Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Entente entre Desjardins et la Coopérative funéraire du Grand Montréal

Le 25 mai dernier, la Coopérative funéraire du Grand Montréal et la Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval ont procédé à la signature officielle d'une entente qui unira la force de ces deux coopératives pour les dix prochaines années.

La Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval a su démontrer toute sa confiance envers la Coopérative funéraire par l'achat de parts privilégiées.

C'est avec beaucoup de fierté que le président de la Coopérative, monsieur Pierre Tardif et la directrice générale, madame Michèle Raymond, ont accueilli leurs partenaires de la Caisse, dont le président, monsieur Serge Juteau et le directeur général, monsieur Sylvain Courcelles. Du côté de la Coopérative funéraire, des membres du conseil d'administration, du comité de développement secteur Laval et des employés étaient présents.

Monsieur Tardif a relaté les événements qui sont à la base du projet de coopérative funéraire à Laval et la fusion des membres de Laval aux 8000 membres de la Rive-Sud pour former la Coopérative funéraire du Grand Montréal. Aujourd'hui, la Coopérative funéraire regroupe 14 000 membres et compte six succursales.

Dans son allocution, il a parlé des services funéraires abordables et de qualité fournis par la Coopérative funéraire.

« Les 20 coopératives funéraires membres du réseau québécois participent de plus en plus à l'enrichissement collectif, tout en offrant des services de qualité à des prix qui sont parmi les plus bas au Canada. »

En 2014 ce sont 10 728 funérailles qui ont été célébrées dans le réseau qui occupe 17% des parts du marché québécois.

Monsieur Tardif a remercié la Caisse d'encourager la coopération et de croire en la Coopérative funéraire du Grand Montréal. L'entente a été signée par la directrice générale, madame Michèle Raymond et le directeur général de la Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval, monsieur Sylvain Courcelles.

Monsieur Tardif a terminé son allocution en soulignant que les coopératives constituent un moyen de permettre à toute la collectivité d'être bien servie, de s'enrichir, d'en conserver la propriété et de diminuer les inégalités sociales et économiques.

Suite à l'ouverture de la succursale à Laval et au regroupement avec la Coopérative funéraire de l'Île de Montréal, la Coopérative funéraire du Grand Montréal est devenue la troisième plus importante coopérative funéraire au Québec.

Classé dans : Coopérative funéraire du Grand Montréal Publié par : Coopérative funéraire du Grand Montréal Date : 2 juin 2015

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.