Dion, Jean-François - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Dion, Jean-François

DION, Jean-François

1979 - 2021

« Aujourd’hui mon amoureux, mon meilleur ami, le merveilleux père de mes enfants nous a quitté beaucoup trop tôt et beaucoup trop subitement. Le vide qu’il va laisser dans nos vies sera tellement difficile à combler. Tellement de beaux projets que nous avions mon cœur est en milles miettes mais il me laisse deux merveilleux enfants qui me rendent tellement heureuse et fière d’être leur maman. Merci à tous ceux qui sont derrière moi, je vous remercie de faire partie de ma vie. Les mots me manquent tellement la peine est lourde mais mon homme tu veilleras toujours sur nous et tu vas me transmettre ta force de passer au travers cette épreuve que la vie m’oblige à affronter.

 

Je t’aimerai toujours mon Jean-François Dion 

Pamélie  ».

 

 

Le 18 juillet 2021, à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal, est décédé Jean-François Dion, trop jeune de ses 41 ans, des suites d’un accident de VTT survenu à Ripon, en Outaouais.

Il laisse en état de choc et dans une tristesse infinie, son amoureuse, Pamélie Giroux, mère de ses deux petits loups, Alexandre & Noémie qui s’ennuient terriblement de leur papa d’amour, tout comme son fidèle compagnon Blue.

Tout aussi dévastés, il y a son père, Pierre Dion (Diane Boismenu) de même que sa mère, Claire Bisson & son beau-papa, Jean Pichette.

Également bouleversés, sa grand-mère Pauline Bisson que lui seul appelait affectueusement MéMé, ses marraine & parrain adorés, Josée Bisson & Jacques « Coco » Dambremont, son cousin frère de chasse, de pêche et de bonne bouffe, Pascal Dambremont (Élise Turpin), sa cousine qu’il chérissait comme une petite soeur, Sophie Bisson-Dambremont (Yan Montagne) et leurs enfants.

Il laisse aussi désemparés, son oncle Guy Dion (Johan Balthazard) ainsi que sa tante Hélène Dion (Marjorie Simpsons) pour lesquels, malgré ses 6’3‘’, il demeurera toujours « le p’tit ».

Tout aussi atterrés, il laisse ses beaux-parents Diane Monette & Serge Giroux, son beau-frère Mathieu (Stéphanie Miron), leurs enfants Mathis et Mélodie, grand-maman « YoYo » Yolande Monette ainsi que tous les membres des familles Monette et Giroux.

Une multitude d’amis, voisins, collègues, trop nombreux pour tous les nommer, pleurent sa trop courte vie dont son cher ami d’enfance « Norm », Vincent Normandin, Simon Beauchamp, son ancien apprenti devenu ami et compagnon de chasse ainsi que ses grands chums Nicholas Grenier et Rémi Bernard.

Jean-François était un rassembleur qui s’ignorait…son humour unique nous manquera. C’était un grand gaillard qui, en plus de sa famille dont il prenait grand soin, trippait chasse & pêche, moto, motoneige, VTT, hockey, cuisine au fumoir et au BBQ. Toujours prêt à aider famille, amis & voisins, c’était un pince-sans-rire qui s’amusait à taquiner, un bon vivant qui aimait la bonne bouffe. Habile et ingénieux, il avait toujours une solution pour réparer quelque chose.

Il laisse un vide immense derrière lui, il nous manque et nous manquera toujours... Veille sur nous le grand !

Il n’y aura pas de funérailles traditionnelles, un rassemblement famille & amis aura lieu possiblement en septembre dont les modalités (date, lieu, formule) sont à déterminer.

 

Les services funéraires ont été confiés à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard à Laval


67 messages reçus

Pamélie, Alex, Noémie et toute la famille

JF était pour moi un ami avec qui la bonne humeur et la taquinerie était de mise! Je vais toujours me rappeller de son rire et son sourire moqueur... Compagnon de chasse et de travail, nos échanges particulièrement brillants comme seuls un plombier dangereux avec un sawzall et un électricien innocent toujours heureux de le suivre pour réparer derrière lui peuvent avoir, surtout lorsque nous chassions à distance l'un de l'autre, vont rester gravés dans ma mémoire à tout jamais. On avait de beaux projets pour cet automne et ceux à venir! Un jour on se retrouvera pour les réaliser, mais d'ici là, veille sur ta famille, ils auront besoin de ton énergie ! Je ne t'oublierai jamais mon ami!

