Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

PELLETIER, Claude E.

PELLETIER, Claude E.

1928 - 2015

À Montréal, le 17 octobre 2015, est décédé monsieur Claude E. Pelletier, à l’âge de 86 ans et 11 mois des suites d’une grave pneumonie.

Il a été l’époux de Laure Gauthier pendant 62 ans, le père aimant de feu Johanne (1954-1983), Luce, Francine et Claude J. (Miyako Matsuda), le grand-père adoptif de Sébastien Chartrand (Sonya Gaucher).

Il a travaillé 35 ans à L’ONF pour se consacrer ensuite à sa passion, la généalogie. Il a été un des premiers maîtres-généalogiste agréé du Québec.

Outre son épouse et ses enfants, il laisse dans le deuil, ses frères et sœurs Alice, Pauline, Sr Madeleine (CND), Pierre (Micheline), Cécile (Gérard), Gilles (Marguerite), ses neveux et nièces, parents et amis.

La famille recevra les condoléances samedi le 31 octobre de 13 h 30 à 16 h à la :

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard

Laval (Québec) H7S 2G5

Tél. : 450 934-9808

Un hommage en sa mémoire suivra à compter de 16 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement.

Si vous désirez faire un geste en sa mémoire, en guise de sympathie, un don à la Société Alzheimer de Montréal serait apprécié.

La famille remercie le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital du Sacré-Cœur.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

14 messages reçus

LUCE PELLETIER et la famille

Toutes mes condoléances à toi et ta famille Très difficile de perdre un être qui nous est très cher Amicalement Micheline Longpre

Micheline longpre, le 21 octobre 2015

Laure et la famille

Toutes nos condoléances à toi, Laure, Francine , Luce et toute la famille... Caude E. était pour tous les généalogistes du Québec une inspiration et un recherchistes hors pair avec ta contribution....Il a été un des fondateurs de notre Association des Familles Pelletier du Québec et d'Amérique. Il nous laisse un incommensurable héritage..... Reposes-toi bien Claude E.. Farewell. Jean-Denis Pelletier,ing. & Jeanne-Mance.

Jean-Denis Pelletier,ing., le 22 octobre 2015

Laure Gauthier

Mes sincères condoléances à madame Pelletier et à la famille. Nous unirons nos prières aux vôtres pour le repos de son âme. J'ai bien connu Claude E. Pelletier à la SHGIJ. Laurent Pouliot

Laurent Pouliot, le 22 octobre 2015

Pelletier Claude E

Au nom de l'Association des familles Pelletier je vous souhaite mes sincères condoléances à la suite de la perte d'un être cher. M.Pelletier a fait un travail énorme et très apprécié pour l'Association.

Michel Pelletier, le 22 octobre 2015

Laure, Luce, Francine er Claude J

A vous tous je vous offre mes sympathies. Claude Je n'oublierai jamais ces années-là à partager ta passion la généalogie. Tu as me manquer.

Régis Corbin, le 22 octobre 2015

LAURE GAUTHIER

Chère Laure, Je garderai toujours un beau souvenir de Claude, j'allais dire mon généalogiste préféré! Nos dernières rencontres chez vous m'ont permis de découvrir un être généreux et attentionné, doté d'une grande sensibilité comme le sont tous les artisans formés à l'ONF. Je ne pourrai malheureusement t'accompagner le 31 octobre et partager ces derniers moments avec toi. Sache toutefois que je pense à toi et à ta famille à qui j'offre mes sincères condoléances. Maud Debien, ex-parlementaire.

Maud Debien, le 22 octobre 2015

Laure, Luce, Francine et Claude J.,

C’est avec émotion que j’ai appris la mort de Claude. Sachez que je garderai un très beau souvenir de lui, un homme particulièrement inspirant pour sa curiosité intellectuelle. Mon cœur est avec vous tous.

Judith Rémillard, le 27 octobre 2015

Francine Pelletier

Mes sympathies, à vous et votre famille,

Claire Gagnon, le 29 octobre 2015

Francine Pelletier et famille

Moi, Isabelle Quimper et Otavio Rosa amis de Francine, nous voulons vous offrir nos prières, nos plus belles pensées . Que vous soyez tous entourés de paix, de force et d'amour. Que les joies vécues soit à tout moment des baumes et des sourires dans les moments de silences. Que M. Pelletier puisse continuer à transmettre sa passion, son énergie. Belle amie, on te serre très fort!! on t'aime ! on est avec toi, comme des petits oiseaux qui volent tout près de tes oreilles, de la musique qui adoucit . Nos plus sincères condoléances. Isabelle Quimper et Otavio Rosa

Isabelle Quimper, le 29 octobre 2015

Luce Pelletier

J'espère que cette période difficile se passe le mieux possible pour toi et ta famille. J'avais apprécié ma rencontre avec ton père ; je pense que c'était pour souligner ton 40e anniversaire. Vous avez toute ma sympathie.

Claudette Lepage, le 30 octobre 2015

Pauline et la famille de Claude E Pelletier

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, spécialement à Pauline, une bonne amie à moi. Lucienne Guay, Bloc C

Lucienne Guay, le 31 octobre 2015

Laure Gauthier

Mes plus sincères sympathies à vous chère Laure ainsi qu'à votre famille Que les plus beaux souvenirs avec votre cher Claude vous apportent un peu de réconfort Je n'ai pas pu aller au salon mais je pense très fort à vous Francine Simard de l'exécutif du Club ONF

Francine Simard, le 31 octobre 2015

Mme Laure Gauthier-Pelletier et famille

Chère Laure... "Madame Pelletier" Recevez l'expression de mes profondes sympathies alors que je viens tout juste d'apprendre le décès de votre âme soeur, Claude, l'homme de votre vie, aussi un être si émouvant lorsqu'il parlait de vous, son amour, de ses enfants et de ses passions pour sa grande famille. Je vous ai connus les deux à Sainte-Do et du temps des oeuvres de votre Claude à l'ONF. Un trop bref moment où j'ai découvert au fil des jours la grandeur d'âme et de coeur d'un patron extraordinaire, d'un homme sensible aux autres, tendre, généreux, heureux et attaché aux siens. Ses longues quêtes de racines d'ici et d'ailleurs sont certainement une des preuves de son attachement à la famille et à l'humanité. J'ai le souvenir encore vif d'un être qui aimait rassembler et créer des liens entre tous. Un artiste du son émerveillé des battements d'ailes d'un papillon. Merci d'avoir partagé des brins de sa vie et de son temps précieux avec ses collègues de travail et amis. Mon amitié accompagne votre tristesse. Je suis de tout coeur avec vous. Si Claude a dû quitter son corps, il ne quittera jamais nos coeurs! À la mémoire d'un homme d'amour et de paix, plus grand que nature ... je vous garde dans mes prières. À nos grandes retrouvailles, Claude!

M. Laurier, le 8 novembre 2015

son epouse

Chere Laure C'est avec le cœur serré que j'ai vu l'annonce du départ de ce cher Claude, mon patron pour quatre années à l'ONF. Je me compte bien chanceuse de l'avoir connu et de vous avoir rencontré aussi, Claude nous avaient invités, Francoise et moi pour le lunch dans votre beau foyer. Mes regrets sincères pour son depart. Marielle Hebert Stowe Nous nous sommes perdus de vue lorsque j'ai du déménager à Toronto suite du fameux Bill 101.

Marielle Hebert Stowe, le 18 juin 2016

Partagez cet avis

Société Alzheimer Faites un don