Louise jutras
Je viens de lire l’avis de décès de Claude. Je suis avec toi dans cette épreuve
Mes sympathies à toi et ta famille
À Laval, est décédé M. Claude Lafontaine, pharmacien retraité.
Il laisse dans le deuil son épouse Louise Jutras, ses filles Claire (Christian), Marie, Lucie (Claude) et Diane, ses dix petits-enfants et leur conjoint ainsi que sept arrière-petits-enfants. Il laisse dans le deuil ses sœurs Marie-Reine (Jean-Berchmans) et Cécile, sa belle-sœur Ellen (Robert), sa famille élargie et plusieurs amis.
Pionnier de la pharmacie communautaire au Québec, il a été vice-président de l’Association pharmaceutique canadienne (1987-1988) et président de l’Ordre des pharmaciens du Québec (1989-1993). Engagé envers sa profession, il a été président fondateur du Cercle du doyen de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, un fonds philanthropique ayant pour mission de soutenir l’avancement de la pratique de la pharmacie (renommé Les Alliés de la Faculté de pharmacie).
Une cérémonie privée a eu lieu afin de lui rendre hommage.
Je viens de lire l’avis de décès de Claude. Je suis avec toi dans cette épreuve
Mes sympathies à toi et ta famille
On apprend à l’instant le décès de Claude et voulons souhaiter nos plus sincères condoléances à Louise, son épouse ainsi que toute sa famille.
Ce fut un privilège de côtoyer Claude et en gardons un très bon souvenir.
M. Lafontaine a été un des premiers à exercer la pharmacie de façon communautaire, non-commerciale, ce qu'on nomme aujourd’hui « clinique », notamment près de l’hôpital Notre-Dame rue Sherbrooke.
Merci d'avoir participé à développer cette belle profession!
Je viens d’apprendre le décès de M.Lafontaine. J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches.
Nous avons été voisins pendant plusieurs années et j’allais à l’école avec Claire au primaire.
Bon courage en cette période difficile.
Claire Babin
J'apprends à l'instant le décès de Claude Lafontaine. Un bon ami de mes parents, je me rappelle de ses visites chez nous, avec Louise et les filles. Des moments très agréables passés ensemble, Claude et Louise avec mes parents Jean et Louise. Et moi avec Claire et Lucie en particulier. Toutes mes sympathies, c'est un homme charmant qui nous quitte. Mes souvenirs de lui et toute la famille sont précieux, même si ça fait longtemps qu'on s'est vus. Je vous embrasse très fort.
Très attristé de lire cet avis, Louise. Perdu dans la nuit des temps mais toujours heureux d'avoir connu Claude. Ça remonte à plusieurs années.
Je sais par quoi tu passes car j'ai perdu ma Louise il y a 4 ans. Mes condoléances.
C’est avec regret que j’apprends le décès de Claude,un pharmacien d’exception et un garçon si agréable!
Sympathies particulières à Marie-Reine et à Cécile,
Bernard Fleurent
Bonjour ,
Bien sûr,
Je suis de tout cœur avec vous Bien sûr, je vous offre mes meilleures pensées en ces temps de deuil qui nous chagrinent tous . Oncle Claude , en route pour une nouvelle vie et près de vous ,votre ange d’amour.
N’ayant pu être présente aux funérailles, j’y étais en pensée et en prières très très fort.
Que de beaux souvenirs …
Merci pour les bonheurs partagés avec vous , chez vous.
Je prie pour vous ….
Marie -Josée Létourneau
Tu étais l’ami de mon frère Jean,je crois,et nos deux pères étaient étaient de vrais bons amis.Je t’ai à peine connu mais je retiens de bons souvenirs.De ma part et de toute ma famille,je vous offre nos condoléances
Monsieur Lafontaine a été une grande inspiration pour toute une génération de pharmaciens. J’ai eu le privilège de faire un stage et travailler à sa pharmacie de la rue Sherbrooke en tant qu’étudiante. Je lui avais fait savoir que j’étais très heureuse qu’il soit aussi celui qui signerait mon permis de pratique. Un homme de conviction avec douceur et fermeté à la fois. Mes plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches.
C’est avec tristesse que nous apprenons ce décès. Toutes nos condoléances à toute la famille
Nous sommes attristés d'apprendre le départ de Claude et vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous gardons un excellent souvenir de cet être accueillant, généreux, dynamique, joyeux. Nous avons été privilégiés de partager de très bons moments avec vous alors que nous faisions partie du Mouvement Couple et Famille.
Chère Marie,
Toutes mes pensées t’accompagnent pendant cette période douloureuse. Que l’âme de ton père repose en paix et que le Tout-Puissant l’accueille dans son vaste paradis.
Claude, pour avoir travaillé avec toi chez Laboratoires Oméga, c’est avec regret que j’ai appris ton décès. Un homme entier et intègre
Merci d’avoir pu travailler avec tou
et de suivre les valeurs que tu partageais avec nous
Je viens de lire cette triste nouvelle. Claude m'a offert de venir travailler comme première pharmacienne au 1851 Sherbrooke. Cette expérience de travail m'a permis de connaitre un homme d'exception et empreint d'une grande humanité.. Les projets ne manquaient pas et il a été un président qui a fait respecter et progresser notre profession.
j'offre mes plus sincères condoléances a la famille.
Hélène Toupin
Je viens d'apprendre la triste nouvelle pour ton papa. Je t'offre mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Claude a été mon professeur à l'Université de Montréal. Il a été notre partenaire de golf lors des tournois du Cercle du doyen au Mirage. Il m'a convaincu de faire partie de cette belle cause dont il a été le Fondateur et je garde de Claude un excellent souvenir.
Claude et Francine Héon
Mes sincères condoléances.
J'ai eu le privilège de rencontrer Claude au début de ma pratique. Ce motivateur a laissé sa marque dans les différents domaines de sa pratique. J'en garde un souvenir impérissable.
Homme de conviction et d'exception au parcours impressionnant. Pour beaucoup de gens, une grande source d'inspiration. Homme charmant doué d'une grande intelligence, d'intégrité et d'une belle humanité.
Comme employée, j'ai eu le privilège de le côtoyer quotidiennement pendant de nombreuses années. Je garderai un bon souvenir de cette période mais surtout de l'homme.
Sachez que mes meilleures et chaleureuses pensées vous accompagnent dans l'épreuve que vous vivez. Bon courage.
Mes sincères condoléances à Louise et la famille. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve
Très sincères condoléances à votre famille pour le départ d’un homme qui aida à la bonne pratique de la pharmacie. Un modèle, un innovateur.
Ayant eu le privilège d'oeuvrer à l'Ordre des pharmaciens du Québec sous la présidence de Claude, j'ai apprécié à sa juste valeur sa vision claire de l'exercie de notre profession, qu'il s'est dépensé sans compter pour faire partager. De plus, c'était un homme sympathique, attachant et d'une grande intégrité.
De lui, je garde de lui un excellent souvenir et j'offre mes condoléances à toute sa famille.