ICI QUE ÇA SE PASSE

En devenant membre propriétaire, vous appuyez l’économie locale et régionale en encourageant les fournisseurs d’ici et vous soutenez différents organismes communautaires locaux à travers des milliers de dollars de dons.

PARCE QUE L’ACCOMPAGNEMENT EST AU COEUR DE NOS PRATIQUES

À la Coopérative funéraire du Grand Montréal, l’humain prime sur l’argent et l’absence de rémunération à la commission rend les relations plus authentiques. Les membres, les clients et leurs proches peuvent facilement trouver le soutien, les conseils et les ressources dont ils ont besoin, notamment des groupes d’aide aux endeuillés gratuits pour les membres.

PARCE QUE LES ÉCONOMIES SONT RÉELLES

Grâce à la présence des coopératives et à leur politique de prix accessibles, le coût des funérailles au Québec a connu une baisse importante. Depuis leur essor à la fin des années 70, les coopératives ont permis aux familles québécoises d’économiser des millions de dollars. Les membres bénéficient quant à eux de tarifs préférentiels sur les biens et services de leur coopérative funéraire. Ces rabais dépassent de loin le montant de 20 $ investi pour leur adhésion.

PARCE QUE MIEUX INFORMÉ, ON VIT MIEUX

En tant que membre, vous recevez, gratuitement et deux fois par année, la revue Profil, une lecture indispensable pour toute personne désireuse d’aborder la mort le plus sereinement possible. Plusieurs fois par année, la Coopérative funéraire du Grand Montréal vous invite à des conférences gratuites de spécialistes des questions entourant la mort : notaires, fiscalistes, thérapeutes en relation d’aide, etc.

PARCE QUE NOUS AVONS BEAUCOUP D’IDÉES, ENSEMBLE

La Coopérative funéraire du Grand Montréal plante un arbre à la mémoire de chacun des défunts qu’elle accueille. Ce geste revêt un caractère environnemental porteur de sens pour un nombre grandissant de personnes.

Des funérailles sans frais* sont offertes à tout membre qui a le malheur de perdre un enfant de moins de 14 ans, sans pouvoir recevoir de soutien financier de la part d’un programme gouvernemental.

Un service d’organisation de funérailles hors résidences funéraires est disponible pour les membres et clients. Vous choisissez le lieu de célébration et l’expertise de la coopérative fait le reste.

Vous pensez que la coopérative pourrait offrir d’autres services ? Nous sommes à votre écoute.

* Jusqu’à concurrence de 2 500 $

POUR DEVENIR MEMBRE, il suffit de fournir ses coordonnées et d'acheter 2 parts sociales régulières (total : 20 $). Vous n'avez qu'à compléter le formulaire apparaissant plus bas sur cette page sous le titre Inscrivez-vous. Ceux qui préfèrent imprimer un formulaire et poster un chèque peuvent le faire en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez aussi faire l'achat de parts privilégiées à 200 $ chacune. Pour ce faire, complétez par écrit le formulaire sur les parts privilégiées que vous posterez à la Coopérative accompagné d'un chèque.

J'encourage l'accès à des funérailles dignes pour tous, à des prix justes et concurrentiels. Je suis membre de la Coopérative funéraire du Grand Montréal.

Inscrivez-vous



Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.