Martin Globensky, le 31 juillet 2021

Pamelie Giroux ainsi que toute la famille

C'est avec une grande tristesse que nous vous offrons nos condoléances et vous envoyons nos meilleures pensées. Et surtout que le futur soit un peu plus clement à votre égard et que Jean-Francois veuille sur vous tous. Bon courage!

John et Micheline Korah, ainsi que toute notre famille, le 31 juillet 2021

Pamélie et les enfants

Je me souviendrai d’un gars drôle et pince sans rire. Un bon gars et un bon papa. je suis sûr qu’il sera toujours là pour vous. Tu vivras des belles choses dans ta vie et tu sauras qu’il est là et qu’il participe à ton bonheur. On l’aimait ce grand tannant! Bisou et à bientôt! Tu salueras Gilles en haut pour moi!

Pascale Stephane Romy et William, le 31 juillet 2021

Claire sa maman ,ainsi que toute la famille

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Therese Amyot , le 31 juillet 2021

Claire Bisson sa maman et Pauline Bisson sa grand-maman

Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous souhaite bon courage.

Monique Charland, le 31 juillet 2021

Pamélie

Je souhaite de transmettre mes plus sincères condoléances. Je ne connaissais pas personnellement « jf », comme tu l’appelais, mais comme nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs années, je sais à quel point tu l’aimais et tu l’aimeras pour toujours. Conjoint et complice de ta vie et papa présent, un vrai modèle pour tous. Je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Je pense à toi et les enfants +++.

Julie Chénier , le 31 juillet 2021

Pamélie

À une ancienne collègue qui m’a marquée par sa douceur et sa simplicité: je suis de tout coeur avec toi. Aucun mot ne pourra te réconforter, mais je vois que ton homme était une personne de coeur qui veillera toujours sur tes enfants et toi. Je t’envoie toutes mes pensées positives, de la force en ces moments difficiles!

Josianne Mercier, le 31 juillet 2021

Pamélie ,les enfants et toute la famille.

Mes sincères sympathies à toi et toutes ta


Mes sincères sympathies à toi et toute ta famille.Je suis de tout cœur avec toi dans cette dure épreuve.Bon courage ….

Rollande Bernard , le 31 juillet 2021

Pamélie

Je te transmets mes plus sincères condoléances. Je fais partie de votre voisinage et j'ai eu le privilège de le cotoyer. Il aimait bien lors de ses promenades dans le quartier de faire un petit arrêt et de nous compter des anecdotes et de nous faire bien rire et il aimait bien mon sucre à la crème. Maintenant il veille sur toi et les enfants.

Claudette Archambault, le 31 juillet 2021


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Claudette Archambault, le 31 juillet 2021

Diane Boimenu

Mes plus sincères condoléances à la famille,

Lise Trepanier, le 31 juillet 2021

Claire Bisson, maman de Jean-Francois, et toute sa famille

L’esprit lumineux de Jean-Francois voyage maintenant à travers l’univers mais sera toujours présent dans vos cœurs et vous protégera.

Denise Gascon et Pierre Fournier, le 31 juillet 2021

Pamelie, les enfants, la famille et les amis de JF.

Je veux prendre le temps de te dire ma belle Pam que je suis complètement sous le choc encore de cette affreuse nouvelle.. J'ai une pensée particulière pour Alexandre et Noémie, pour toi évidemment, pour Blue qui doit attendre son maître...
Mes sincères sympathies aussi à toute la famille ainsi qu'à ses nombreux amis.

Une pensée spéciale pour Vincent, "son frère".

Vous êtes tous dans mon cœur.

Mélanie Seney

Mélanie Seney, le 31 juillet 2021

Famille

Mes pensées sont avec vous ..

Sylvie Manseau, le 31 juillet 2021

Famille

Nos plus sincères condoléances à la famille
Pauline,Marie-Claude et Isabelle Rioux

Isabelle Rioux, le 31 juillet 2021

Claire Bisson et famille

Claire et famille,

Je suis vraiment peinée d’apprendre le décès de ton garçon , j’aimerais vous offrir a toute sa famille et ses proches mes plus sincères condoléances pour cette terrible épreuve.

Micheline Faucher, le 31 juillet 2021

Vincent Normandin

Je sais combien JF était un ami précieux pour toi. Mes condoléances , je te porte dans mon cœur, bon courage.

