Chaque année, la Coopérative funéraire du Grand Montréal propose ses Grandes Conférences, grandes par l'importance des sujets qu'elles abordent.
En 2017, trois notaires animeront les conférences gratuites qui se tiendront dans les résidences funéraires de la coopérative :
Les trois conférencières présenteront les démarches administratives qui entourent le décès, et tout particulièrement la succession.
Testament, procuration, ou encore mandat sont des termes que l'on ne peut ignorer éternellement : tôt ou tard, il nous faut manipuler ces concepts. Moins on s’y prépare, plus il peut être facile de perdre pied le moment venu, d’autant que le contexte, entre émotions et précipitation, n’est pas toujours favorable à l’apprentissage.
La Coopérative funéraire du Grand Montréal offre au public la chance de gagner en sérénité et en confiance face à ces questions. En tant que coopérative, son rôle est de bien informer pour que chacun soit en mesure de prendre les bonnes décisions pour lui-même et sa famille. L’éducation est l’un des principes fondateurs de la coopération.