Caissy, Fernande - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Caissy, Fernande

CAISSY, Fernande

1923 - 2020

Au Centre d’accueil Marcelle Ferron, le 22 octobre 2020, à l’âge de 97 ans, est décédée Mme Fernande Caissy. Précédée par son époux Norbert Caissy et sa fille Lina (Donald Cullen), elle laisse dans le deuil ses enfants Kathleen (Michel Barbe), Bernard (Beverly Patience) et Danielle (Patrice Lemay); ses petits-enfants Stéphane (Frédérique), Jean-François (Christine),  Jean-Sébastien (Émilie), Maxime, Pascal (Marie-Pier) et ses 6 arrière-petits-enfants (Alexis, William  Charles, Léanne, Victoria, Maverick);  elle laisse aussi derrière elle son frère Gérald (Hilda), sa sœur Rose-Aimée, sa belle-sœur Cécile, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 15 novembre de 13 h à 16 h à la Coopérative funéraire du Grand Montréal, (635 Boulevard Curé-Poirier ouest, Longueuil).

Cependant, en ces temps de pandémie, un maximum de 25 personnes à la fois est autorisé dans l’établissement. La famille communiquera avec des représentants des membres de la famille pour les inviter.  Aucune autre invitation ne peut être transmise pour respecter les exigences de la santé publique. Pour les personnes présentes, le port du masque est obligatoire pour tous et la distanciation est recommandée.    

 

La famille tient à remercier sincèrement le personnel du 5e étage du Centre d’accueil Marcelle Ferron pour leur dévouement et les soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC : ou à la Fondation https://www.coeuretavc.ca/ Marcelle Ferron :  https://chsldmarcelleferron.com/pdf/Formulaire-dons.pdf

L'organisation Coopérative funéraire Grand Montréal (Longueuil) diffusera l'événement funéraire de Fernande Caissy le dimanche 15 novembre 2020 de 15 h HNE à 16 h HNE.

Il vous sera possible de le visionner en direct ou en reprise via https://commemora.tv/fr/diffusions/19085. mot de passe:20832


49 messages reçus

Bernard et Kathleen Caissy

Le passage d’un vie , sa générosité son amour et memories va rester en nous . Bon voyage Fernande

James Caissy, le 28 octobre 2020

Danielle Caissy

Le passage d’un vie , sa générosité son amour et memories va rester en nous . Bon voyage Fernande


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
James Caissy, le 28 octobre 2020

Kathleen, Danielle,Michel, Patrice et Maxime

Madame Caissy,
Une femme exceptionnelle et si chaleureuse que mes parents mes filles et moi avons eu le plaisir de connaitre sous le soleil de la Barbade.
Avec tout notre amour.
Marie, Carolyne, Stefanie et Simone Belanger


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Marie Belanger, le 28 octobre 2020

Famille Fernande Caissy

Toutes nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Denise et Philippe , le 28 octobre 2020

Famille

Son sourire, ses yeux remplis d'amour...beaux souvenirs ❤


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Manon Caissy , le 28 octobre 2020

Famille

Sincèrea condoléances à toute la famille.
Paul et Brigitte

Paul Cormier, le 28 octobre 2020

Kathleen,Bernard, Michel et Beverly

Même si on savait que chère Fernande se trouvait en fin de vie, c’était un choc pour moi de l’apprendre récemment de Gigi. Je vous offre mes sincères sympathies pour cette énorme perte familiale.

Je garde que de bons souvenirs de “ tante Fernande” que j’ai eu le grand plaisir de rencontrer dès mes premières visites en gaspésie dans les années 1980. Elle était à mes yeux, la tante idéale de Gigi. D’une grande gentillesse et délicatesse pour autrui, on se sentait toujours bien accueilli par elle. Plus tard, ce fût avec grand plaisir que j’ai côtoyé Fernande sur la Rive sud lorsqu’elle est venue habiter avec Kathleen et Michel. Elle me semblait la mère idéale et la grand-mère idéale.

Fernande a franchi la dernière étape de la vie car la mort fait partie de la vie. C’est le cycle perpétuel de la vie qui continue et chaque génération cède sa place pour la prochaine génération qui arrive. Fernande a touché bon nombre de personnes avec son grand cœur et pour cela on peut la remercier sincèrement.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre Largy , le 28 octobre 2020

Kathleen et Michel, Bernard et Beverly, Danielle et Patrice, les petits enfants

J'aimerais vous offrir mes sympathies. J'ai d'excellent souvenirs de tante Fernande. Elle savait offrir tout plein d'attention par des gestes gentils.
les petits pains au lait, les galettes à la mélasse, les bas de laine fait main!
On voyait le bleu de la mer dans ses yeux
On ressentait la chaleur du soleil dans son accueil.
Elle vit dans chacun de vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gigi Nadeau, le 28 octobre 2020

Kathleen, Michel et toute la famille

Mes pensées vont vers vous!
Comme vous l’avez aimée cette belle dame si rayonnante, délicate et exquise!
Vous ne regretterez jamais tous les soins et l’amour dont vous l’a avez entourée!
Je serai de tout cœur avec vous ces prochains jours et le jour des funérailles.