Berthe Normandin, le 31 juillet 2021

Claire, Jean, Pamélie, les deux petits loups et familles

À Claire, une maman exceptionnelle et débordante d’amour pour son JF, à Jean, son beau-papa toujours présent depuis son enfance, à Pamélie, sa belle amoureuse et à ses deux petits loups, nous sommes avec vous de tout cœur dans ces moments d’une difficulté indescriptible.

Jean-François continue d’être cette belle personne de cœur. De ton étoile veille sur tous ceux que tu aimes, ils ont bien besoin de toi.

Marie-Claude Perrault et Roelof Kiers, le 31 juillet 2021

Claire, maman de Jean-François

Chère Claire, je t'offre à toi, ta famille ainsi qu'à la conjointe de Jean-François, mes plus sincères condoléances. Il y a longtemps que je t'ai vu mais j'entends régulièrement parler de toi par Marie-Claude. Courage à vous tous,

Marie Paule Perrault, le 31 juillet 2021

Pierre et la famille

Mes sincères condoléances et bon courage.

Carole Lacoste, le 31 juillet 2021

Serge, Diane, Yolande, Pascale et amis

Je suis tellement en pensée pour vous. Mes très sincères condoléances. Quelle triste nouvelle.

Marie Dionne, le 31 juillet 2021

Aux proches de Jean-François Dion

Je vous souhaite bon courage pour traverser cette terrible épreuve de la vie. Toutes mes sympathies et mes sincères condoléances.

Simon Riopel, le 31 juillet 2021

Pierre, Pamélie et toute la famille

Nos plus sincères condoléances dans cette triste épreuve.

Que de beaux souvenirs entre autres, dans lequel je n'oublierai jamais ce jeune garçon jouant avec son auto téléguidée lorsque nous habitions à Lafontaine. Un visage d'un garçon heureux, fier et très souriant. Cette image de ce souvenir est précieusement gravée dans ma mémoire ainsi que tous ces chaleureux souper de famille avec Guy, Johan, Hélène qui est son cher oncle et ses chères tantes, et sans oublier son grand-papa Rolland qui nous faisait bien rire dans ces rassemblements avec Jean-François à nos côtés.

Diane et Pierre chérissaient cet enfant comme la prunelle de leurs yeux.

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle.
Patrice mon époux et moi sommes de tout cœur avec vous et partageons votre douleur.

Nous vous souhaitons bon courage.

Louise Boismenu et Patrice Coursol

Louise Boismenu, le 31 juillet 2021

Toute la famille

C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Cet événement tragique nous touche profondément. Nous vous offrons toutes nos pensées et notre amour en ces moments plus que difficiles. Nous sommes près de vous. JF : vole vers les étoiles!

Josée Bergeron et Eric Dufour, le 31 juillet 2021

Pierre et la famille

Il n’y a pas de mots pour soulager votre souffrance , nos sympathies les plus sincères et nous pensons fort à vous tous. Helene et Richard Beauchamp

Helene et Richard Beauchamp, le 31 juillet 2021

Pierre

Une bref rencontre à la réunion de famille chez Cynthia, assez pour savoir qu’il aimait sa famille. Bien triste nouvelle. Bon courage, sachez qu’il veille sur vous et que nous sommes là pour vous appuyer dans le besoin.
Nos sympathies

Éric GIROUARD et Julie Desmarais, le 31 juillet 2021

Pamélie, ses enfants et sa famille

Mes plus sincères condoléances à toi Pamélie ...
Je suis rempli de compassion à ton égard face à l'épreuve que tu traverses...
Reste forte pour tes cocos ❤️

Mes plus sincères condoléances à tes enfants ...
Ta famille ...
Je vous envoie du courage ..
De l'amour...

Karine Charbonneau, le 31 juillet 2021

Pierre Dion, Claire Bisson et Pamélie et ses enfants et la famille

Nous sommes de tout coeur avec vous. Nos sincères condoléances.

