Des Rochers, Marc - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Des Rochers, Marc

DES ROCHERS, Marc

1958 - 2020

À Montréal, le 22 janvier 2020, à l’âge de 61 ans, est décédé M. Marc Des Rochers.

Il laisse dans le deuil ses frères Luc et Jean, ses neveux Félix, Max, David et Charles ainsi que amis et collègues de travail.

La famille vous accueillera le vendredi 7 février 2020 de 14 h 30 à 18 h 00 à la :

 

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard (angle Le Corbusier)

Laval (Québec) H7S 2G5

Tél. : 450 934-9808

 

Une cérémonie en son honneur aura lieu à 18 h 00 en la chapelle de la résidence funéraire.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal.

 
Visionner la cérémonie

34 messages reçus

La Famille

À toutes la famille, mes très sincères condoléances. Marc restera dans mes pensées comme un homme de bonté, d’empathie et de bonne humeur. Je partage ma douleur de perdre un confrère de travail bien aimé, et le frère et l'oncle que vous perdez. J'aurai toujours une pensée bienveillante en pensant à Marc, comme il l'aurait fait.

Patrick Hamel, horticulteur, Biodôme.

Patrick Hamel, le 28 janvier 2020

Marc Des Rochers

Mes plus sincères condoléances à toute la famine ; ça été un plaisir de le côtoyer.

Michel Desrosiers, le 28 janvier 2020

Michel Desrosiers

Mes plus sincères condoléances à toute la famille ; ça été un plaisir de le côtoyer je garderai un excellent souvenir.

Michel Desrosiers, le 28 janvier 2020

A la famille et les proches.

j'ai eu la chance de côtoyer Marc pendant près de 10 années au Biodome ainsi que d’être invité a sa maison de Matane (L'ancienne école sur le bord de l'eau) lors de mon voyage vers la Gaspésie. Mes souvenir de lui sont un homme super sympathique et généreux avec qui j'ai eu pleins de fou rire ainsi que de très belle conversations. Ont dis souvent que les meilleures partent en premiers, dans son cas c'est la vérité. Mais j'aurez toujours une pensée pour lui. Mes sympathies les plus sincères a toute sa famille et ses amis.

André Tessier, le 28 janvier 2020

La famille, les proches et les collègues

L'éternité est la trace qu on laisse sur le coeur des gens.
Tu seras, pour nous, éternel mon beau Marc.
Bon voyage!
Josée Roy, technicienne santé animale, Biodôme

Josée Roy , le 29 janvier 2020

Famille de Marc

Je suis très triste de la perte si subite de Marc. J'avais appris à le connaître mieux au fil des ans. En refuge dans les Chics Chocs, à la maison de Matane. Toujours si gentil.

Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve,

Danielle Bilodeau

Danielle Bilodeau, le 29 janvier 2020

Famille Desrochers

Mes sincères condoléances à toute la famille, particulièrement à ses frères Luc et Jean.

Je suis une collègue de Marc aux Services techniques du Biodôme. Je travaille dans les bureaux, alors nous n'étions pas proche, mais nous nous côtoyions depuis 4 ans et nous échangions de temps en temps. Je fais de la danse et c'est un intérêt que nous avions en commun.

J'étais dans une salle de réunion à proximité, lors de l'incident qui a conduit au décès de Marc. J'étais donc sur les lieux très rapidement et étant croyante, la question ne se posait pas, pendant que des collègues à moi faisaient les manoeuvres nécessaires à sa survie et que d'autres tentaient de joindre les secours, je me suis isolée et j'ai prié. J'ai prié avec ferveur et attendu rien de moins qu'un miracle.

J'ai été près de Marc un certains temps avant qu'il ne quitte en ambulance et je priais toujours pour lui. Je le regardais dans les yeux et je lui ai parlé aussi : de vie et d'espérance. Je ne connais pas vos croyances, ni celles de Marc et je ne savais pas si j'allais vous partager ceci. Mais comme il est difficile pour nous tous de comprendre la mort ou de savoir ce qui se passe à cette étape, j'ai spontanément suivi ce que mon coeur me disait de faire.

