Porter votre appui à la Résidence funéraire Saint-Bruno

Leclerc, Maurice

Partagez cet avis

LECLERC, Maurice

1929 - 2019

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Maurice Leclerc, survenu à la Maison de Soins palliatifs de Laval, le 28 novembre 2019, à l’âge de 90 ans.


Il laisse dans le deuil ses enfants Diane (Pierre), Laurent (Chantale), François (Manon), Louise (David) et Mathieu, ses petits-enfants Benoit, Stefan, Delanie, Justine et Augustine ainsi que plusieurs parents et amis.


La famille recevra les condoléances le samedi 14 décembre 2019, de 13 h 30 à 17 h à la


Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard à Laval, H7S 2G5..


S'ensuivront les funérailles qui seront célébrées à 17 h en la Salle Diamant de la Résidence Funéraire de Laval.

 

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec.

 

FAIRE UN DON : 

https://www.jedonneenligne.org/slaquebec/DIM/


La famille tient à remercier l’équipe de la Maison de Soins Palliatifs de Laval.

 

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

16 messages reçus

Mathieu Leclerc

Mes pensées vous accompagnent, tes proches et toi. Je vous envoi de l’énergie pour passer à travers ce deuil difficile. Prends soin de toi mon ami, tu le mérites bien !!
Bisous de ton amie Caroline
(Chasseresse de balle jadis )

Caroline Leblanc, le 2 décembre 2019

Toute la famille

Mes plus sincères condoléances à la famille. J'ai passé de très bons moments avec Maurice, principalement reliés au monde du tennis. On ne s'ennuyait jamais avec lui et j'en conserverai un souvenir impérissable.

Richard Viau, le 2 décembre 2019

Maurice Leclerc

J'ai eu l'occasion de travailler avec toi dans différents projets de tennis et tu as été mon mentor.

Jean-Pierre Boivin, le 2 décembre 2019

Maurice Lecletc

Maurice avait un nombre incalculable d'ami(e)s, et j'en suis un. Je te remercie pour avoir été un de tes amis et partenaires de hockey depuis les années 1950.

Maurice était un organisateur hors pair de groupes de joueurs de hockey de tous niveaux. Pour ceux qui restent, ils se souviendront des années 60 et 70 alors que les légendes de ce monde faisaient partie de ces groupes, entre autres, Maurice Richard et plusieurs joueurs du Canadien se joignaient à nous les samedis pour 2 heures du mois d'août à octobre avant de reprendre le camp d'entrainement du Canadien.

Maurice, tu resteras dans la mémoire de nombreux sportifs qui, grâce à toi, ont pu pratiquer leurs sports favoris pendant plusieurs décennies.

Merci et repose en paix.

Jacques Lauzon

JACQUES LAUZON, le 3 décembre 2019

La famille

Maurice était un pionnier et amant du tennis!
Il sera bien traité en haut !

Sincères condoléances
à la famille!

Jacques Herisset et Sylvie Theriault , le 3 décembre 2019

Diane, Laurent, Louise, François et Mathieu.

Mon cœur et mes pensées sont avec vous. Votre père était un homme exceptionnel. Il a su se construire et devenir un homme que tous appréciait. Lorsque l'on discutait avec lui, il ne laissait personne indifférent. Durant mon adolescence, il a été l'image paternelle que j'ai manqué à cette période de ma vie et je garderai toujours un beau souvenir de votre père. Soyez fière de lui!

Mireille Carmel, le 4 décembre 2019

The family of Maurice Leclerc

I am very sorry to hear that my very good friend and loyal tennis companion has departed for the great tennis court in the sky. He made a major contribution to the growth of our sport not only in his native Quebec but also throughout Canada. He will be greatly missed, not only by his family, but also by his many friends.
My best memory of Maurice is when he decided, against doctor's orders, to accept an invitation to attend the Championships at Wimbledon and we were able to spend a few happy days together at the home of tennis.
My thoughts are with you all at this sad time.
Warm regards, John Beddington

