Paquin, Evelyn

Partagez cet avis.

PAQUIN, Evelyn

1951 - 2020

C’est avec une profonde tristesse que la famille annonce le décès de Évelyn Paquin, FCPA, FCA, âgée de 69 ans, survenu le 7 octobre 2020 à sa résidence de Montréal, dans la paix, l’amour et la sérénité.

Elle laisse dans le deuil son époux Michel Drouin, CPA, CA, sa fille adorée Fanny-Ève Drouin (Maxime Demers), ses sœurs et frère Diane, Marcelle (Robert Boucher), Guy-Michel (Raymonde Faubert), Renée (Alain Tessier) et Anny-Josée, sa belle-sœur Lise Bonami (Mario), son beau-frère Pierre Drouin (Louise Savoie), sa tante Carmen Bourassa (Paul), plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.

Femme de tête, elle fut reconnue pour son engagement indéfectible envers la profession comptable.  Enseignante à l’UQAM, elle s’implique dans tous les aspects de l’examen final uniforme (EFU).  Embauchée à l’Ordre des Comptables Agréés du Québec en 1990 pour améliorer les résultats décevants des candidats québécois à l’examen, elle y passera 22 années à titre de vice-présidente à mettre en place ses idées novatrices pour moderniser la profession, notamment par un nouveau programme de 2è cycle de formation professionnelle, la mise en place d’une politique d’apprentissage permanent et de formation continue et des campagnes de promotion visant à rajeunir l’image de la profession.  Pour reconnaitre ces réalisations qui ont marqué profondément la profession, l’Ordre lui décerne le titre honorifique de Fellow en 2008.

Femme de cœur, elle était toujours attentionnée et disponible pour sa famille et ses amis.  Elle fut un modèle, un pilier, un phare, une femme d’exception qui aura touché le cœur de son entourage.  Évelyn s’est notamment impliquée pendant de nombreuses années pour améliorer le sort des femmes victimes de violence à la Maison La Dauphinelle à titre de trésorière, présidente et bénévole.

Étant donné la situation concernant la Covid-19, Évelyn nous a demandé de ne pas mettre à risque ceux et celles qui voudraient venir nous rencontrer.  Conséquemment, la célébration de sa vie se déroulera à une date ultérieure.

Vos témoignages de sympathie peuvent être transmis directement sur le site de la Coopérative Funéraire du Grand Montréal.

À la mémoire d’Évelyn, un don à La Dauphinelle serait apprécié à l’adresse suivante : https://ladauphinelle.org/


28 messages reçus

Michel et Fanny-Ève

Mes plus sincères sympathies à Michel et Fanny-Ève.
Femme de cœur, femme d'exception, femme impliquée… les grandes qualités d'Evelyn auront marqué ma vie également. Ce fût un grand plaisir de côtoyer Evelyn, professionnellement et socialement. J'en garderai un souvenir inoubliable…
Michel et Fanny-Ève, mes pensées vous accompagnent!

Richard Bourget, le 27 octobre 2020

Michel et Fanny-Ève

Mes plus sincères sympathies à vous et votre famille.

Evelyn restera toujours pour moi une grande femme qui a marqué ma carrière et la façon de m'occuper de mes clients. Son implication sociale était également inspirante.

Julie Cousineau qui pense à vous chaque fois que j'utilise mon sac de golf ;), le 27 octobre 2020

Toute la famille de Evelyne

C’est avec tristesse que j’ai lu cette nouvelle. J’ai connu Evelyne professionnellement. Sa grande compétence et sa chaleur humaine faisait d’elle une femme d’exception, une personne qu’on ne peut pas oublier.
Courage dans cette épreuve.

Andrée Guy, le 31 octobre 2020

Toute la famille Paquin - Drouin

J’ai connu Evelyn chez Maheu Noiseux - une professionnelle dévouée à sa profession qui est devenue une amie fidèle. Toute notre famille va se souvenir de sa présence rayonnante pendant plus de 35 ans à nos réveillons du jour de l’an avec le fameux Bye-Bye traditionnel.

She touched the lives of countless people of all walks of life. She was determined, passionate, caring, devoted and selfless.

Nos souvenirs nous aideront tous à réchauffer nos cœurs pendant cette période si difficile.

Kathy et Claude Thibault, le 31 octobre 2020

Michel

J’apprend avec tristesse le décès d’Evelyne. Permet moi de t’offrir, à toi et à ta famille, mes plus sincères condoléances. Je me rappelle des bons moment passés à travailler ensemble à la formation continue puis aux finances de l’Ordre des CA. Evelyne a toujours été dédié au succès de ses confrères et consœurs, que de bons souvenirs.

