Dubois, Réjean - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Dubois, Réjean

DUBOIS, Réjean

1932 - 2021

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Réjean Dubois, survenu le 17 janvier 2021, à l’âge de 88 ans. Il était l’époux de madame Thérèse Dubé.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Chantal (Marek), Daniel (Nicole), François (feu Christine), Sylvie (François) et Alain (Suzie), ses petits-enfants Sébastien (Marie-Eve), Jeffrey, Katherine, Olivier et Julien, sa sœur, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

En raison des circonstances actuelles, les funérailles se tiendront en privé.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHSLD Henriette-Céré.

https://mycharityfund.ca/charity/69281/fondation-henriette-cere ;

 

 

La famille tient à remercier le personnel du CHSLD Henriette-Céré, particulièrement l'équipe du 2ième étage, pour leur accompagnement et les soins prodigués. 

 

Les services funéraires ont été confiés à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil


9 messages reçus

La famille

Je voulais simplement vous offrir toutes mes sympathies. J'ai d'excellents souvenirs de Réjean à Mont St-Hilaire et en Floride lorsque j'étais enfant. Il a été une grande source de joie pour Yannick et moi durant ses années sous le soleil. Un homme solide et valeureux. Je vous embrasse tous et toutes, et vous souhaite beaucoup de courage dans cette période particulièrement difficile.

Catherine (fille de Pâquerette)


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Catherine Haeck, le 19 janvier 2021

Mme T Dubois et famille

Ont dit souvent qu'un homme n'est pas mort tant que l'on continu d'évoquer son nom, que nous sommes vraiment partis que lorsque nous avons disparut des mémoires de ceux qui nous ont aimer !

Françoise, le 19 janvier 2021

Thérèse Dubois, enfants et petits-enfants

Nous voulons vous dire combien nous nous sentons proches de vous malgré le fait que nous ne puissions être des vôtres en ces moments difficiles où la peine envahit votre coeur. Son âme repose en paix. Nos sincères condoléances.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Rachel et Mario, le 20 janvier 2021

Madame Thérèse D. DUBOIS et toute sa famille

Nous serons tous et toutes à vos côtés en cette journée de vendredi et nous vous réitérons nos plus sincères condoléances.

Michel et Claudine de même que nos filles, nos gendres et nos petits-enfants.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Michel DUBOIS, le 21 janvier 2021

Tante Thérèse, cousins et cousines

Nous garderons en souvenirs quelques-uns des projets réalisés par mon parrain Réjean.
Nos prières vous accompagnent.
Nicole et Sylvain, les enfants Véronique (Rémi, Marianne et Olivier), Jacinthe(Mathieu, Florence et Mélodie) et Simon.

Nicole et Sylvain Dubé, le 21 janvier 2021

tante àThérèse ainsi qu a toute sa famille

Que de beaux souvenirs me viennent en tete. Ginette et Michel et les enfants tiennent a vous dire toutes nos sympathies durant ces moments difficiles


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ginette Dubé et Michel Lachapelle, le 22 janvier 2021

Thérèse Dubé et sa famille

Pour toi, mon petit coeur en or.

Dès ton arriver en CHSLD je t'ai pris sous mon ailes. Lorsque tu m'a donné ton premier sourir j'ai sus que je ne serai plus capable de m'en passer. Cet alors que je t'ai affectueusement nommé mon petit coeur en or.

Quand je venais te réveiller le matin, tu ouvrait tes beau grand yeux bleu et moffrait ce que j'avais le plus besoin, ce que tu avais de plus beau ton sourir.

Chaque fois que tu était triste, je restait à tes côtés et te prêtait chaleureusement mon épaule pour y accueillir tes larmes. Ensuite je prenais ton petit corps fragile dans mes bras pour te glisser au lit afin que tu puisse te reposer. Quand tu était en collère et que tu comprenais pas pourquoi tu était plus à la maison, j'écoutais ta collère et prenais le temps nécessaire avec toi afin que tu te calme.

Dans les 3 dernières semaines, ton corps en pouvais plus. J'ai vue et assister à ta souffrance. J'ai tanter de la bercer avec mon coeur pour t'aider. J'ai songé à mainte reprise de prendre ta place tellement ça m'a fait mal de te voir ainsi. Pardonne moi de ne pas avoir réussi.

Il y a 3 jours, ont à enfin réussi à te soulager. Notre équipe de PAB et moi ce sont battue pour que tu es les meilleurs soins. Tu as été placés en soins de confort. Tu es devenu calme, et serain. Tu as cessé de te débatre. Tu était enfin paisible. Quel délivrance pour nous tous. Nous t'avont tous porter physiquement et mentalement à bout de bras.

Enfin tu as pus te concentrer sur nos voix. Quand je te disait, je t'aime, tu bougeais les sourcis. Au son de ma voix, ton visage me parlais. Maintenant tu pouvais te reposer.

Aujourd'hui, je suis passé te voir, tu semblait ci bien. Je t'ai parlé. Je t'ai donné le droit de partir en te tenant la main. Je t'ai expliqué que tes enfants était tous venu te voir hier et même ton petit fils ainsi que ta femme. Que tu pouvais partir en paix, que nous serions l'à avec toi pour le dernier voyage. Je t'ai embrassé au front en te disadisant t'aime, je t'ai bordé de couverture chaude et je suis repartie m'occuper des autres résident.

10 minutes plus tard, ont est venue me dire que mon petit coeur en or était décédé. J'ai couru à ton chevet pour te dire un dernier au revoir. Tu était si beau et semblait enfin libérer d'un grand fardeau. J'ai pleuré de soulagement, moi qui avais combattu avec toi de toute mes forces afin d'alléger tes souffrances.

Merci mon petit coeur pour ces 6 beaux mois passé ensemble. Maintenant que tu es bien, ont peut tous enfin ce reposer. Veille sur nous de là haut et donne nous la force de continuer.

Tu restera éternellement dans mes pensées.

Céline campeau Lariviere (PAB), le 23 janvier 2021

Thérèse Dube et famille

Bonjour Thérèse et famille.
Dénis et moi venons d’apprendre le décès de Réjean.Nous voulons t’offrir nos sincères sympathies ainsi qu’à ta famille.
Nous gardons de très bons souvenirs de Réjean qui a organisé de très beau voyages pour les courtiers d’assurance.
Nos pensées sont avec toi et ta famille en ces temps difficiles.

JD et Dénis Durocher, le 24 janvier 2021

Tous les personnes qui connaissaient Réjean

Mes enfants et moi tenons a vous remercier pour les messages de sympathie que vous nous avez fait parvenir lors du décès de Réjean le 17 Janvier 2021

Famille de Réjean Dubois , le 22 janvier 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.