John Beddington, le 6 décembre 2019

Famille Maurice Leclerc

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de mon ami Maurice. J’avais fait sa connaissance, il y a plusieurs années de cela, dans le cadre des Internationaux de tennis junior du Canada à Repentigny; un tournoi qu’il chérissait particulièrement, lui, cet amateur de tennis et fin connaisseur des performances de cette jeune élite montante! À chaque fois que nous nous rencontrions, c’était un plaisir renouvelé! Ses récits passionnants et ses anecdotes savoureuses tout comme sa personnalité attachante ou sa présence, que dis-je, son omniprésence aux événements tennistiques nous manqueront à tous! Bon courage à tous les siens pour surmonter cette épreuve! Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Chantal Deschamps , le 7 décembre 2019

La famille Leclerc

Je vous offres mes plus sincères condoléances à toute la famille. J’ai eu la chance de voir M. Leclerc à chaque année au Tournoi de Tennis. Il venait toujours nous saluer au Salon Henri-Rochon. Il était toujours souriant et avait un bon sens de la répartie. Il a beaucoup contribué au développement du tennis et il ne sera pas oublié. Salutations sincères

Sylvie Houle, le 7 décembre 2019

Toute la famille et nombreux amis de Maurice

Claudette Veilleux, mon épouse était une amie de Rejane et c’est ainsi que nous avons fait la connaissance de Maurice. Nous avons tellement rigolé à lui faire apprendre le bridge . Il a finalement développé une méthode personnelle où le 1 Sans Atout n’existait pas. Malgré les douleurs et sa difficulté à se déplacer, il a organisé jusqu’à la fin un groupe de bridge a sa Résidence. Amuseur et organisateur et fin raconteur , il créait la bonne humeur avec une courte histoire drôle à chaque semaine. Maurice s’est battu très longtemps contre la SLA avec un courage admirable.
Nous sommes heureux d’avoir connu Maurice et de l’avoir eu comme ami. Bon voyage.
André et Claudette Veilleux

André Veilleux, le 7 décembre 2019

À toute la famille

Mes sincères condoléances.
Maurice a été un ami très fidèle et son existence aura été dès plus utile. Un grand rassembleur.
Ses commentaires et conseils guideront mes pas.
Un ami
Claude Lecavalier

Claude Lecavalier, le 8 décembre 2019

La famille Leclerc

J'ai eu le privilège et le plus grand des plaisirs à travailler aux côtés de "M. Leclerc" à l'époque du Bureau de commercialisation des quotidiens. Je garde un très joyeux souvenir d'un homme au sens de l'humour incomparable, mais aussi de la grande fierté qu'il éprouvait envers ses enfants.

Mes plus sincères sympathies.

Francoise Bedard, le 10 décembre 2019

Famille Maurice Leclerc

Nous nous parlions deux fois par année au téléphone. Le jour de mon anniversaire et le premier de l’an. Maurice ne manquait jamais de le faire. Il y allait de ses vœux de routine, s’informait de nos états d’âme et puis je lui demandais comment il allait le sachant malade. Il ne se plaignait jamais, c’était toujours beau. Il me parlait de sa famille qu’il adorait et dont il était si fier.
Ses appels vont me manquer désormais.

Je vous offre toute ma sympathie et vous souhaite bon courage.

Claude Quenneville , le 11 décembre 2019

Famile Leclerc

Sinceres condoléances a toute la famille. D*un ami de longue date a un ami de toujours. Fernand Lacourse retraité de La Presse.

Fernand Lacourse, le 12 décembre 2019

Mathieu Leclerc

Mes sympathies à toi et tout ta famille de ma part et de celle de Mélanie aussi. C'est un moment de grande tristesse et je veux que tu saches que si jamais tu as besoin de parler ou juste de te changer les idées tu peux m'appeler 24/7 .
Prends soins de toi mon chum !!
Steve charpentier

Steve Charpentier, le 13 décembre 2019

Maurice Leclerc

J'ai connu Maurice en 1987, il était au Bureau de commercialisation des quotidiens, j'étais au Journal de Québec puis au Journal de Montréal. Il avait une personnalité forte, il était un rassembleur de grand talent. Il organisait régulièrement des rencontres qui réunissaient des directeurs de tous les quotidiens du Québec, nous avons autour de lui organisé les Creative Dailies Awards, j'en ai fais des trucs autour de lui, à Montréal, à Toronto, à Ottawa, à Vancouver.
C'est devenu une amitié solide, sincère, rieuse. Nous nous voyons encore pour le lunch, nous téléphonions. Quelle voix il avait! Elle va continuer de raisonner dans ma tête.

Alain Côté, le 14 décembre 2019

Partagez cet avis