Hélène Painchaud , le 28 octobre 2020

Kathleen et toute la famille

Perdre une mère qu’on a tant aimée et dont on a pris soin avec constance et assiduité, devient encore plus douloureux en ce temps de pandémie qui a brouillé les derniers jours de sa vie. Jacques se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances. On vous suivra en pensée en ce temps de deuil.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Michelle Jeanneau, le 29 octobre 2020

Kathleen et Michel, Bernard et Beverly, Danielle et Patrice, les petits enfants

J'offre mes sympathies à la famille. Je partage entièrement les mots de Gigi lesquels imagent si bien l'essence de Fernande. Étant donné les restrictions sanitaires, nous n'irons pas aux funérailles, mais nos pensées seront avec vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louise et sa famille, le 29 octobre 2020

Michel et Kathleen

Bien que n'aie jamais rencontré Mme Caissie je me suis fait une image d'elle à travers vos propos. Une mère courageuse, généreuse, avec un grand sens de la famille et des valeurs que j'ai pu découvrir à travers vous. Perdre ses parents, c'est un peu perdre ses repères et son histoire familiale. Il reste les souvenirs à chérir au-delà de la tristesse du moment.
En ce temps difficile, je pense bien à vous deux et à tous les membres de votre famille et vous présente à tous mes sincères condoléances.

Andrée Bichon, Ottawa, le 29 octobre 2020

Michel, Kathleen et toute la famille

Même si mes derniers souvenirs de Fernande remontent à plusieurs années, je me rappellerais de sa gentillesse et de sa bienveillance.

Avec toute notre empathie, nous vous offrons nos sincères condoléances.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
David et Cindy, le 29 octobre 2020

La famille

Ce n’est jamais facile de perdre un être cher !! Par contre, ici nous pouvons nous consoler en pensant que maintenant sa souffrance est chose du passé. Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous de tout cœur. Restez forts et solidaires dans cette épreuve.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Rolland & Isabelle Barbe, le 29 octobre 2020

Toute la famille Caissy

Que de beaux souvenirs précieux des journées passées ensemble surtout en magasinage, qu'on appelait nos rôderies. Quel plaisir on avait! Ces beaux souvenirs nous aident à mieux accepter le départ de notre chère Fernande qu'on aimait tant!
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Sincères condoléances.
Rose-Aimée, Line et Gilles et les enfants


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Line Arsenault, le 29 octobre 2020

La famille Caissy

Sincères Condoléances à vous. Amour et courage dans ces moments difficiles... Ainsi que des bouffées de doux souvenirs.

Kathleen, Marc-André, Abraham et Clara May, le 29 octobre 2020

La famille

Bon voyage ma tante Fernande, tu resteras à jamais dans nos cœurs . Ta sagesse, ton grand cœur , ta simplicité, toi tu vas nous manquer. Je t’aime . Mes sincères condoléances à la famille

Marielle et Jaques , le 29 octobre 2020

KATHLEEN ET MICHE BARBE

Toutes nos condoléances Kathleen et Michel. Nous comprenons que perdre sa mère et un être cher est une souffrance, mais que pour elle, ce fut une délivrance et qu’elle est maintenant avec ceux qu’elle aimait sur terre. Nous conservons la mémoire d’une personne d’une grande délicatesse et souriante. Nous avons eu la chance de la rencontrer assez souvent avec vous le dimanche après la messe, de la connaître et même de prendre un bon repas avec elle. Nous en gardons un bon souvenir. Sommes de tout cœur avec vous. Yolande et Raoul

Yolande et Raoul Barbe, le 30 octobre 2020

Famille

Ne pouvant être présents, nos pensées et amour sont avec vous. Nous gardons de précieux souvenirs dans nos coeurs de Fernande.
Ma soeur ainee je te salut de tout mon coeur
Gérald et Hilda


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Manon Caissy , le 30 octobre 2020

Kathleen & Michel, Bernard & Beverly, Danielle & Patrice, tous les petits enfants

Une grande dame toute en tendresse et gentillesse, tel est gravé à jamais dans mon cœur le souvenir de ma tante Fernande. Sincères condoléances, paix et amour.

