Porter votre appui à la Résidence funéraire Saint-Bruno

Mon petit ange

Imaginez le drame quand la mort d'un petit être survient. La perte d'un enfant est probablement l'événement le plus boulversant qui puisse survenir dans la vie d'une famille. 

Fidèle aux valeurs d’entraide et de solidarité qui sont le fondement du mouvement coopératif, le réseau des coopératives funéraires du Québec a voulu démontrer de façon tangible son soutien aux familles éprouvées par ce deuil.

C’est dans cet esprit que le programme Solidarité a vu le jour. Ce programme permet d’offrir une réduction importante des coûts reliés aux funérailles des membres* qui perdent un enfant.

Nous comprenons à quel point il est important de se sentir appuyé lors d’une telle épreuve. C’est pourquoi nous tenons à être à vos côtés.

Solidaire dans la perte d’un enfant

La Coopérative du Grand Montréal a été créée par et pour les membres. Chaque année, les surplus sont réinvestis pour améliorer les services offerts ici plutôt que dans les poches de riches fonds d’actionnaires étrangers. En devenant membre pour seulement 20$, vous avez un réel pouvoir de changer les choses, c’est ainsi que nos membres ont donc décidé́ d’utiliser une partie des surplus pour créer le programme Solidarité́.

Ainsi, lors du décès d’un enfant de 14 ans et moins, la Coopérative assumera les coûts
reliés à ses propres biens et services, jusqu’à concurrence de 2 500 $*, sauf lorsqu’un programme gouvernemental s’applique.

Un petit 20$ pour devenir membre qui fait une grande différence...

- J’ai accès au programme Solidarité́ et à une gamme de produits et services de qualité́ qui répondent vraiment à mes attentes. Je joins un réseau qui compte plus de 200 000 membres présents partout à travers le Québec.

- Je deviens copropriétaire de la Coopérative et je prends part à ses orientations futures.

- Je choisis une entreprise reconnue pour son approche humaine et professionnelle.

- J’affirme mes valeurs d’entraide, de démocratie, d’équité́ et d’engagement envers le milieu.

- J’encourage une organisation locale qui, appartenant entièrement à ses membres,ne peut être vendue à des intérêts étrangers.

- J’appuie l’économie locale et régionale.

- Je réalise des économies et je contribue au maintien de prix abordables sur les services funéraires dans ma région.

- J’ai la possibilité́ de transférer mon contrat d’arrangements funéraires préalables dans 100 points de service au Québec.

- J’ai accès gratuitement à de l’information objective, de la documentation pratique, plusieurs conférences et un abonnement à la revue Profil.

Comment participer au programme Solidarité́?

Simplement en devenant membre de la coopérative. Vous joignez les 200 000 membres du plus grand réseau de salons funéraires au Québec. Vous joignez ainsi votre voix à ceux et celles qui posent un geste de solidarité́ envers les familles qui perdent un enfant. À ce titre symbolique, la Coopérative funéraire du Grand Montréal remet un ourson en peluche à chaque famille éplorée.

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal