Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Avec la Coopérative funéraire du Grand Montréal, c’est ici que ça se passe

Implantée depuis 40 ans, la Coopérative funéraire du Grand Montréal s’avère un atout majeur pour l’économie régionale en se faisant un devoir de prioriser les fournisseurs locaux.

Cette valeur coopérative sera mise à l’honneur à l’occasion de la Journée internationale des coopératives qui se tiendra le samedi 7 juillet sous le thème La consommation et la production durables de biens et de services (cliquer sur l'image pour plus de détails).

« Cet engagement à consommer local contribue non seulement à réduire l’empreinte écologique de nos activités, mais également à favoriser le développement économique de notre région. D’ailleurs, l’essence même des coopératives est de donner ou redonner du pouvoir aux communautés au sein desquelles elles ont été créées et où chaque membre a la chance de faire entendre sa voix. Rappelons-nous que le mouvement coopératif funéraire a été une alternative essentielle dans les années 90 au moment où se multipliaient les investissements étrangers dans l’industrie funéraire québécoise », souligne madame Caroline Cloutier, directrice marketing et communications à la Coopérative funéraire du Grand Montréal.

Au fil des ans, la Coopérative funéraire du Grand Montréal et ses homologues du Québec ont permis à la population de conserver la maîtrise sur les rituels funéraires ainsi que sur les coûts des services qui y sont liés.

Le modèle coopératif permet aussi à la clientèle de compter sur des services adaptés à la réalité d’aujourd’hui. Pour y parvenir, les coopératives funéraires réinvestissent leurs profits dans la communauté sous différentes formes, notamment par l’amélioration des services et des installations, par le soutien à des organismes locaux ainsi que par la création et la diffusion d’une foule d’informations à vocation éducative telles des conférences, des revues, etc.

Avec une panoplie de produits offerts, entre autres le service de funérailles personnalisées Funérailles Flex, la Coopérative funéraire du Grand Montréal est à l’écoute de ses membres et de ce qu’ils désirent.

Il existe plusieurs avantages à devenir membre de la coopérative, et ce, moyennant la modeste somme de 20 $. Ce montant représente l’achat de deux parts sociales et donne le droit à son détenteur d’assister à l’assemblée générale de la Coopérative funéraire du Grand Montréal. Chaque membre peut ainsi participer au développement de la coopérative, avoir des rabais sur les biens et les services funéraires, de l’information, l’accès à un groupe d’entraide sur le deuil et beaucoup plus.

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal Date : 5 juillet 2018

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.