Michel Beausejour, FCPA, FCA, le 31 octobre 2020

Michel- Fanny-Eve

Toutes nos pensées vous accompagnent en cette période difficile....
Sincères condoléances à vous deux et à votre famille...

Pierre Beaudry et Sylvie Bernier

Pierre Beaudry, le 1 novembre 2020

Michel et toute la famille

C’est avec tristesse que mon épouse Madeleine et moi avons appris le décès de Evelyne. Je conserve un excellent souvenir d’Evelyne, une vie-présidente de l’Ordre d’un niveau de professionnalisme exceptionnel. Michel accepte nos plus sincères condoléances, nous sommes en pensée avec toi et toute la famille en ces temps difficiles.
Madeleine Nobert
Pierre Brochu FCPA,FCA


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre Brochu, le 1 novembre 2020

Michel et toute la famille

Mes plus sincères sympathies à toi et Fanny-Ève xx Nos pensées vous accompagnent.
France et Claude Bonami

France Bonami, le 1 novembre 2020

Michel Drouin

Je suis étonné et vraiment ébranlé de cet avis de décès ...

Je garde un très bon souvenir d’Evelyne pour l’avoir côtoyée avec Michel au début de nos carrières respectives.

Sincères sympathies à toute la Famille.

Michel Goulet

Michel Goulet, le 1 novembre 2020

Michel

Je voudrais t’offrir toutes mes sympathies ainsi qu’à ta famille. J’avais beaucoup d’estime pour Evelyn. C’est bien triste qu’elle soit partie si tôt.

Louise Cotnoir, le 1 novembre 2020

Michel

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Évelyne que j’ai beaucoup apprécié pendant notre BAC et par la suite alors qu’elle a joué un rôle très important dans l’éducation permanente des comptables. J’aimerais participer à la future célébration. Bon courage, Michel

Richard Fontaine, BAA 75 , le 1 novembre 2020

Michel

Mes sincères condoléances, Michel ainsi qu’à votre fille et à toute votre famille. Je garde un très bon souvenir d’Evelyn. C’est triste qu’elle soit partie si jeune.

Joanne L’Ecuyer, le 1 novembre 2020

Michel

C’est avec stupéfaction et tristesse que j’ai appris le décès d’Évelyn.
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Diane Lanciault , le 1 novembre 2020

Diane

Ma chère Diane, je t’offre toutes mes sympathies en ce triste moment.
J’ai vue que ta sœur était une femme très accomplie et femme de cœur! Quelle beauté, je vois la ressemblance!
Je t’envoie de gros câlins et je pense à toi!
À très bientôt j’espère!
Marisa xx

Marisa Cipolla, le 1 novembre 2020

Diane

Je t’offre toutes mes sympathies à toi et ta famille. Je partage ta peine gros câlins et je pense à toi très fort.

À bientôt!

Lyne XX


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Lyne Archambault , le 1 novembre 2020

Michel, Fany-Ève, et votre famille

J'ai appris avec stupeur le décès prématuré d’Evelyn le 16 octobre suite à une annonce dans un bulletin de l’Ordre des CPA. Ça a été un choc car je ne savais pas qu’elle était malade. Je regrette d’avoir perdu contact avec elle après sa retraite de l’Ordre des CPA.
Evelyn était une personne extraordinaire que j’appréciais profondément tant pour ses qualités humaines que professionnelles. C’est très difficile de perdre une maman, une épouse, ou une sœur et c’est encore pire en ces temps de pandémie!!!
Je suis vraiment très peiné et je voudrais vous transmettre mes plus sincères condoléances.

Nadi Chlala, FCMA,FCPA, FCA, le 1 novembre 2020

Michel et Fanny-Eve,

Je n’étais pas au courant de sa maladie et j’ai appris avec étonnement son décès. Que de bons souvenirs de nos soirées de bridge. Sinceres condoléances à toi et à Fanny-Eve.

Lise et Richard Drouin, le 1 novembre 2020

À toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. C’est grâce aux bons conseils d’Evelyn que j’ai réussi mon examen de CA. J’en serai toujours reconnaissante.

Monique Desmarais, le 2 novembre 2020

Michel et Fanny-Ève

Il semble que c’est hier que Michel, Évelyn et moi nous nous sommes rencontrés au secondaire. Déjà, on pouvait voir qu’Évelyn deviendrait une femme d’exception et une mère aimante. Michel, Fanny-Ève, nous sommes convaincus qu’Évelyn est et sera toujours derrière vous pour vous aider à traverser ce triste évènement.