Marc nous a quittés ce jour-là. Nous n'avons peut-être pas vu le miracle que nous attendions tous, mais je crois que dans son esprit, il a dû entendre mes prières, qu'elles lui ont apporté la paix et je ne peux qu'espérer qu'elles aient facilité son passage.

J'espère que ces quelques mots puissent vous apporter un peu de réconfort en cette période difficile. Mes prières sont maintenant pour vous. Mes sympathies encore une fois.

Catherine Bélisle

Catherine Bélisle, le 29 janvier 2020

Toute sa famille

Sincères condoléances

Mounir Zerdoudi, le 29 janvier 2020

À la famille

Mes sincères condoléances à votre famille, Marc a été pour moi un compagnon de travail idéal, un homme authentique et généreux. Ton souvenir resteras vivant en moi.

Jacques Blais, retraité du Biodôme

Jacques Blais, le 29 janvier 2020

À la famille, les proches et les collègues

Mes plus sincères condoléances à tous. Que de souvenirs de toi Marc! Toutes les sorties de ski que nous avons partagées depuis 15 ans! Les fous rires et la folie de dire n'importe quoi! Partager des refuges et des repas avec toi a été super agréable et cool, des pique-niques, des soirées de danse et tellement de choses. Tu vas me manquer. Je n'oublierai jamais comment je me suis sentie comme une reine un soir que tu m'as fait danser pour ma fête à la taverna!
Je ne pourrai pas être à tes funérailles car je serai en ski en Gaspésie. J'aurais aimé être là et partager ça avec les amis, tes collègues et ta famille. Je skierai en ton honneur dans notre paradis commun du Mont Logan près de ton chalet de Matane!
Bon voyage mon cher Marc!

Natalie Caltagirone, le 29 janvier 2020

La famille et amis

J’ai côtoyé Marc au travail durant 30 ans....même si nous ne travaillions pas dans le même département, je garde le souvenir d’un gars souriant et heureux....
Mes plus sincères sympathies

Jacques Dancosse , le 30 janvier 2020

La famille et les proches de Marc

Mes sincères condoléances. J'ai connu Marc en faisant du plein air, plus particulièrement du ski. Je garde le souvenir d'un homme gentil, rassurant, avec un bon sens de l'humour. Il avait toujours LE truc dans son sac pour nous dépanner en cas de pépins! Ce fut un plaisir de skier avec toi!

Chantal Gobeil, le 2 février 2020

La famille de Marc

Mes sincères condoléances à toute la famille. Quand je pense à Marc, je vois un homme souriant, de bonne humeur, gentil et serviable. Je me souviens comme si c’était hier de notre expédition de canot à La Bonaventure en 2005, bcp de plaisir, de joie et d’aventures. Et de tous les party triplevé où je vois Marc danser comme un Dieu. Repose en paix cher Marc.
Jamila

Jamila , le 3 février 2020

Toute la famille

Quelle tristesse. J'ai connu Marc pour avoir travaillé au Biodôme, de 1997 à 2004... Marc était un exvellent menuisier et avait une belle joie de vivre. Parti trop jeune. Je garderai un bon souvenir de lui. Mes condoléances à toute la famille. Bon courage

Suzanne Coudé, le 3 février 2020

Famille de Marc Des Rochers

Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Marc. Toutes mes pensées sont avec vous.

J'ai appris dernièrement la triste nouvelle via le club des Aventuriers. Le départ prématuré de Marc fut un choc pour plusieurs membres et porte à réflexion : Il nous rappelle l'importance de profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard.

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres vendredi puisque j'ai une réservation de longue date dans un refuge à la Montagne du Diable pour faire du ski nordique, tout comme quelques membres des Aventuriers. Je serai toutefois en pensée avec vous tous.

Christine Boyer

Christine Boyer, le 4 février 2020

Luc, Jean et famille

C'est avec énormément de tristesse que nous apprenons le décès de cousin Marc.

Le Marc que j'ai connu était un être doux, souriant, discret qui adorait le plein air. C'était une personne très attachante.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et plus particulièrement à Luc et Jean.

Nous ne pourrons être des vôtres vendredi, toutefois , nous vous accompagnerons en pensée.