Josée et Yves Plouffe, le 31 juillet 2021

Toute la famille

JF, ton départ laisse un marque indélébile dans notre coeur et notre âme. Malheureusement, ce genre de situation nous fait remettre beaucoup de choses en perspective.
On se dit toujours que ça arrive juste aux autres, qu’on les connaît jamais c’est gens là, mais pas cette fois.
Malgré le fait que nos parcours ne se sont pas croisés assez souvent, je garderai des souvenirs de toi qui ne sont que positifs.
Tu étais et seras pour toujours un conjoint aimant, un papa impliqué et tellement idolâtré de ses enfants, un fils comme on souhaiterait tous avoir et un ami sur lequel on pouvait toujours compter.
Tu laisseras un vide immense dans ton entourage, mais je te promet une chose, je serai toujours là pour ta famille. Je serai toujours la pour eux peut importe la situation. Ta blonde a beau être une guerrière, forte, solide et combattante, mais elle a aussi une fragilité.
Vous avez su, sans le savoir a ce moment-là, monter une armée ( famille et amis), qui saura l’épauler dans cette épreuve et dans le reste de sa vie et ceux-ci seront présents pour vos deux enfants.
T’as bien fait ça mon JF!
A ta famille; parents, beaux-parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines, je vous offre mes plus sincère sympathie.
Jean-François brillera sur chacun d’en vous pour l’éternité.
Je vous aime!

Marie-Eve Brûlé, le 31 juillet 2021

Pamelie, Alex, Noémie, et la famille de jf

Ma chère amie Pam, je suis de tout cœur avec toi et les enfants. je t’envoie toute ma force. nous serons là pour toi, n’hésite jamais.
nous garderons un merveilleux souvenir de notre voyage à cuba avec votre famille qui nous a permis de découvrir ton merveilleux homme


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Karine gauthier, pierre luc, élisabelle et cédric , le 31 juillet 2021

Pamélie

Je tiens, Pamélie, à te témoigner mes plus sincères condoléances. Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Jean-François, mais j'ai appris à le connaître un peu au travers les anecdotes et les histoires que tu partageais. Il est vrai que celles-ci ne le mettaient pas toujours en valeur, mais c'était évidemment toujours que pour faire rire. Il était néanmoins facile de percevoir l'amour que tu lui vouais et la complicité que vous aviez. Je n'ose m'imaginer la peine que tu peux ressentir. Je te connais comme étant une femme de caractère, fière, forte, mais également très sensible. Je suis content de savoir que tu peux compter sur le support et l'appui de nombreuses personnes qui t'aiment. Il est évident que Jean-Francois vous a quitté beaucoup trop rapidement, mais je sais que tu en gardes pleins de bons souvenirs. N'hésite jamais à partager ces souvenirs avec Alexandre et Noémie afin qu'ils puissent continuer de grandir aux côtés de leur père.

Encore une fois, Pamélie, toutes mes sympathies à toi, et à ta famille.

Jean-François Corbeil Grenier, le 31 juillet 2021

Diane, Serge, Pamélie et les enfants

Je ne connaissais pas personnellement Jean-François mais j’avais des nouvelles de votre petite famille par Diane et Serge. C’est une épreuve énorme que vous devez affronter présentement. Soyez toutefois confiants que la vie vous apportera encore des moments de bonheur. Je t’offre ainsi qu’à ta famille toutes mes condoléances et bon courage dans cette épreuve.

Danièle Lincourt et Renald Marcotte, le 1 août 2021

toute la famille

nous désirons vous souhaitez nos plus vives sympathies en ces circonstances nous sommes avec vous en pensées

Lucille et Jacques Fecteau et toute la famille XXXXX, le 1 août 2021

Salut mon capitaine

J'ai passé du bon temps en ta présence.  Que se soit nos voyages de pêches ou les matchs de hockey cosom. Tu es un des rares que je pouvais taquiner en sachant me faire taquiner en retour! J-F tu étais un bon capitaine de chaloupe et un très bon capitaine de hockey.Ton départ me chagrine beaucoup et me permets de réaliser encore plus aujourd'hui que la vie est éphémère. J'ai pris le temps de dire "je t'aime" à ceux qui me sont précieux car la vie est si précieuse et capricieuse. J-F je te souhaite un merveilleux voyage et on se voit là-bas plus tard. Mes plus sincères condoléances à ta famille et surtout à Pamelie.

Maxime Arseneault #17 des Prédateurs , le 1 août 2021

Pamélie et les enfants, à la famille proche et élargie & aux amis de J-F

... Un simple mot pour vous signifier que nous sommes en pensée et prière avec vous tous depuis un ptit moment et encore pour ce ''terrain à marcher devant''. Nos plus sincères condoléances.
Famille d'Isabelle Turpin

Isabelle Turpin, le 1 août 2021

Pauline, Claire Bisson et la famille

Mes sincères condoléances à la famille.

