Porter votre appui à la Résidence funéraire Saint-Bruno

Je pense encore à toi...

Je pense encore à toi…

Qui aurait pu croire un jour que Facebook deviendrait un moyen de communication efficace pour annoncer le décès d’un proche.

Pour plusieurs, les messages de sympathies s’accumulent et ils obtiennent le soutien renouvelé de leurs pairs, mais pour d’autres qui recherche la compassion, leur peine et leur message se perd parmi les «quiz» qui te confirment quelle princesse de Disney tu aurais été…

La Gentiane - Une communauté de personnes endeuillées

Une fois les funérailles passées, il est fort probable qu'un jour ou l'autre vous vous retrouviez seul(e) avec votre chagrin. La vie continue pour votre entourage, bien qu'elle semble s'être arrêtée pour vous.

Connaissez-vous La Gentiane ? C’est une ressource qu’offrent les coopératives funéraires du Québec où l'entraide est disponible via Internet. Des gens de partout viennent chercher le réconfort nécessaire sur ce forum pour continuer leur chemin. Des amitiés se créent et des cœurs se pansent et ce, dans le respect des différentes cultures de la francophonie. Sur la gentiane, vous constaterez que l'expression des émotions ressenties demeure la meilleure façon de faire de la place dans son cœur pour de nouveaux bonheurs.

Un lieu d'échange et d'expression

Lorsqu'on est en deuil, il arrive parfois que l'on ressente le besoin d'exprimer ses émotions ou de partager son expérience par le biais de l'écriture. Sur le site La Gentiane, ceux qui le souhaitent peuvent s'exprimer sous forme de témoignage, de lettre au défunt, ou de poème. Peu importe le moyen utilisé, les bienfaits apportés par l'écriture sont multiples, autant pour vous que pour ceux qui vous liront.

Vous pouvez également intervenir sur le forum de discussion afin de recevoir le réconfort dont vous avez besoin, ou encore en laissant un message de soutien à une autre personne qui, tout comme vous, souffre de la perte d'un être cher.

Finalement, vous y trouverez une importante liste d'ouvrages littéraires traitant du deuil ou de la mort avec la possibilité d'acheter ces ouvrages en ligne.

Le site est en ligne grâce à la Fédération des coopératives funéraires du Québec. Il fait maintenant partie du plus grand portail funéraire francophone au monde.

La Gentiane

Site web https://www.cfgrandmontreal.com/services/la-gentiane/
Facebook https://www.facebook.com/deuil.entraide/

Autres ressources de La Coopérative funéraire du Grand Montréal :

Noël sans toi https://www.cfgrandmontreal.com/chroniques/noel-sans-toi-3031/

Soutien aux endeuillés : https://www.cfgrandmontreal.com/services/soutien-aux-endeuilles/

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal