Chouinard, Gilles - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Chouinard, Gilles

CHOUINARD, Gilles

1943 - 2020
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Gilles Chouinard, survenu le 5 décembre 2020, à l’âge de 77 ans. Il était l’époux de madame Françoise Nault.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Chantal et François (Cynthia), ses petits-enfants Maude, Benjamin et Annabelle,  ses frères et sœurs:  Rachel, Thérèse (Normand), Réjeanne (Maurice), Jeanne-D'Arc, Jean-Guy, Gérard, Lorraine et Marcel (Monique),   ses beaux-frères et belles-soeurs: Pierrette, Perle, Roger (Céline), André, Claude (Aline), Thérèse (Louis), Irène (Yves), Michel, Denis (Suzanne), René (Michelle), Diane (Charles) et Sylvie (Jean) ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.
En raison des circonstances actuelles, les funérailles se tiendront en privé.
Une cérémonie hommage virtuelle aura lieu le 20 décembre à 14h , pour y assister veuillez cliquer sur le lien ci-dessous
 
 

 

Les services funéraires ont été confiés à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil


21 messages reçus

la famille de Gilles Chouinard

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Perle Chouinard, le 11 décembre 2020

Famille Chouinard

Sincères sympathies à toute la famille Chouinard et Nault.

Renaud Gagnon, le 11 décembre 2020

Famille de Gilles Chouinard

Nous sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles à traverser !
Nous offrons à Françoise et sa famille ainsi qu'à ceux qui l'ont connu nos plus sincères sympathies !

monique caron , le 11 décembre 2020

François

Rien n'efface la présence d'une personne aimée...
Son absence n'est qu'un voyage qui la ramènera vers nous un jour...
Et bien que les fleurs se fanent, leurs précieux parfums demeurent toujours.
Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous, empreints dans nos souvenirs précieux.

Sachez que toute l'équipe de l'atelier d'usinage ainsi que collègues du laminoir d'ArcelorMittal Contrecoeur-Ouest sommes de tout coeur à vos côtés.

Maryse Bernier, le 11 décembre 2020

La famille Chouinard

En ces moments de tristesse....
Sincères sympathies pour la perte de cet être cher.

Lucille Mallette, le 11 décembre 2020

Famille Gilles Chouinard

Nous sommes de tout coeur avec vous. Nos pensées chaleureuses vous accompagnent en ces moments difficiles. Gilles va nous manquer.
Sincères sympathies à Françoise, Chantal et François(Cynthia), Maude, Benjamin et Annabelle ainsi qu'aux familles Chouinard et Nault.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Patrick, Micheline et Georges Bisson, le 11 décembre 2020

François, Françoise et Chantal

Je ne suis pas présente physiquement mais totalement et entièrement présente de cœur avec vous. Je vous offre mes plus sincères condoléances. J’ai beaucoup pensé à vous tous depuis que j’ai appris l’hospitalisation d’un homme qui a été dans ma vie pendant 20 ans et que j’aimais beaucoup. Mes douces pensées vous accompagnent aujourd’hui. Malgré tout ce qui s’est passé sachez que je vous aime et mon cœur est avec le vôtre aujourd’hui

Nathalie Mallette, le 12 décembre 2020

Famille de Gilles Chouinard

Tous les enfants de feu Rolland (frère de Gilles) sommes vraiment affligés par ce départ si soudain d’un oncle tant aimé. Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans cette dure épreuve. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances !

Huguette Chouinard, le 13 décembre 2020

François et toute la famille

Mes plus sincères condoléances à mon ami et confrère de travail François et à toute la famille de Monsieur Chouinard. Bon courage dans cette épreuve.

Paul Lessard, le 13 décembre 2020

Francois et toute la famille Chouinard

Mes sincères condoléances a toute la famille ainsi qu'a mon a
ami Francois .

Steve Lavallée, le 13 décembre 2020

Françoise, Chantal, François

Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie, mais il continue de briller dans le jardin de nos souvenirs.

réjeanne chouinard, le 13 décembre 2020

Françoise, François,Chantal et toute leur famille

Nos sincères sympathies. Nous pensons à vous. Gilles restera à jamais dans vos souvenirs et dans vos cœurs.
Judith, Philippe et les enfants xxx

Judith, le 13 décembre 2020

Tante Françoise, Chantal et François

Mes plus sincères sympathies a vous tous... je pense a vous en ces temps difficile.

Marie-Josee Nault, le 13 décembre 2020

Françoise,chantal,francois

Au nom de ''Gaston ''ainsi que toute ca famille nous somme affliger du départ trop rapide de mon oncle Gilles .2 grands hommes sont maintenant réuni pour l'éternité s'insère sympathies a la familles chouinard, nault

Christian lafond, le 14 décembre 2020

Françoise, François, Chantal et les petits grands enfants

J'ai côtoyé Gilles depuis les 50 dernières années. C'était un homme bon, généreux, toujours prêt à rendre service et aimant la vie. Son visage souriant et taquin va me manquer. Sa présence aussi, lors de nos soupers avec mon conjoint Yves et Françoise.
Gilles, là où tu es parti, je te souhaite de trouver la paix, la liberté et de pouvoir jouer au golf autant que tu veux.
Tu resteras à jamais un doux souvenir dans nos coeurs.
Françoise, François, Chantal, Maude, Benjamin et Annabelle,
Yves et Irène qui sont de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Irène Nault, le 14 décembre 2020