Diane Lavigne Gagnon , le 1 août 2021

Pierre et la famille

Un simple mot pour vous dire que nos pensées sont avec vous.
Nous vous souhaitons tout le courage nécessaire pour affronter cette dure épreuve.
Nos plus sincères condoléances
Gerald Girouard et Hélène

Helene Tremblay, le 1 août 2021

Claire, et toute la famille!

Il n’y a pas de mots pour soulager la peine que vous vivez! Que Dieu vous donnes la force et le courage pour surmonter cette difficile épreuve! Vous êtes dans mes pensées et je vous offres mes sincères condoléances!

Manon Denommée, le 1 août 2021

Claire, Jean, Pamélie, Alexandre, Noémie et membres des familles..

À toi Claire, mon amie, une maman tellement présente, aimante et fière de son grand fiston... et de sa petite famille...

À toi Jean, le beau-papa, qui a aimé et partagé la vie de JF, qui a été d’une aide précieuse dans plein de petits et gros travaux pour faciliter la vie de la petite famille,

À toi Pamélie, que j’ai croisé à quelques reprises et tellement entendu parler de toi comme étant une mère exceptionnelle, dévouée, aimante, pleine d’imagination pour ses ti-loups...et une amoureuse avec le « fit » parfait pour JF...

À Noémie et Alexandre, qui ont perdu leur papa beaucoup trop tôt mais qui leur laisse plein de souvenirs heureux...

À tous les membres des familles...

Du fond de notre cœur, nous vous offrons nos sincères condoléances ... Jean-François vous apportera le courage nécessaire pour que la vie continue...


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Jo-Ann Limoges et Denis Buisson, le 1 août 2021

Pierre, Diane, Guy, Johan et à toute la famille

Il n'y a pas de mots pour exprimer comment une épreuve comme celle ci est difficile. Je suis avec vous avec tout mon cœur. Bon courage.

Esther Mantha, le 1 août 2021

Toute la famille de Jean-Francois

JF, ton départ trop rapide a créer une onde de choc dont la magnitude a une portée douloureuse pour chacun d'entre nous.

Pour moi, tu étais un être souriant, généreux,  taquin et bienfaisant. Tu étais et seras un conjoint aimant et dévoué,  ainsi qu'un papa hors pair,  tant aimé par ses enfants. 

Malgré la peine, sache, mon JF, que je suis sereine face au futur de ta famille, car ton départ a également créer un mouvement rempli d'amour. C'est indéniable, tu étais et es toujours aimé par les gens qui ont eu la chance de croiser ton existence.

Tu laisses également deux magnifiques enfants, qui auront la chance de porter en eux une partie de ton âme tout au long de leur vie. Et nous allons pouvoir sentir ta présence à chaque fois que nous croiseront leur regard.

Et toi Pam, mon amie, ta force mais aussi ta vulnérabilité me touchent profondément.  J'aimerais pouvoir te prendre dans mes bras et te soulager de ta douleur pour un instant. Je marcherai à tes côtés durant cette épreuve et bercerai tes émotions avec ma playlist.

Aux parents et amis de Jean-Francois, je vous offrent mes plus sincères condoléances.

Karine Laroche , le 1 août 2021

À mon amie Claire et Jean, Pamélie, Alexandre et Noémie et toute la famille éprouvée.

Ce texte vibrant d’émotion, qui le décrit bien, nous révèle tout l’amour et l’admiration que vous ressentez pour ce beau Jean-François…parti trop jeune, trop vite.
Il avait la chance d’avoir une maman extraordinaire, aimante et dévouée et si fière de son fils, de connaître un beau-papa très présent pour assurer son bien-être, d’avoir connue une amoureuse hors du commun, mère de ses deux petits amours, de vivre de beaux moments de complicité avec son papa, et d’évoluer dans une famille où l’amour et l’harmonie le comblaient.
Nos paroles de compassion se veulent bien minces face à la peine qui vous habite ….acceptez toutefois nos pensées affectueuses et notre appui inconditionnel.

Ghislaine Vincent et Paul-André Beaudry, le 1er août 2021, le 1 août 2021

Pierre, Diane et tout ses proches

Nos pensées vous accompagnent en ces moments de grande tristesse. Aucune parole ou réconfort n'est assez puissant pour apaiser cette peine. Tous les jours, nous pensons à vous.
Prenez le temps nécessaire, nous serons toujours là pour vous.
à sa femme Pamélie et les enfants, soyez courageux et fort. De là-haut il vous guidera.
Nos plus sincères condoléances à vous.

