Aubry, Marcel - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Aubry, Marcel

AUBRY, Marcel

1934 - 2023

Né à Sainte-Eulalie en 1934, il était le fils de feu Gratien Aubry et de feu Gratia Arseneault. Il était marié à Mariette Lacerte, née en 1933 et décédée en 2011, en son village natal de Saint-Sévère.

 

Décédé subitement le 7 mars 2023 à Longueuil, il laisse dans le deuil sa sœur aimée, Monique Aubry (feu Jules Lapointe); ses belles-sœurs Claire Lacerte (Gérard Marcouiller); Suzanne Boissé (feu Pierre Lacerte); et Denise Desaulniers (feu Bruno Lacerte).

 

Ses enfants, Johanne (Jean Hamel); Michel (Manon Légaré); Micheline; Linda-Lyle (Philippe Vincent); et Robert (Vivianne Gravel).

Ses petits-enfants, Noémie (Philippe), Marion, Matis, Steven, Philippe (Audrey), Marilise (Philippe), Julia (Didier), Étienne (Kim), Léo (Carl-Hugo), Ella ainsi que Jean-André, Émilie, Timothé, Éric et Nini. Et ses arrières-petites filles, Magalie et Èva.

 

De nombreux neveux et nièces, parents et amis, entre autres de la Floride dont madame Irène Lanteigne Allaire (feu Luc Allaire).

 

Il va rejoindre ceux et celles qu'il a tant aimés, son fils Robert décédé en 1965, son épouse Mariette, ses sœurs Madeleine (feu Réal Boucher) et Françoise (feu Paul Bussière), son frère Georges (feu Fernande Cormier) et ses nombreux beaux-frères et belles-sœurs des familles Lacerte, Gélinas, Beaudin, Desaulniers, et Trahan

 

C'est à Montréal, au Mont-Providence où il travaille comme électricien, que Marcel rencontre Mariette Lacerte, qu'il épouse en 1955. Après quelques mois à Montréal, ils s'établissent à Saint-Barnabé Nord où il construit sa première maison, et exerce son métier d'électricien. En 1963 il retourne aux études puis devient inspecteur électricien. En 1965 il transporte sa famille d'abord à Montréal, puis à Saint-Lambert et finalement à Longueuil. Il terminera sa carrière comme Directeur des inspections au Ministère du Travail du Québec à Trois-Rivières et Longueuil.

 

À sa retraite en 1992, le couple s'installe à Saint-Sévère, dans une maison que Marcel a lui-même construite. Ils achètent également une maison en Floride où ils se rendent pendant plusieurs années, jusqu'au décès de Mariette. Marcel quitte ensuite Saint-Sévère, et revient à Longueuil où il vivra jusqu'à son décès. Salut Marcel, tu vas nous manquer sacrament !

 

La famille recevra ceux qui souhaitent souligner sa mémoire le vendredi 24 mars de 19 h à 22 h et le samedi 25 mars à partir de 9 h à la :

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635 boul. Curé-Poirier Ouest

Longueuil, QC  J4J 2H8

 

Une cérémonie suivra à 11h en la chapelle de la résidence funéraire.

Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.

 

Nous tenons à saluer les résidents et le personnel des Habitations Paul-Pratt à Longueuil, où il a passé les dernières années de sa vie dans la tranquillité et la paix.

 

Un immense merci au personnel de l'Hôpital Pierre-Boucher et du CLSC Simonne-Monet-Chartrand à Longueuil pour leur bienveillance.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation de l'Hôpital 

Pierre-Boucher à fondationhpb.org

Visionner la cérémonie

15 messages reçus

Johanne Aubry et famille.

Chère Johanne, je suis de tout coeur avec toi. Perdre son papa même à notre âge c'est toujours difficile surtout pour une fille je dirais. Notre papa, c'est notre premier amour! Prends bien soin de toi. Mes sincères condoléances à toute ta famille en particulier à ton chum Jean et à tes fils Étienne et Léo. Je t'embrasse!

Louise Condrain, le 14 mars 2023

Famille Aubry

Mes sincères condoléances à vous chers cousins cousines..oncle Marcel restera toujours vivant dans mes plus beaux souvenirs d'enfance à la campagne..merci à lui pour ce beau cadeau xxx

Louise Beaudin, le 14 mars 2023

Johanne Aubry et famille!

Chère Johanne, mes sincères condoléances à toi et aux tien.nes! Grande perte que celle de notre Papa ! De tout coeur avec toi!


