Lanteigne, Gildard - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Lanteigne, Gildard

LANTEIGNE, Gildard

1951 - 2024

Le 10 mars 2024 à Montréal est décédé, à l’âge de 72 ans, Gildard Lanteigne. Il est parti au milieu de la nuit, entouré de son épouse et de ses enfants.

Originaire de Caraquet, il était le fils cadet de feu Denise Cormier et de feu Léo P. Lanteigne. Il laisse dans le deuil l’amour de sa vie, son épouse Mona Caron, ses fils Julien (Ofélie) et Louis-Philippe (Elizabeth), ainsi que Baptiste et Mathilde, ses deux petits-enfants, sa fierté et sa joie. Portent aussi le deuil sa sœur Léola, son frère Donald, beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

Ses proches garderont de lui le souvenir ému d’un homme simple et intègre, féru d’histoire et grand amoureux de la langue française. Acadien de naissance et de cœur, devenu Québécois dans la mi-vingtaine, il partageait les aspirations du mouvement nationaliste issu de la Révolution tranquille et demeura jusqu’à la fin un indépendantiste non-repentant. À tous ceux qui partageaient sa vie ou prenaient plaisir à sa conversation, sa présence manquera cruellement.

La famille recevra les condoléances le 29 mars prochain, à partir de 16h, au Salon funéraire Demers, 1734 rue Principale, Sainte-Julie. Une cérémonie sera célébrée sur place vers 18h.

La famille tient à remercier l’équipe des soins de l’hôpital Anna-Laberge de Châteauguay ainsi que le personnel soignant de l’Institut Neurologique de Montréal.


1 message reçu

Mona, Léola et Donald

Il est parti sur un bateau, la goélette blanche, la grande voile hissée bien haut dans le grand mât, chargée de souvenirs. Il a quitté le port à la hâte sans adieux, espérant que les grands vents finissent par assécher les larmes.
La vie appartient-elle à la mort? On ne peut faire semblant qu'elle n'existe pas. On a l'obligation de s'y résigner. Mais on voudrait toujours repousser l'échéance.
J'ai connu Gildard dans une autre vie, lui beaucoup plus jeune. L'usure du temps ne nous a pas permis de nous revoir.
À Mona, Julien et Louis -Philippe ainsi qu'à Léola et Donald, nos plus sincères condoléances. Peut-être les oiseaux viendront-ils bientôt habiter cette absence. C'est notre souhait.
Les cousins
Raymond Thériault et Edna, Lac-au-Saumon.

Raymond Thériault, le 30 mars 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.