Johanne Mochon, le 1 août 2021

Claire Bisson

Bonjour ex-collègue de travail. Quand j'ai appris cette triste (et le mot est faible) nouvelle, j'ai été sous le choc. Une profonde peine m'a envahie. En tant que maman, je sais qu'on est maman pour la vie. Je suis sans mots. J'ai évidemment également une pensée pour Jean. Puisse le temps et les souvenirs apaiser votre douleur. Courage à toute sa famille.

Céline Laplante, le 1 août 2021

Claire et toute la famille

Quoi dire face à un terrible drame humain…
Jean-Francois restera à tout jamais dans le cœur et la tête de toutes les personnes qui l’ont aimé et apprécié tout au long de sa trop courte vie.
La perte d’un enfant, d’un conjoint, d’un père, d’un parent ou ami est une difficile épreuve à laquelle l’on doit faire face trop souvent. Prenez le temps de penser à vous et de vivre votre peine. Mes pensées sont avec vous.

Francine Courchesne, le 1 août 2021

Pamélie, Alexandre, Noemie, Pierre, Diane, Guy, Johanne, Helène

Mes sympathies à toute la famille. Je suis sans mot. Lâchez pas.

Jean-Nicolas et Tania, le 1 août 2021

Claire, Jean et toute la famile

Ma chère Claire, J’ai bien cherché mais je ne trouve toujours pas les mots qui te permettraient d’alléger un peu ta peine. Je peux t’assurer de mes prières et de mes sympathies les plus sincères.

Solange Paré, le 1 août 2021

Pamélie et toute ta famille

Ma belle Pamélie, malgré que je n'ai vu JF qu'à quelques occasions, de par nos nombreuses discussions de filles dans ton bureau, je garde en souvenir de lui un homme généreux, bon vivant et à quel point il t'aimait. Vous aviez une complicité amicale et amoureuse qui transparaissait. Je pense fort à toi dans cette terrible épreuve de la vie xxx

Krystel, le 1 août 2021

Pierre Dion

Nos plus sincère condoléance à toi Pierre inssi qu’à Guy et Hélène. Et toutes la famille et amis, il a un anges de plus dans le ciel qui veilleras sur vous tous... De la part de la famille Philippe Mongeon! Xx

Pauline Mongeon, le 1 août 2021

Pascal et ta petite et grande famille

Mes plus profondes condoléances.

Joanne Lemay, le 1 août 2021

Pam, Alex et Noémie

Vous êtes arrivé dans notre vie comme des anges….
Je ne croyais plus que c’était possible tisser une amitié aussi naturelle, sincère et profonde…
Les mots me manquent pour vous exprimer à quel point je vous aime ...

En ce moment JF, ton départ est difficile à accepter et à réaliser .
je me répètes que tu es là, pas trop loin et que tu veilles sur les enfants et sur Pam.

Je pense à toi et je ne peux m’empêcher de sourire.
IL n’y a pas une journée en ta présence où tu ne me faisais pas rire aux éclats.
Ton «trip» c’était de me faire «badtripp» et ça marchait, à tout coup ! Espèce de JF.
Partout où tu passais, on te remarquait, tu embellissais le quartier , quelle chance on a eu à te cotoyer.
Ta présence, ton humour, ta force et ta générosité sont marqués à tout jamais dans nos coeurs. Même ta façon de faire fâcher sydney! haha.
Tu vas tellement nous manquer!
Et j’espère que tu as finalement rencontré DIEU … et que tu lui as montré c’est qui le plus fort! …. Wow JF , JE T’AIME.

Pam, ma belle amie d’amour, ma soeur. J’ai la chance de faire partie de tes amis et c’est vraiment une chance! On s’est comprises et je partage avec toi une amitié tellement rare, précieuse et inestimable à mes yeux. Je suis tellement triste pour tout ce que tu traverses présentement et toute cette douleur.
Il n’y a aucun mot possible qui puisse soulager ta peine… je ne peux que t’accompagner dans ta tristesse. Mais je vois tout cet amour qui vous entoure et je suis soulagé…
Aucun sens ne sera assurément jamais trouvé à tout ca mais je suis convaincue que ton bel amour saura t’envoyer toute sa force pour que tu puisses guérir et passer a travers cette atroce épreuve de vie.
Il veille sur vous, c’est sans aucun doute pour moi.

JE VOUS AIMES.
À toi, Alex, Noémie, Claire, Jean et toute votre famille, courage douceur et amour.