Paul et Colette

Colette Simoneau, le 5 février 2020

Famille Des Rochers .

C'est avec une grande tristesse que j'écris c'est quelques mots.
J'ai côtoyé Marc durant mes 28 Années passé au Biodôme et cette perte nous fait un trou énorme dans notre département comme collègue et surtout comme amis.Son côté professionnel,son sourire ,et son côté bouffon va me manquer beaucoup puisque nous avons fait quelque bouffonnerie ensemble.Donc mes sincères Symparhies à vous la famille et Surtout SALUT MON CHUM tu vas me manquer énormément.
Désolé de ne pouvoir assister au cérémonie.

Claude YOGI Marchand, le 5 février 2020

À Marc, famille et amis

Tu vas me manquer... beaucoup! La tricoteuse va me manquer, tes bout de skis dessinés, ta sauce à spag de refuge que toi seul sais cuisiner non Épicée... ton respect pour tes amis... tes bonnes paroles....
Marc, calme et dynamique... Force tranquille! Je pense beaucoup à toi.
Je ne serai pas là vendredi... j'ai un rdv professionnel dans les cantons de l'Est. Mais je vais penser beaucoup à toi et à tout le monde.
Merci pour ta précieuse amitié, et ta bonne humeur... on a tous besoin d'un Marc dans un refuge (pour trébucher dans la soupe...) et toutes besoin d'un Marc à la Taverna (Pour se sentir reine...) :)

Magalie Coleno, le 5 février 2020

Jean

Sincères condoléances à toi et à ta famille.

Jacqueline et Gérald Desrochers, le 5 février 2020

À la famille de Marc et à sa famille que fut le Biodôme

Le départ si soudain de Marc nous laisse avec un grand vide, avec un sentiment d’impuissance devant la fatalité de la vie, avec une urgence de vivre en sa mémoire. Un mois plus tôt, au party de Noël, il dansait comme toujours, il souriait, il aimait la vie. Si on avait su, on aurait dansé plus tard...
Cher Marc, notre beau Marc, tu nous manques, tu nous manqueras longtemps, très longtemps.
Mes sincères condoléances à sa famille et à tous les collègues du Biodôme qui l’ont tellement apprécié.

Rachel, son ex-patronne , le 5 février 2020

Des Rocher Marc

Il y a des douleurs difficiles à consoler mais quelques mots peuvent les apaiser. Quand le chagrin aura pu s'enfuir, il restera les meilleurs moments de notre enfances. Mes pensées sont avec vous et votre famille.

Accepter nos Sincères Condoléances
Nicole Couillard et Yvan Couillard

Nicole Couillard, le 6 février 2020

Famille, proches et collègues

Mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Marc. Je connaissais Marc depuis l’ouverture du Biodôme, il y a 28 ans. C’était un homme toujours souriant, toujours de bonne humeur, un grand artiste dans son métier, soucieux des autres, mais aussi tout un clown quand il se laissait aller. Il laisse un grand vide dans notre famille du Biodôme.

Salut Marc! Merci pour ces années. Je vais faire en sorte de souligner ta grande contribution à notre institution à la réouverture du Biodôme.

Yves Paris, directeur
Biodôme de Montréal

Yves Paris, le 6 février 2020

Marc Des Rochers

Redgi Poirier
Vraiment attristant que d'apprendre ton départ, toi qui représentais mon bout en train en plein air, une si belle énergie toujours au rendez-vous pour répondre de tous les défis à ski, en canot, en rando....Ta bonne humeur contagieuse m'a toujours inspiré! Je pense à toi!

Redgi Poirier, le 6 février 2020

À la famille et aux amis de Marc

Nous sommes tous sous le choc du départ si précipité de Marc. Marc a été pour moi un collègue de la première heure au Biodôme. Il était de tous nos projets de montages d'expositions, notamment. Je garde le souvenir d'une personne toujours prête à aider, très professionnelle, qui aimait rire... et bien sûr danser, d'un être charmant et intègre. Je transmets mes plus sincères condoléances à toute sa famille et à l'ensemble de ses proches et amis, et il en avait beaucoup à Espace pour la vie. Cher Marc, tu es parti trop vite vers le Grand Tout.