Pierre et Isabelle Caissy


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
PIERRE CAISSY, le 30 octobre 2020

Toute la famille de tante Fernande

Sincères condoléances
Sylvie et Laval

Sylvie Cormier, le 30 octobre 2020

Toute la famille

Je garde de bons souvenirs de ma tante Fernande, souriante et généreuse. Je ne peux être présente à vos côtés en cette triste journée mais mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Priscille (Casey)Gaudreault, le 30 octobre 2020

Kathleen et famille

Guy et moi vous offrons toutes nos sympathies. La pandémie nous éloigne physiquement mais nous sommes de tout coeur avec vous et souhaitons que votre peine fasse place aux souvenirs heureux et à la sérénité qui nous permettent de célébrer la vie.

Monique Cantin et Guy Bellemare, le 31 octobre 2020

Kathleen et Michel

À vous deux nos sincères condoléances.
La perte d'un parent, d'une maman, c'est toujours un moment difficile à vivre et nous comprenons ce que ça implique comme émotions. Cependant, heureusement, il nous reste de beaux souvenirs, des moments heureux, de ces personnes qui ont manqué nos vies d'une façon positive.
Nous ne pourrons pas vous présenter nos sympathies en personne mais sachez que nous serons avec vous en pensée.
Fabienne et Louis-Philippe

Fabienne Albert, le 31 octobre 2020

Kathleen & Michel, Bernard & Beverly, Danielle & Patrice et tous les petits enfants

C'était une grande dame, de grande gentillesse et tendresse, tel est gravé à jamais dans mon cœur le souvenir de tante Fernande. Sincères condoléances à toute la famille.

Daniel Caissy et Anny, le 31 octobre 2020

Kathleen

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille

Lina Morel, le 31 octobre 2020

Kathleen & Michel, Bernard & Beverly, Danielle & Patrice et touts les petits enfants

Que de beaux souvenirs en mémoire de tante Fernande dans nos cœurs. Sincères condoléance à toute la famille.
Benoit et Maryse


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Benoit Caissy, le 1 novembre 2020

Toute la famille

Mes pensées vont vers vous.
Je garde que de bons souvenirs de “ma grand-mère canadienne” que j’ai eu le grand plaisir de rencontrer pendant mon année avec la famille Caissy.

Nos sincère condoléances à toute la famille.

Madeleine avec toute sa famille


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Madeleine Höh, le 2 novembre 2020

Kathleen Caissy et toute la famille

Chère Madame Caissy,
Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances pour la perte de votre mère. Mes pensées vous accompagnent, vous et votre famille, dans cette épreuve.

Prenez soin de vous.

Liliane Binggeli


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Liliane Binggeli, le 3 novembre 2020

Mme Caissy

Chère Mme Caissy,

Je tiens à vous souhaiter mes sincères condoléances. Ce n’est pas facile de perdre un être cher, encore moins en temps de covid. J’ai perdu ma mère deux jours avant le confinement de mars dernier et même si le confinement nous oblige à vivre le deuil bien différemment, il est important d’en parler, de nous rappeler des beaux souvenirs et de vivre nos émotions avec tous ceux qui nous soutiennent, car ça nous permet d’apaiser notre peine.

Elles nous ont quitté, ses femmes de coeur qui nous ont mises au monde, mais « elles sont maintenant partout où nous sommes » (Victor Hugo)

France Belleville, le 3 novembre 2020

Mme Caissy

Chère Mme Caissy,

Je suis vraiment désolée pour la perte de votre maman. Que Dieu la repose en paix. Je sais que ce n’est jamais facile de vivre le deuil d’un être cher, mais je suis certaine qu’elle veillera sur vous, pour vous aider à passer à travers ces moments difficiles et très pénibles. Je vous souhaite beaucoup de courage, vous offre mes sincères sympathies et mes pensées sont avec vous.

Silvia Francis

Silvia Francis, le 4 novembre 2020

Kathleen Caissy

Chère Kathleen,
Je vous accompagne avec beaucoup d'affection en ce temps de deuil.
Au plaisir de se revoir après la pandémie.
Lise

Lise Desrosiers, le 4 novembre 2020

Kathleen,Michel , et la famille.

La perte d' une mère est toujours un moment difficile. Cependant, notre coeur nous
permet de nous tourner vers tous les bons moments vécus avec elle, car le souvenir est la présence dans l'absence.
Ma prière et ma pensée vous accompagnent dans cette épreuve.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Marie-Marthe Labrecque, le 4 novembre 2020

Kathleen

Chère Kathleen,
Je communie grandement à ta peine et t'exprime ma profonde sympathie pour le départ de ta maman.
Quelque part une Vie nouvelle commence pour elle, une Vie de Lumière dans la maison du Père. Quelles grandes dames que furent nos mères! des femmes fortes et dynamiques qui nous ont transmis l'Amour au quotidien. Et cet Amour vit à jamais dans notre coeur.