Joannie, Arielle & Sydney

Joannie Bourgeois, le 1 août 2021

Claire, tante Pauline

Nos plus sincères condoléances à Pamélie et les deux petits mousses, à cousine Claire (Jean), tante Pauline, cousine Josée (Jacques), Pierre et toute la famille. Nos pensées sont avec vous tous en ces moments difficiles,douloureux et inexplicables.

Jocelyne Mallette Denis Nadon, le 2 août 2021

Claire, Jean, Pamélie et les enfants

Je vous offre mes sincères condoléances. Je ne peux pas imaginer la peine que vous devez ressentir dans cette épreuve.
Je pense à vous. xxx

Laurence Beauchamp, le 2 août 2021

Pamélie, les enfants, Claire, Jean et toute la famille

« La vie à une fin comme une lumière de bougie s’éteint, mais dans le cœur les souvenirs sont à jamais »

Je suis à la fois décontenancée, triste et remplie d’émotions diverses face à cette dure épreuve.

Les meilleurs moments vécus avec Jean-François seront présents et gravés dans vos coeurs. Il continuera de vivre à travers ses deux beaux enfants, Alexandre et Noémie.

Dans ces moments difficiles, je vous offre mon réconfort, mon soutien et toute ma tendresse. Je suis de tout cœur avec vous.

Sincères condoléances!

Monique Sigouin Meloche, le 2 août 2021

Pierre et la famille,

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Jean-François. Nous vous offrons nos sincères condoléances. On pense à vous tous.

Rachel et Jean-Pierre Plouffe , le 2 août 2021

Claire, Jean, Pamelie et toute la famille

Victor Hugo a écrit "Les mots manquent aux émotions "
Tellement vrai!
Je vous souhaite de trouver dans les yeux de vos deux ti-loups la sérénité.
Bouleversée par l'inacceptable qui vous afflige, je vous offre toutes mes condoléances et mes pensées !
XXX

Johanne Poulin , le 3 août 2021

Pam, Alex, Noémie et toute la famille

Chère amie si précieuse,

Ce que tu vis en ce moment est une épreuve inimaginable et irréelle. Ta force et ta résilience m’impressionnent. Je serai à tes côtés à travers les hauts et les bas, à travers les années.
Alex et Noémie, je serai toujours prête à manger de la barbe à papa et de la crème glacée en plastique avec vous.
JF, on ne s’est pas croisés souvent, mais il était facile de voir ton dévouement de père et de conjoint. Ton départ laisse un vide immense.

À toute la famille et les amis de Jean-François, mes plus sincères condoléances.

Stéphanie Charest, le 3 août 2021

Claire, Jean, et toute la famille

Quel beau texte qui dépeint bien tout l'amour que Jean-François a distribué autour de lui mais aussi, tout l'amour qu'il a reçu. Claire, tu es une maman et une grand-maman exemplaire, JF veillera maintenant sur vous tous pour traverser ces moments difficiles. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite mes plus sincères condoléances.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Lucie Vallière, le 4 août 2021

Pamélie

Une pensée pour toi en ces moments très difficiles, la vie est parfois injuste mais Jean-François vit à travers Alexandre et Noémie, c'est eux et le support de ta famille qui apaiseront à tous les jours ta peine et ta souffrance. Toutes mes condoléances et surtout bon courage.

Jacinthe Mercier, le 4 août 2021

Pamelie et tout ses proches

Chère Pamelie,

Nous sommes tous très affectés, ici chez PCAD, par la disparition de JF. Nous avons toujours eu beaucoup d’estime et de considération à son égard. JF était un collègue très apprécié de tous. Il nous manquera beaucoup.

Les mots nous manquent pour exprimer à quel point son départ nous touche.

Toutes nos condoléances les plus sincères à toi et ta famille. Nous vous souhaitons beaucoup de courage afin de surmonter cette épreuve.

Cordialement,

L’Équipe de PCAD

Annick, le 5 août 2021

Claire & Jean, Pierre, Pam et ses ti-loups,

Vos textes à Pam et toi, mon amie Claire, sont remplis d’amour et de tendresse en décrivant très bien la relation affective de Jean François avec chacun d’entre vous.

Ce départ trop hâtif laisse dans un profond chagrin de nombreuses personnes...mais il veillera sur chacun d’entre vous.

Nous sommes de tout cœur avec vous et partageons votre grande peine.