Anne Charpentier, directrice du Jardin botanique de Montréal, Espace pour la vie, le 6 février 2020

Famille et ami(e)s

Nos souhaits de sympathie à tous ceux qui ont aimé et côtoyé Marc....
Que de bons souvenirs d'avoir eu le privilège de côtoyer Marc à la pointe aux naufrages ! Des soirées autour du feu, au bord de la grève, des soupers bien arrosés, des moments de plaisir et de rires partagés qui ont marqué quelques dix années de voisinage. On gardera de Marc le souvenir d'un gars réservé, simple et authentique.
La neige que tu aimais tant nous empêchera d'être présents mais nous serons là en pensée !

Danielle et Michel , le 6 février 2020

Luc, Jean et la famille

Chers cousins, nos sincères sympathies !

Quelle triste nouvelle que ce départ soudain de Marc ! J’en conserve le souvenir du homme gentil et souriant.
Toutes nos pensées chaleureuses vous accompagnent.

Nous comptions être avec vous pour la cérémonie mais les conditions métrologiques nous empêchent de nous y rendre.
Nous vous accompagnerons en pensées.

Lucie et Gilbert

Lucie Simoneau, le 7 février 2020

La Famille

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Marc était un excellent compagnon de travail.

Normand Chrétien (ex Biodôme), le 7 février 2020

La famille de Marc

J'aimerais vous offrir toutes nos sincères sympathies, en mon nom, Michèle Renaud, conseillère en ressources humaines, et au nom de l'équipe entière des Ressources humaines. Je ne connaissais pas personnellement Marc, mais je sais que la famille du Biodôme, au grand complet, était proche de lui.

Toutes nos pensées sont avec vous.

Sincèrement,

Michèle Renaud et l'équipe RH

Michèle Renaud, le 7 février 2020

Famille et collègues de Marc Des Rochers

Mes plus belles pensées à la famille et aux collègues qui aimaient tant Marc, et que Marc aimait tant!
Ce fut un plaisir de côtoyer un homme si humain, si chaleureux, drôle et attentif a son entourage.
Que le voyage soit doux Marc. Tu nous manqueras assurément.
Xxx

Stéphanie Gauthier, le 7 février 2020

À la famille, aux amis et collègues de Marc !

Marc était un collègue qui travaillait dans un département différent du mien au Biodôme.
Même si on ne se croisait qu'à l'occasion, Marc était une personne qu'on aimait savoir dans notre environnement. Il savait partager sa joie de vivre autour de lui.
C'était un semeur de joie !
Il incarnait ce rôle à merveille dans la grâce de ses danses !
Merci Marc pour ce que tu nous as donné à tous, une parcelle de ton bonheur de vivre.

Jean-Guy, le 7 février 2020

La famille, les proches et les collègues

Je n'ai pas eu la chance de côtoyer Marc Desrochers, cependant, au travers des larmes de ses collègues, de ses gestionnaires et des gestionnaires qui ont eu à le connaitre, j'ai su que c'était une personne aimable et aimée.

Mes sincères condoléances.

Vanessa Petit-Clair, agente-conseil en ressources humaines, le 7 février 2020

Famille et amis de Marc

Je vous souhaite beaucoup de courage, j'aurais aimé être présente mais vous comprendrez, que dû à mon éloignement et les conditions de route , mais toutes ma vie je me souviendrai de sa gentillesse et de son sourire. Toutes mes pensées sont avec vous.

Johanne Bilodeau, le 7 février 2020

à sa famille

Je tenterais de garder les bons souvenirs de Marc, car j'ai été la personne qui a trouvé Marc et qui a fait les premières manœuvres de réanimation. Cet événement ma de nouveau mis la réalité que la vie ne tient qu'à un fil.
J'ai côtoyé Marc pendant près de 20 ans et c'est ces bons moments que je tenterais de garder en mémoire.

yannick nantel, le 24 février 2020

La famille, collègues et amis

Que la grandeur d'âme de Marc soit une source de réconfort et d'inspiration pour vous tous !

Mario Gagnon, le 7 août 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.