La gang du Super Bowl vient de perdre une autre vrai partisane.

Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Gilles et Ginette Guertin, le 2 novembre 2020

Michel et Fanny-Eve

Mes très sincères sympathies à vous deux et à vos proches. Je garde d’excellents souvenirs d’Evelyn, de sa grande humanité, de son professionnalisme, de son grand coeur, de son intelligence, de son humour, sa rigueur et du bonheur sur son visage lorsqu’elle dansait.
En espérant que les beaux moments passés avec elle vous donnent du courage.
Bien à vous,


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Marie Cacchione , le 2 novembre 2020

Michel

Une bien triste nouvelle et un départ prématuré. Je te souhaite bien du courage ainsi qu’à toute ta famille. Mes pensées sont avec toi.

Suzanne Dubuc, le 2 novembre 2020

Michel et famille

Toutes mes condoléances les plus sinceres

Louise Marion, le 4 novembre 2020

Michel

C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès d’Evelyn. Bien que l’on se soit perdu de vue depuis des années je me souviens très bien de vous deux et du beau couple que vous formiez. Mes plus sincères sympathies, je garde d’elle de bons souvenirs qui me reviennent spontanément à l’esprit ce matin


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Poirier, le 4 novembre 2020

Michel & Fanny-Ève

C'est avec stupéfaction que nous avons appris le décès d'Évelyn dans La Presse. Nous avons de bons souvenirs de notre voyage avec vous en Californie. Évelyn a toujours été une personne de conviction. Ses réalisations professionnelles sont très grandes mais ses réalisations personnelles le sont encore beaucoup plus. Évelyn était une personne engagée et elle a beaucoup fait, entre autres, pour la Dauphinelle. Nous savons que les mots ne suffisent pas à consoler votre peine mais nous voulons vous offrir nos sincères sympathies.
Diane & François

Diane Veilleux, le 4 novembre 2020

À toute la famille, collègues et amis d'Évelyn

Quel honneur et bonheur j’ai eu d’avoir Évelyn comme collaboratrice et amie.
De tous les collaborateurs qui m’ont appuyé pendant mes 10 ans à la direction de l’Ordre, Évelyn en fut une sur qui j’ai toujours pu compter pour relever et résoudre les nombreux défis qui se sont présentés. Plus encore, cette femme de cœur, engagée, généreuse, franche, intègre, compétente a su créer et maintenir au sein de l’équipe un climat et une ambiance de coopération et même d’amitié. Son souvenir restera imprégné dans nos esprits et nos cœurs.
À Michel et Fanny-Ève, cette immense perte vous afflige. Sachez cependant que les valeurs qu’Évelyn a laissées dans son sillage demeureront.
Françoise se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Nous ne l’oublierons jamais,
Gérard Caron FCPA, FCA

Gerard Caron, le 5 novembre 2020

Toute la famille

A toute la famille,
Je vous offre mes plus sincères condoléances. J’ai eu le privilège de côtoyer Evelyn lorsque j’étais membre du conseil de l’Ordre et j’en garde de précieux souvenirs.

Alain Dugal, FCPA, FCA

Alain Dugal, le 7 novembre 2020

Michel

J’ai eu besoin d’un bon moment pour digérer la nouvelle du décès d’Evelyn après avoir demandé pourquoi le drapeau du club de golf était en berne. J’ai marché en me remémorant les bons et très nombreux moments passés ensemble, le travail incessant d’Evelyn pour l’avancement de la profession comptable, sa détermination et son sourire.
J’écris et j’ai encore une petite boule dans la gorge alors j’imagine que pour toi et Fanny-Eve le vide se fera sentir encore longtemps même si je me doute bien qu’Evelyn avait tout bien planifié avec vous deux avant son départ
Je vais garder de bons souvenirs
Lucette

Lucette, le 11 novembre 2020

Fanny-Eve Drouin

Au nom des membres d’Ancêtres Famille Paquin nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances.
À la suite de la perte d'un être cher, nous partageons votre peine en ce temps de deuil si difficile...
Soyez assurés que nos prières et nos plus chaleureuses pensées vous accompagneront tout au long de cette douloureuse épreuve.
Il est à espérer que le temps puisse atténuer votre chagrin.
En toute sympathie,
Ancêtres Famille Paquin

Jean-Marie Paquin, le 3 décembre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

  • Lampion
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Colibri
  • Nos pensées de soutien s'envolent vers vous
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Fleur
  • Puisse notre soutien adoucir votre chagrin
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis