Devenir membre d’une coopérative funéraire… vraiment?

Quand je demande aux gens autour de moi s’ils ont leur carte de membre de la coopérative funéraire, on me regarde avec des yeux inquisiteurs, comme si j’arrivais directement d’une autre planète. 

Je leur explique alors ce qu’est une coopérative. Saviez-vous que si vous avez un compte Desjardins, que vous achetez des 2x4 chez BMR, un kayak chez MEC… vous avez déjà adhéré au mouvement coopératif?

Une coopérative est une association de personnes qui ont des besoins économiques, sociaux ou culturels communs et qui s’associent pour exploiter une entreprise. Les premières coopératives funéraires ont été mises sur pied parce que plusieurs Québécois n’étaient pas en mesure de payer les services offerts par les entreprises funéraires. Aujourd’hui, leur statut de membre permet à chaque adhérent de participer aux décisions concernant les grandes orientations de l’entreprise. 

Nos funérailles Flex, qui permettent des funérailles sur mesure à l’endroit de votre choix, sont nées d’une demande de l’un de nos membres.

Au-delà de tous ces beaux arguments, en achetant une part sociale au coût de 20 $, vous contribuez à redonner à différents organismes qui vous tiennent à cœur dans votre région, vous pouvez assister à de nombreuses conférences gratuites sur différents sujets, vous recevez un abonnement gratuit à notre magazine Profil et vous obtenez 10% de rabais sur nos services.

Peu importe l’âge que vous avez, vos idées seront fortement considérées.

Visitez cfgrandmontreal.com pour de plus amples informations.

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal