Lebel, Julienne - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Lebel, Julienne

LEBEL, Julienne

1941 - 2020

Julienne Lebel 1941 - 2020 
« La vie est un voyage du berceau au tombeau et la mort n’est que le prélude à une Vie éternelle.» - Doris Lussier 
À l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, le 27 mai 2020, à l’âge de 78 ans, est décédée Julienne Lebel. Née à Saint-Michel de Squatec. Elle était la fille de feu Joseph-Étienne Lebel et de feu Denise Dubé. Julienne était une enseignante retraitée de la CSDM. Elle laisse dans le deuil Antoine Côté (ex-conjoint), son fils Rémi Côté (Isabelle) et sa fille Barbara Côté (Raynold), ses petits-enfants : Jade, Lucas et Félix; ses soeurs : Étiennette, Camilla (Maurice) et Noëlla (Martial); ses frères : Marcel (Marielle), Jeannot et Valmond (Nicole), neveux et nièces, parents et amis. 
Étant donné la situation concernant la Covid-19, les célébrations funéraires se dérouleront en toute intimité. 
La famille tient à remercier le personnel médical de l’hôpital Pierre-Boucher pour son dévouement en temps de pandémie et pour avoir pris soin d’elle dans ses derniers moments.
 
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
 


19 messages reçus

Rémi Côté

Je te souhaite Rémi, ainsi qu'à tous les tiens, de la douceur et de la sérénité dans ces moments de grande tristesse et dans une situation hors de l'ordinaire qui ajoute un élément inattendu aux rites qui nous rassemblent. Je vous souhaite que les beaux souvenirs apaisent votre peine.

Mes sincères sympathies

Colombe-Hélène Jacques, collègue de travail


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Colombe Jacques, le 29 mai 2020

Rémi Côté

Je suis de tout coeur avec toi et les tiens, Rémi, pour la perte de ta mère. C'est une expérience douloureuse à vivre. De plus, la situation de pandémie actuelle vient ajouter son lot de privations à ton deuil. Ce que tu gardes de ta relation à ta mère t'accompagnera toujours pour te soutenir ta vie durant.

Pauline Bernier, le 29 mai 2020

Rémi Côté

Tout l'exécutif du SPPMEM se joint à moi t'offrir nos sincères sympathies en ces moments difficiles.

Rémi Gaulin, le 29 mai 2020

la famille

Le souvenir de tante Julienne, votre maman, sera toujours gravé dans mon cœur. Sa grande générosité et son intelligence remarquable faisaient de nos rencontres des moments privilégiés. J'espère que vous saurez trouver la paix, ne doutant pas qu'elle veillera toujours sur vous, ses enfants chéris, qu’elle a tant aimés.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Diane, le 29 mai 2020

Rémi, Isabelle, Félix et les membres de vos familles,

Cher ami & collègue,
Un temps particulier dans notre vie, que le départ de notre mère qui est à l’origine de notre présence parmi les vivants.
Et de plus, les circonstances uniques qui nous confinent toutes et tous nous privant d’un contact
plus chaleureux, mais ne nous empêcheront pas d’avoir une pensée sentie pour tous les gens qui ont bénéficié de sa gratitude et de son dévouement lors de son passage. Mère avant-tout, doublée de la vocation de pédagogue, un mixte qui représente les deux plus grandes contributions qu’un humain puisse prodiguer à ses semblables soient d’amener des vivants à conquérir leur autonomie.
Nous profitons de l’occasion pour t’offrir, Rémi et à tes proches, nos plus sincères condoléances.
Lise & Gaston Brosseau

Gaston Brosseau, le 29 mai 2020

Rémi ainsi que ta famille

Cher Rémi,
Ce sont des nouvelles vraiment tristes et je sais à quel point la perte d'une mère peut ébranler nos racines. Je veux t'exprimer ma profonde sympathie et mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille.
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période très éprouvante et espère que le reste de ton année sera meilleur.
S'il y quoi que ce soit que je puisse faire pour t'aider, dis-le moi.
Amitiés,
Françoise


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Françoise Agi Spatz, le 29 mai 2020

Rémi Côté

Cher Rémi,

Je suis désolé d’apprendre le décès de ta mère, si importante et spéciale dans la vie d'une personne. Je souhaite t'exprimer mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille.
Amicalement,

David.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
David Ogez, le 29 mai 2020

Rémi Côté

Cher Rémi,

Je trouve difficilement les mots pour t'exprimer mes sympathies suite au décès de ta mère. Je suis de tout coeur avec toi et les tiens. Le temps saura, je l'espère, transformer la douleur de sa disparition en un souvenir nostalgique réconfortant malgré son parfum doux amer.

ton ami,
François Lefebvre


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
FRANCOIS LEFEBVRE, le 30 mai 2020

Famille

Sincères condoléances à tous les membres de la famille Le bel.