Nos sincères condoléances,

Diane et Marc De Seve


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Diane De Seve, le 5 août 2021

Notre amie Claire, Jean, Pamélie, Alexandre, petite Noémie et la famille

Le départ si terrible de ton beau Jean-François nous a bouleversé. Cette lourde peine, nous la vivons avec toi, mon amie, maman si généreuse et aimante, mais aussi avec Jean qui a donné tant de support à JF depuis sa tendre enfance, à Pamélie, son amour et ses trésors, Alexandre et petite Noémie.
Avec toutes nos conversations entre amies, je sais combien JF a profité de ce que la vie lui offrait; heureux conjoint et père de famille, entouré d’amour de ses parents et amis. Il laisse de nombreux souvenirs si précieux dans vos coeurs et il sera toujours le héros dans le cœur de ses petits loups.
Daniel et moi demeurons tout près de vous en pensées.
Vous avez notre soutien et notre affection.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Francine Gagnon et Daniel Lauzon, le 5 août 2021

Claire et Jean

La vie peut parfois être très injuste... on voudrait comprendre mais on y arrive pas. Aucun mot ne pourra alléger vos peines mais le temps pourra peut-être les adoucir. Prenez soin de vous... Alexandre et Noémie vont avoir besoin de vous deux...
Toutes nos sympathies. Vous êtes dans nos pensées...


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Carolle Dagenais et Réal Racicot, le 6 août 2021

TOUTE LA FAMILLE

Nous voudrions vous offrir nos plus sincères condoléances ....nous ne trouvons pas les mots appropriés ne serait-ce que pour alléger cette terrible douleurs....sachez que nos pensées sont avec vous du plus profond de notre coeur ....xox

Gaëtane Laviolette, le 7 août 2021

Vous tous qui avez aimé Jean-François

À vous tous qui avez aimé Jean-Francois

C’est un départ inattendu qui nous a bouleversés, profondément peinés. Chaque matin lorsque nous ouvrons notre store, nous voyons la maison de notre voisine et chaque matin on se dit, c’est un cauchemar.
Bien que nous connaissions peu Jean-Francois, nous avons pu reconnaître en lui la bonté et le souci de l’entraide. Notre dernière rencontre fait foi de ces qualités, je vous raconte ...je lui demande s’il peut venir aider Claude à mettre le clavier dans la voiture, lorsque nous partirons en vacances. Il me dit qu’il sera absent et qu’il est désolé de ne pouvoir le faire. Le lendemain, Pamelie vient s’offrir pour aider...nous nous sommes dit, il lui a donc mentionné que nous avions besoin d’aide, comme c’était gentil de sa part . Il aurait pu tout simplement faire fi de ce besoin, clore, tout simplement.

Jean-Francois, un homme discret , respectueux, aimable, présent pour sa famille. Un voisin parfait !

Nous regarderons évoluer ses deux si beaux enfants et savons que la merveilleuse maman qu’ils ont contribuera à leur développement, nous n’avons aucun doute car sa dévotion est remarquable.

Pamelie perd son homme, les enfants perdent leur papa. C’est d’une tristesse infinie, nous sommes de tout cœur avec eux ainsi qu’avec tous les membres de leur famille.

Nous espérons que leur douleur puisse s’estomper avec le temps.
Nos plus sincères et profondes sympathies.

Claude Bourdon
Andrée Martin

Andrée Martin , le 8 août 2021

Claire

Maman et mamie exceptionnelle, tu as toujours été là pour JF et ses deux petits. Je sais que tu seras là encore pour eux auprès de qui tu trouveras réconfort et amour.
Peu ou pas de mots pour apaiser ta douleur, celle de Jean, de Pamélie et de tous les vôtres.
Alexis, le presque jumeau de JF, et moi sommes de tout coeur avec toi.
Nos pensées t'accompagnent. Bon courage.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Sonia L'Italien et Alexis L'Italien-Dumas, le 12 août 2021

Claire et Vincent

Bien triste nouvelle que j’ai apprise aujourd’hui, mes sincères condoléances à Claire et Vincent , repose en paix complice de tous les mauvais coups de notre enfance….Guillaume

Guillaume Fournier, le 22 août 2021

Claire Bisson

A toi Claire, tes proches ainsi qu’à Josée,Jacques et Mme Bisson il faut rester fort dans les circonstances pour la conjointe et ses deux enfants.Perdre ses parents c’est dans la normalité perdre son fils ça ne fait aucun sens Nos pensées vous accompagnent. Nathalie,Jean Alexandre Naomie Julien et Catherine

Jean Béliveau , le 1 septembre 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.