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marie-Claude Bhérer , le 14 mars 2023

Famille Aubry

Nos plus sincères condoléances. Peu importe l’âge de nos parents, on est jamais prêt à les laisser partir. Il y a une grosse douleur et beaucoup de peine mais du bonheur également pour la vie qu’ils ont mené. Jules et moi n’avons que de bons souvenirs de Marcel et Mariette en jouant aux cartes en Floride.

Anne et Jules, le 14 mars 2023

Robert Aubry

Toutes mes pensées à toi durant cette période difficile pour toi. Amitiés. Pierre

Pierre Regner , le 15 mars 2023

Famille Aubry

Mes sincères condoléances à toute la famille. Dès son arrivée aux HPP, nous avons réalisés que nous avions des points communs, je connaissais St-Eulalie et ma cousine était amie avec une de ses soeurs. C'était toujours un plaisir de se rencontrer. Gros câlins.

Solange Beaudet , le 15 mars 2023

manon et conjoint

mes sympathie et une prière

remi , le 15 mars 2023

Famille Aubry

Toutes mes sympathies pour la perte de votre papa. À la tête d’une famille bien tricotée, aimante et généreuse que j’aurai eu le plaisir de connaître dans mon enfance, spécialement à la campagne. Je garderai toujours un bon souvenir de « Tarzan »!!!


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Pierre Schulz, le 16 mars 2023

Johanne, Jean, et toute la famille

La disparition d’un bien beau papa… Pierre et moi vous offrons nos sincères sympathies. Douceur et sérénité aujourd’hui et pour la suite et de magnifiques souvenirs plein la tête et le cœur d’une foule d’heureux moments passés en compagnie de Marcel. ️

Johanne Bougie, le 18 mars 2023

Johanne, Michel, Micheline, Linda et Robert

En avril 1974, nous étions désespérément à la recherche d’une gardienne pour Jonathan notre fils de dix mois.
Marcel, alors collègue de travail d’André lui dit « Je vais demander à Mariette si elle accepte de garder votre fils ». Le soir même, le téléphone sonnait: Marcel nous annonçait la bonne nouvelle Mariette avait dit « OUI ».
Sa réponse était le prélude à une belle aventure qui allait durer onze années: Jonathan entrait dans une famille aimante, bienveillante et disponible.
Si nous avons pu poursuivre nos carrières sans inquiétude, c’est grâce à la générosité de Mariette et de Marcel. Nous leur disons encore une fois merci.
Beaucoup de beaux souvenirs nous viennent à l’esprit lorsque l’on pense à cette étape de nos vies.
Le décès de Marcel nous attriste beaucoup, d’autant plus que nous ne pourrons être des vôtres pour ses funérailles puisque nous sommes en Floride
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances,
Nicole Pelletier et André Tétrault

Nicole Pelletier , le 20 mars 2023

Toute la famille Aubry

Nous aimerions vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous ne pourrons être avec vous dans les prochains jours car nous sommes encore en Floride pour quelques semaines.
Je me souviendrai toujours d'oncle Marcel comme d'un homme gentil, serviable avec des talents indéniables de bricoleur, de danseur, d'orateur et de maître de cérémonies...
Gilles garde le souvenir d'un excellent partenaire de pêche et d'un homme avec qui il avait toujours du plaisir à converser...
Le bord de la côte ne sera plus jamais tout à fait le même sans lui...

On pense à vous,

Jocelyne et Gilles Lacerte

Jocelyne et Gilles Lacerte, le 22 mars 2023

Famille Aubry

Toutes nos pensées sont avec vous en ses moments de recueillement. Nos sincères condoléances.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Claude et Brigitte , le 23 mars 2023

Famille Aubry

Notre oncle Marcel, notre voisin bienveillant de Saint-Sévère, nous a quitté.
Il était toujours prêt à rendre service. Son esprit vif et ses connaissances dans plein de domaines en faisait une personne très agréable à côtoyer. Maintes fois nous avons eu de bonnes jasettes sur le perron.
Nous garderons toujours un bon souvenir de lui.
Nos sympathies à toute la famille


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
France & Alain, le 24 mars 2023

Famille Aubry

À vous tous je souhaite que le souvenir des moments heureux et chaleureux vécus avec votre papa apaise votre chagrin.
Jocelyne


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Jocelyne Lavigne, le 24 mars 2023

Ma famille

Bon courage pour aujourd'hui. Je suis avec vous en pensées et avec tout mon coeur.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Noémie, le 25 mars 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.