Françoise,

C’est difficile de trouver les mots juste à une disparition soudaine. Que de bon souvenirs qui nous viennent à la mémoire. Un exemple mémorable, notre voyage de noce ensemble en camping à Daytona Beach. Je manquerais d'espace pour énumérer toutes les autres. Gilles va beaucoup nous manquer, mais ce ne sera pas comparable à toi.
Toutes nos sincères sympathies à Toi, Chantal, François, famille et ami/es
Claude et Aline

Claude Nault, le 14 décembre 2020

Françoise, François, Chantale, Les familles Nault et Chouinard

Gilles Chouinard (Le Grand six pieds et +)
Qu’elle triste nouvelle pour notre famille que le décès de notre beau-frère Gilles. Enfant je trépignais à l’arrivée de Gilles et Françoise : Montréal Fortierville on n’a le temps de se languir. Rien ne pouvait me distraire de cette apparition. Les travaux de la ferme perdaient leur sens. Pourquoi travailler lorsque l’on peut jouer avec Gilles. Peu probable que le paternel m’y fasse renoncer. Henri était fan de Gilles. Il l’épiait par la fenêtre de sa chambre. Mais qu’aurait-il pu faire d’autre en présence de Gilles l’athlète. Un vrai champion. Je me demandais, à chacune de ses visites, pourquoi Gilles travaillait dans construction ? Avec un talent comme le sien, c’est le Canadien ou les Expos. Plus tard j’ai compris qu’il aimait davantage les chantiers.
Gilles jouais avec nous comme s’il était notre entraineur. Six pieds, deux cents livres, deux fois mon âge. Dans le rang sept, hiver comme été, Gilles nous poussait au dépassement de soi en utilisant, le hockey, la balle molle, le mini put, le ski-doo, le tir à la carabine. Malgré nos différences d’âge il aimait s’amuser avec nous. Encore aujourd’hui je pense à la précision de son lancer du poignet. Le haut du filet, au hockey, était sa cible. Et que dire de son lancer frappé dévastateur. Heureusement qu’il ralentissait pour nous donner une chance. À la balle molle, sa balle s’envolait vers le ciel et l’horizon : loin… loin… Incroyable ! La balle disparaissait dans les nuages pour retomber à côté de mon gant. Gilles plaisantait avec nous comme s’il était avec ses enfants. On ne l’oubliera jamais. C’était un grand frère, un grand oncle, un grand six pieds et +. Toujours prêt à nous divertir à nous faire rire. La soirée venue il continuait à jouer : Crible, cinq-cents, jeux de précision et de calcul. Répondant à toutes nos questions concernant le sport et bien plus. Gilles Chouinard est un savant. Il répond à toutes nos questions. De l’agriculture à la vie extraterrestre. Il n’élève jamais le ton. Il nous apprend l’art du compromis. Puis la soirée venue, il nous étonne encore avec son talent de danseur. Gilles, et sa magnifique Françoise, nous offre d’adorables chorégraphies de cha-cha-cha, samba, rumba.
Gilles est un bon vivant, sous plusieurs formes, c’est pour cette raison qu’il nous manquera autant.
S’il te plaît Gilles retourne nous quelques balles du ciel. Il nous fera toujours plaisir de participer à l’une de tes envolées.

Denis Nault, le 14 décembre 2020

La famille Chouinard

Sincères condoléances à toute la famille Chouinard et Nault. Toutes nos belles pensées sont avec vous tous pour vous aider à traverser cette difficile épreuve de la vie.
Bon courage !


Denise Chouinard,19 décembre 2020

chouinard Denise, le 19 décembre 2020

Gilles chouinard

C’est avec surprise que j’ai eu la nouvelle concernant Gilles, toutes mes condoléances France ainsi qu’à tes enfants. C’est vraiment triste en cette période déjà difficile. Je suis avec vous en pensées

Sylvie Vachon, le 19 décembre 2020

Françoise et sa famille

Quoi dire de plus que le témoignage de Denis, c’est tellement vrai ! Quand on apprenait que Gilles et Françoise s’en venaient au 7, c’était toujours un événement. Gilles était un fier compétiteur, mais avant tout il aimait tout simplement jouer, quel bonheur. Quand il m’a donné son propre gant de baseball (que j’ai encore) j’en croyais pas mes yeux. Gilles était un bon vivant et il le partageait avec nous. Que de bons souvenirs. Il a également été un de ces bâtisseurs qui a participé à construire le Québec d’aujourd’hui. Au revoir Gilles ! Nos pensées vous accompagnent.

René Nault, le 19 décembre 2020

Famille Gilles Chouinard

Aux gens affligés par le départ de Gilles, particulièrement son épouse Françoise et ses enfants François et Chantal, les membres de la famille de feu Rolland Robert et de feu Florence Chouinard, voulons nous associer à tous ceux qui prennent part à votre chagrin. Suite à ce malheur inattendu qui vous frappe, en cette période doublement difficile, pour vous transmettre nos plus sincères sympathies.

Michel Robert, le 20 décembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.