Cadieux-Berlinguette, Gisèle - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Cadieux-Berlinguette, Gisèle

CADIEUX-BERLINGUETTE, Gisèle

1930 - 2021

Gisèle Cadieux, née le 16 janvier 1930, épouse de Feu Roger Berlinguette.

 

À l'Hôpital Charles-Le Moyne le 7 mars 2021, notre Maman bienveillante, notre compagne, notre amie de toujours a entrepris, à l’âge de 91 ans, son dernier voyage.

 

Elle laisse dans le deuil son fils bien-aimé Serge et sa conjointe Sylvie Goure ainsi que de nombreux amis qu’elle chérissait énormément.

 

Notre héroïne qui, durant toute son existence, n’a eu besoin d’aucun médicament, n’est pas décédée de la Covid-19 mais plutôt d’une succession d’événements qui ont affecté et diminué sa santé de façon beaucoup trop rapide.

 

Elle a gardé toute sa vivacité d’esprit, sa répartie et son excellent jugement jusqu’à la fin. Elle racontait à quel point sa vie avait été belle et tout au long de son parcours comme elle le disait, « je ne regrette rien et je suis heureuse de tous les bonheurs et toutes les joies que j’ai vécus et partagés, j’ai eu une très belle vie! ».

 

Elle a raconté les nombreuses occasions de rencontres, de voyages, de sorties, de partages avec tous les gens qu’elle aimait et appréciait tellement.  Elle est reconnaissante à toutes les personnes qui l’ont aimée au cours de sa vie. Avec toute sa belle énergie et son positivisme constant, elle s’est efforcée de comprendre les gens, les choses et chacune des situations que la vie lui offrait.  Sa grande force de caractère restera dans nos pensées.  Elle a mordu dans la vie et a saisi chaque occasion.

 

À l’aube de ses derniers instants, cette femme extraordinaire a su se faire apprécier par le personnel soignant qui adorait prendre leurs pauses en sa compagnie.  Elle partageait son positivisme légendaire, ses pensées et ses opinions très songées sur cette belle vie. Elle s’est dit tellement sereine face à ce départ inattendu et elle nous incite tous à « profiter, profiter, profiter, profiter de chaque instant et d’être heureux ! ».

 

 

 

Elle va maintenant rejoindre son tendre amour, Roger, qui a si longtemps partagé sa vie et qui, à son tour, prendra soin d’elle, tout en douceur comme elle le mérite si bien.

 

Chère Maman, chère compagne, chère amie, tu vas nous manquer et pour toujours tu seras dans nos cœurs.

 

Nous tenons à remercier l’équipe de soin de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour l’avoir si bien entourée durant sa courte convalescence.

 

Selon ses volontés, il n'y aura pas de service funèbre.

 

Les services funéraires ont été confiés à la Coopérative funéraire du Grand Montréal :

 

Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boulevard Curé-Poirier Ouest
Longueuil (Québec), J4J 2H8
450-677-5203

 

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Rein - Division du Québec :

 

2300, boulevard René Lévesque Ouest
Montréal (Québec), H3H 2R3
514-938-4515 ou 1-800-565-4515

 


1 message reçu

Son fils Serge et sa compagne Sylvie

Nos plus sincères condoléances pour la perte de Gisèle. Elle a été pour nous une très bonne et fidèle amie depuis plus de 15 ans et nous avons apprécié tous les instants que nous avons vécus à ses côtés. J'ai eu la chance de lui parler vers la toute fin et j'ai été très impressionnée par sa sérénité. Nos prières l'accompagnent dans sa nouvelle destination et nous garderons un souvenir impérissable de cette bonne amie.

Bon courage et suivez son conseil de profiter de la vie comme elle l'a fait.

Thérèse Henry et Roger lariviere

Thérèse Henry , le 16 mars 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.