Avec amitié, prends soin de toi et au plaisir de se rencontrer.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louise Raymond, le 5 novembre 2020

Kathleen et famille

Je t'offre mes sincères condoléances pour le décès de ta maman. Je garde un très bon souvenir de ma tante Fernande, elle a fait partie de mon enfance, c'était une personne souriante et généreuse. La perte d'une maman est toujours une épreuve diffficile a surmonter. Je suis de tout cœur avec vous.

Lorraine Robichaud, le 5 novembre 2020

Chère Mme Caissy et famille

Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille.
Je suis de tout cœur avec vous par la pensée dans ces moments difficiles.
Espérant se rencontrer bientôt.

Gisèle Arès, le 6 novembre 2020

Fernande Caissy et Famille

Nous sommes atterrés par la terrible nouvelle. nous sommes de tout cœur avec vous. Il fût un plaisir de côtoyer madame durant plus de 2 belles décennies. Jamais elle ne sera oubliée.

René-Michel et son équipe, le 7 novembre 2020

Toute la famille

Sincères condoléances à vous tous! Je garde un excellent souvenir de la belle madame Fernande, toujours souriante, toujours accueillante avec ses beaux grands yeux bleus. Mes pensées vous accompagnent! Elle continuera de veiller sur vous tous.

Denise Lévesque , le 8 novembre 2020

Famille Fernande Caissy

Toutes nos condoléances nous gardons de précieux souvenirs de Madame Caissy.

Raymond Pichette, le 8 novembre 2020

Fernande Caissy

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Je garde de beaux souvenirs de Mme Caissy elle était cuisinière à Hôtel de mes parents je l’aimait beaucoup


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Lorraine Pichette, le 8 novembre 2020

La Famille

Toutes nos sympathies a la famille , Mme Caissy etait un plaisir a cotoyer et une tres bonne personne R I P . Mme Fernande .

Gilles & Denise Philippe, le 8 novembre 2020

Danielle et famille

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Je pense a toi très fort mon amie.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Carole Loisel, le 9 novembre 2020

Kathleen, Michel et toute la famille

La tendresse, l'amour et la joie de vivre se reflétaient dans ses beaux yeux bleues.
Nous ne pourrons jamais la remplacer mais la porterons dans nos coeurs pour toujours.
Nos plus sincères condoléances et nous serons là tout près de vous en pensée durant ce temps difficile.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Monique, James et Carson Felsen, le 10 novembre 2020

Kathleen Caissy

Kathleen,
Je t'offre mes plus sincères condoléances pour le décès de ta mère.
J'espère que les souvenirs heureux amassés au fil des ans atténueront un peu la peine que tu as suite au décès de ta mère.
Je t'embrasse très fort.

Denise Bourgeois

Denise Bourgeois, le 11 novembre 2020

Kathleen et Michel

Georges se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout coeur avec vous. Ta maman faisait partie de ces dames que l'on aime cotoyer, toujours souriante avec ses beaux grands yeux bleus, je garde un beau souvenir d'elle. Nous vous souhaitons de célébrer la vie en vous remémorant les plus beaux moments que vous avez vécus avec elle. Malheureusement, la pandémie nous éloigne physiquement, mais nos pensées s'envolent vers vous.
Nous vous embrassons.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Danielle et Georges, le 11 novembre 2020

Kathleen

Je vous offre mes condoléances, Kathleen.
Au delà de la peine, il y a le réconfort du sentiment affectueux qui reste vivant. Et c'est ainsi que votre maman demeurera présente...
Paulette Précourt

Paulette Précourt, le 12 novembre 2020

Toute la famille

Nos sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous. Bon voyage chère tante Fernande


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Carole, Jean-Marc, Éric , Cécile ,France , le 13 novembre 2020

La famille

Bon voyage ma très chère tante Fernande - ton sourire et ta sagesse restera à jamais dans nos cœur


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
France, William, Cedric, Tristan, Justin, Kalina et les enfants , le 14 novembre 2020

Kathleen, Michel ainsi qu’à toute la famille

Madame Caissy vous a aimés profondément et, chacun à votre façon, vous lui avez rendu un digne hommage, un hommage empreint de ce même grand amour. Là où elle est, nous sommes certains qu’elle vous a vus et entendus. Elle restera dans vos cœurs et dans le nôtre. Nous l’aimions bien Mme Caissy.
Toutes nos condoléances! Nous sommes de tout cœur avec vous.
Jean-Luc et Jocelyne

Jocelyne Cauchon , le 15 novembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC Faites un don