Jean-Eudes et Lucille Rouleau , le 30 mai 2020

Famille

Nos plus sincères condoléances à toute la famille Lebel

Francine et Armand Rouleau, le 30 mai 2020

familles

Mes sympathies aux familles Lebel et Côté.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Ida Cyr, le 31 mai 2020

Toute la famille Lebel

Toutes mes sympathies à tous les membres de la famille Lebel qui ont été au cœur de mon enfance et de ma jeunesse. Nous étions du même âge, Julienne et moi et j’ai gardé de très beaux souvenirs de cette époque.
Nos vies adultes se sont déroulées à distance mais j’ai toujours espéré avoir l’occasion de reprendre contact avec elle.
Une pensée spéciale pour Rémi et Barbara. Perdre sa mère est toujours difficile mais en ce temps de confinement, la présence physique de vos parents et amis vous manque sûrement.
Mes meilleures pensées vous accompagnent! Suzette


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Suzette Drapeau, le 1 juin 2020

Rémi Côté

Mon cher Rémi,

À toi et à ta famille, toutes mes sincères condoléances et mes sympathies pour le décès de ta mère, de qui je te savais proche. Que mes prières et beaucoup d'énergie positive t'accompagnent et vous supportent dans ces moments difficiles de perte et de deuil dans un contexte actuel particulier.

Amicalement,
Michel


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Michel Landry, le 2 juin 2020

Rémi Côté

Je t'offre mes sincères condoléances Rémi ainsi qu'aux membres de la famille de votre Julienne bien-aimée.

Le grand chagrin que vous éprouvez en ce moment a le potentiel de se transformer au fil du temps en souvenirs précieux auxquels votre âme et votre coeur continueront de vibrer et d'en extraire le meilleur pour chacun.

Amitiés et compassion,

Diane Frenette

Diane Frenette, le 2 juin 2020

Rémi Côté

Mes sympathies pour cette grande perte. En espérant que tous les messages de sympathies

que tu as reçu t'apportent le réconfort dont tu as besoin.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Diane Pilon, le 3 juin 2020

Rémi

Mes sincères condoléances à toi et à ta famille.
On sait que quand la mort surgit c'est toujours un bouleversement, les liens physiques rompus pour toujours restent cependant vivant à travers l'héritage culturel et affectif que votre mère vous a transmis, c'est cela qui aide à surmonter cette épreuve.
Mauricette et moi, nous te souhaitons à toi et à ta famille de vivre le plus sereinement possible ce moment de peine et de chagrin.
Amitié de Mauricette et Félix

Félix Ramos, le 5 juin 2020

Rémi Côté

Cher Rémi
Mes sincères condoléances pour la perte de ta mère.
Mes pensées sont avec toi et ta famille.
Perdre sa mère est une grande épreuve dans une vie.
Je te souhaite bon courage pour passer à travers ce deuil.
Amicalement

Denis

Denis Houde, le 5 juin 2020

Rémi et Barbara, Antoine, Isa, Ray et les trois enfants ainsi que Marcel et Marielle,

Bonjour, chers vous tous, toutes,
Il y a un peu plus de 15 jours, en prenant des nouvelles de Julienne, j'ai appris son état de santé. Ce jour-ci du 6 juin 2020, jour de sa naissance d il y a qqes années, j'apprends triste la nouvelle qui me peine.
Je me souviens de Julienne, en 1992 lors du Blé d'Inde, 2006 et 2007 lors de mes venues chez Barbara, d'une personne, gentille, discrète, empathique avec laquelle j'échangeais d'agréables conversations. "Merci Julienne, où que tu sois, ...puisses-tu airer en toute quiétude, liberté et sérénité."
À Rémi et Barbara, il n'y aura probablement pas de mots suffisamment justes, pour adoucir votre tristesse, perte, seulement, que mes écrits ici-bas, témoignent de l'amitié que j'ai toujours eu envers vous depuis toutes ces années. "Lâchez pas la patate"! ..il vous sera nécessaire du temps...et de beaucoup d'amour pour traverser cela, ensuite, votre maman sera là dans votre quotidien via vos pensées, souvenirs, agissements, amour, rêves etc.
À Jade, Luca et Félix, grand-Maman était une personne extraordinaire (en deux mots) et d'une infinie gentilesse. Je pense bien à vous. ("ex-Super Caro Choco") -
À Marcel et Marielle, je me souviens de vous deux avec sérénité et gaieté, Courage à vous deux ainsi qu'à toutes les autres personnes de cette grande famille.
Je vous embrasse bien tendrement, souvenirs de
Caroline Mardens Bxl, BELGIQUE


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Caroline Mardens , le 6 juin 2020

Rémi et Barbara

30 mai 2020
Marcel Lebel a écrit un message de sympathie
“Nous sommes très malheureux de perdre notre sœur si proche depuis notre tendre enfance, mais qui nous a laissé un fils et une fille voués aux traitements et aux soins de personnes vulnérables. Nous sommes avec vous et avec vos enfants qu'elle aimait tant: Jade, Lucas, Félix et avec Raynold et Isabelle. Marielle et Marcel””

Marcel Lebel, le 13 juin 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.